Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal de gorge
C
7 décembre 2016 07:59
Salam aalaykom

Ill

Je cherche des pastilles pour la gorge efficaces, y a moult marques sur le marché mais souvent ça ne fait rien...alors si vous avez un ou des noms svp ^^

(à côté de ça je prends du miel, tisane thym-citron)
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
K
7 décembre 2016 08:11
Wa alaykom salam

Bois une cuillère de Zit zitoun que tu fais doucement couler dans ta gorge pour te soulager un peu en attendant. J'utilise pas de pastille parfois du spray .

Allah yachfiki
M
7 décembre 2016 09:31
Miel-citron, c'est ce qu'il y a de mieux pour ça !!

Chauffe à feu doux le miel pour qu'il se liquéfie un peu, et rajoute le jus d'un citron pressé !
C
7 décembre 2016 09:34
ça je le fais déjà, mais je veux des pastilles pour quand je suis dehors
Citation
Momo628 a écrit:
Miel-citron, c'est ce qu'il y a de mieux pour ça !!

Chauffe à feu doux le miel pour qu'il se liquéfie un peu, et rajoute le jus d'un citron pressé !
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
7 décembre 2016 09:38
Bah le mieux c'est Lysopaïne question médocs, mais je crois que c'est sur ordonnance !!
Citation
Chamallooww a écrit:
ça je le fais déjà, mais je veux des pastilles pour quand je suis dehors
C
7 décembre 2016 09:39
Zé nuuul déjà testé grinning smiley mais t'es gentil de m'aider smiling smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Bah le mieux c'est Lysopaïne question médocs, mais je crois que c'est sur ordonnance !!
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
7 décembre 2016 09:46
Perso, j'utilise des Ricola pour calmer ma gorge. C'est pas la pastille qui calme la gorge, mais la salive que tu développes et que tu avales. Les Ricola sont sans sucre. On peut utiliser n'importe quel bonbon, ça fera le même effet.

Toutes les pastilles médicamenteuses, faut mettre ça à la poubelle, c'est une vaste fumisterie, ça vous rend encore plus malade. Ils mettent un antiseptique dedans qui attaque un peu les microbes mais pas assez pour les tuer, résultat, c'est là, qu'il développe des résistances et vous attaquent encore plus fort dans la semaine. C'est une vrai saleté. Jetez-moi tout ça. Je vous assure, vous guérirez plus vite en prenant un bonbon quelconque.

En salivant, vous éviterez de tousser, ou vous tousserez moins et votre gorge guérira plus vite.

Sinon, l'huile et le citron sont super, c'est vrai.
2
7 décembre 2016 09:46
prend une bonne cuillere d'huile d'olive (bio si possible ou du bled) 3 fois par jour

pour le miel si tu peux le melanger avec du lait bien chaud et le boire ca te fera aussi du bien

sinon pour les medicaments ya strefen qui est pas mal
L
7 décembre 2016 09:49
Salam Aleykoum,
Ma gorge: mon point sensible!
Ma solution (trouvée seulement cet hiver) et que je te conseille: le soir: grande tasse de tisane: tu fais bouillir de l'eau. Hors feu tu mets: thym + verveine. Tu couvres. Infusion 10 à 15 min.
Tu mets dans ta tasse. Attends genre 5 minutes et rajoutes: miel + jus de citron + ail écrasé au presse ail (l'attente de 5 minutes c'est pour éviter que les bienfaits des aliments que tu rajoutes ne soit "tués" par la chaleur).
Ail indispensable et element principal!!!

ET THE PRODUIT MIRACLE: dès que tu sens que ta gorge gratouille / pique/ bref s'inflamme: un pshitt de "spray nomade d'urgence' de chez Ballot Flurin.

Pour moi une delivrance!

Pour la tisane: valuable aussi pour rhume / sinusite (en tout cas chez moi)

voili voilou

PS: chez Ballot Flurin, j'ai pris d'autres choses notamment kit hiver adulte et kit enfant. Le spray don't je t'ai parlé est un INDISPENSABLE!
7 décembre 2016 10:53
Salam

Est-ce une sensibilité récurrente ou simple absence de prudence ?
Tu peux essayer : Lysopaïne pastilles pour les maux de gorge.Ne sont plus remboursées.


Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Ill

Je cherche des pastilles pour la gorge efficaces, y a moult marques sur le marché mais souvent ça ne fait rien...alors si vous avez un ou des noms svp ^^

(à côté de ça je prends du miel, tisane thym-citron)
F
7 décembre 2016 11:45
Le spray de propolis, ou les pastilles de propolis. Très efficace dès les premiers symptômes et naturel !
7 décembre 2016 11:52
Barak allah oufiki oukhti
J ai une toux grasse persistante depuis 2 semaines tu as des remedes pour ça ?
Citation
La Fée a écrit:
Salam Aleykoum,
Ma gorge: mon point sensible!
Ma solution (trouvée seulement cet hiver) et que je te conseille: le soir: grande tasse de tisane: tu fais bouillir de l'eau. Hors feu tu mets: thym + verveine. Tu couvres. Infusion 10 à 15 min.
Tu mets dans ta tasse. Attends genre 5 minutes et rajoutes: miel + jus de citron + ail écrasé au presse ail (l'attente de 5 minutes c'est pour éviter que les bienfaits des aliments que tu rajoutes ne soit "tués" par la chaleur).
Ail indispensable et element principal!!!

ET THE PRODUIT MIRACLE: dès que tu sens que ta gorge gratouille / pique/ bref s'inflamme: un pshitt de "spray nomade d'urgence' de chez Ballot Flurin.

Pour moi une delivrance!

Pour la tisane: valuable aussi pour rhume / sinusite (en tout cas chez moi)

voili voilou

PS: chez Ballot Flurin, j'ai pris d'autres choses notamment kit hiver adulte et kit enfant. Le spray don't je t'ai parlé est un INDISPENSABLE!
C
7 décembre 2016 12:53
C un debut de rhume je pense oû pharyngite .

Les lisopaine s'en fonctionnent pas sur moi, ca anesthésie la douleur sans tuer les microbes. Merci..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Est-ce une sensibilité récurrente ou simple absence de prudence ?
Tu peux essayer : Lysopaïne pastilles pour les maux de gorge.Ne sont plus remboursées.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
L
7 décembre 2016 15:32
Allah I barek fik.
Les glaires sont "dégueu"? Désolé pour la question mais faut faire gaffe à l'infection ou seule les antibio fonctionnent...
En attendant de voir le médecin (qui lui peut écouter tes bronches et determiner si ça n'a pas viré en bronchite nottament) fais la tisane dès ce soir Inchallah. Ail indispensable tu l'auras compris lol.
Si tu es aussi prise du nez faut faire des lavages: serum phy ou eau sale fait maison.
Et sur le torse je mets de l'Huile essentielle d'eucayptus. Perso je le mets pur (torse, haut du dos, gorge vers les ganglions).
Et surtout avec ce froid: bien se couvrir la tête!
L
7 décembre 2016 16:23
j'ai oublié j'ai oublié! il me semblait bien: du gingembre frais aussi à rajouter.
Environ 1 cm: le peler, le couper en rondelle et le presser dans le presse ail: y a le jus qui sort, et pas grave si des morceaux tombent
Donc indispensable pour moi: thym + verveine + ail + gingembre!
Et je mets pas toujours: miel, citron
N
7 décembre 2016 21:17
Un verre de lait chaud au gingembre. Ça marche tous les coups.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
g
7 décembre 2016 21:23
Quand jai un très gros mal de Gorge (récemment notamment) je prends plusieurs tasses de thé au miel avec 4 gouttes de thé tree dedans...
Et ça marche à fond c'est surtout le thé tree qui guérit. En deux jours je suis quasiment guérie Hamdulillah.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Z
7 décembre 2016 21:26
C'est une angine? Si c'est le cas, j'ai un bon médoc pour toi.
Si c'est pas une angine, je ne sais pas quoi tu conseiller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook