Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
google sait tout de vous plus que vous proches
19 juin 2019 10:56
salam alikom

un article de france info

[www.francetvinfo.fr]


Je dois aimer me faire du mal. Au printemps 2018, j'ai téléchargé l'ensemble des données envoyées à Facebook depuis mon inscription sur le réseau social, en 2007. Ce que j'y ai découvert m'avait donné le tournis : des coordonnées téléphoniques de proches, des souvenirs amoureux plus ou moins heureux, ou encore un historique assez détaillé de mes déplacements à travers le monde grâce aux métadonnées contenues dans mes photos.

>> J'ai fouillé dans les données que j'ai envoyées à Facebook depuis onze ans (et le résultat m'a donné le vertige)

Avec le printemps, m'est venue l'envie de m'attaquer à un plus gros morceau encore : Google. Cette fois, j'ai l'impression de descendre nu dans la fosse aux lions, tant je suis conscient d'avoir depuis treize ans confié au géant du web une masse gigantesque d'informations à mon sujet. La simple énumération des services de Google que j'utilise au quotidien me laisse craindre le pire : mon adresse électronique personnelle est sur Gmail depuis la fin de la présidence de Jacques Chirac, je stocke de nombreux documents sur Drive depuis 2007, je note mes rendez-vous sur Agenda depuis 2008, je navigue sur le web avec Chrome depuis 2010, je possède un téléphone qui fonctionne sous Android depuis 2012, et celui-ci synchronise mon répertoire avec Contacts et envoie automatiquement tous mes clichés vers Google Photos. Sans oublier, bien sûr, mes dizaines de requêtes quotidiennes sur le moteur de recherche et sur le service de cartographie Google Maps. Gloups.

>> VIDEO. Google sait-il tout de vous ?

Pour récupérer les données envoyées à Google, direction la rubrique "Mon compte", accessible en cliquant sur mon portrait, en haut à droite de n'importe quel service de Google. Il me faut ensuite cliquer sur "Données et personnalisation", puis atteindre la rubrique "Télécharger vos données". La suite ne me rassure pas : Google met trois heures pour rassembler toutes mes données dans un seul fichier. Quand je vois sa taille, je manque de défaillir : 22 gigaoctets. Quarante-trois fois plus que mes données Facebook. Voilà ce que j'y ai trouvé.

Tout ce que j'ai fait sur Google+
La plongée dans mes données personnelles commence par une surprise : un fichier qui récapitule ma maigre activité sur Google+, le réseau social de Google qui a fermé sa version réservée au grand public mardi 2 avril. Toutes les données qui y ont été envoyées ont été supprimées à cette occasion. Un petit fichier de 8 kilo-octets me rappelle la liste des amis que j'ai regroupée en "cercles", et tout ce que j'y ai publié, c'est-à-dire une poignée d'articles en 2013 et 2014, lorsque notre rédacteur en chef nous incitait vivement à y partager notre production "car c'est bénéfique pour le référencement". Désolé chef, le futur ne t'a pas vraiment donné raison....etc le reste de l'article sur le lien en haut

je sais pas il est delocaliser google dans quel pays est ce que toujours l'irlande
19 juin 2019 11:13
Non seulement on sait presque tout de nous mais on nous influence aussi .
S
19 juin 2019 11:28
Bien-sûr, et ils ne le cachent pas.

Dans les conditions d'utilisation de votre compte gmail il est clairement indiqué que Google peut consulter le contenu de vos emails par exemple.

Donc de là, faut s'y attendre !
En général quand un service est gratuit, c'est qu'il y a toujours une contrepartie (pub, confidentialité...).

Tant que ce n'est pas caché, pourquoi pas, mais sinon il existe des alternatives avec différentes limitations mais qui au moins préservent votre identité.

Perso je préfère protonmail pour mes emails et télégram pour ma messagerie instantanée.
Mais bon parfois on est obligé de se plier à l'utilisation des outils dr notre entourage (comme le WhatsApp pourri par ex).
p
19 juin 2019 11:36
Merci pour le posteur thumbs up
O
19 juin 2019 11:39
A Alaouii.
Salam ouaalikoum.
Ya khouya es se que tu vis sous ou sur terre, ce Google est géré depuis sa création par des sionistes.
Ils ont méme supprimé la Palestine de Google maps et sur la carte du Moyen Orient.
19 juin 2019 11:54
walikom salam

je savais ca mais pas a ce point quand tu supprime tout et eux conservent tout
depuis sa creation j'ai jamais indiqué données personnelles mais j'utilise le gmail je suis obliger pour communiquer avec les administrations et aussi quand je cherchais du taf le cv est envoyer partout

moi j'ai entendu que google va s'installer en Israël ?
Citation
Oujdaoui. a écrit:
A Alaouii.
Salam ouaalikoum.
Ya khouya es se que tu vis sous ou sur terre, ce Google est géré depuis sa création par des sionistes.
Ils ont méme supprimé la Palestine de Google maps et sur la carte du Moyen Orient.
19 juin 2019 11:57
walik salam

mais que fait le CNIL? qui doit protéger la vie privée
Citation
StoneHeart a écrit:
Bien-sûr, et ils ne le cachent pas.

Dans les conditions d'utilisation de votre compte gmail il est clairement indiqué que Google peut consulter le contenu de vos emails par exemple.

Donc de là, faut s'y attendre !
En général quand un service est gratuit, c'est qu'il y a toujours une contrepartie (pub, confidentialité...).

Tant que ce n'est pas caché, pourquoi pas, mais sinon il existe des alternatives avec différentes limitations mais qui au moins préservent votre identité.

Perso je préfère protonmail pour mes emails et télégram pour ma messagerie instantanée.
Mais bon parfois on est obligé de se plier à l'utilisation des outils dr notre entourage (comme le WhatsApp pourri par ex).
S
19 juin 2019 12:04
Je pense que le fait d'accepter les conditions d'utilisations qui stipulent clairement qu'ils vont utiliser nos données perso les dédouanent ?

Franchement je ne m'y connais pas du tout en législation, donc je ne saurais pas te répondre.
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

mais que fait le CNIL? qui doit protéger la vie privée
19 juin 2019 12:07
Quand C'est gratuit C'est vous le produit.
Citation
StoneHeart a écrit:
Bien-sûr, et ils ne le cachent pas.

Dans les conditions d'utilisation de votre compte gmail il est clairement indiqué que Google peut consulter le contenu de vos emails par exemple.

Donc de là, faut s'y attendre !
En général quand un service est gratuit, c'est qu'il y a toujours une contrepartie (pub, confidentialité...).

Tant que ce n'est pas caché, pourquoi pas, mais sinon il existe des alternatives avec différentes limitations mais qui au moins préservent votre identité.

Perso je préfère protonmail pour mes emails et télégram pour ma messagerie instantanée.
Mais bon parfois on est obligé de se plier à l'utilisation des outils dr notre entourage (comme le WhatsApp pourri par ex).
S
19 juin 2019 12:11
Salam

Oui, ça ne m'étonne même pas.

Le jour où ils veulent faire une rafle en fonction des profils donnés, il va falloir se débarrasser de toutes nos technologies. Téléphone, internet, et surtout ne pas accepter de connecter la maison à la technologie.

Le monde devient incroyable.

Hier, justement je me disais, sur mon téléphone, j'ai un programme qui compte mes pas dans la journée. Hier soir, j'avais fait une heure de balade et en regardant si j'avais fait assez de pas pour ma journée, je constate que mon téléphone en a enregistré le double. J'avais oublié que j'avais fait mes courses l'après-midi.

Franchement, je n'active pas la géolocalisation sur mon téléphone. Mais imaginez, rien que pour hier, Google ou je ne sais qui sait que je suis sortie deux fois, où, quand, pour quoi faire s'ils cherchent un peu, c'est pas dur. Donc là, ils pourraient savoir que je fais mes courses tous les mardis (bon et puis y'a la carte bleue qui te trace aussi) à tel magasin depuis 20 ans, que tels jours dans la semaine, je vais conduire un de mes enfants au sport et que j'en profite pour marcher un peu le temps qu'il finisse son cours ...

Bref ... on vit dans un monde de fou.

Ils ne sont pas encore très au point car genre celui qui a renversé les deux gamins, ils ne l'ont pas retrouvé rapidement. Pourtant il a dû payer sa chambre d'hôtel avec sa carte, il doit avoir un téléphone ... Bref, il devait y avoir un moyen de le tracer.

Mais ça va venir. C'est en cours. Vous rendez-vous compte qu'ils ont retrouvé le chauffeur qui s'en est pris à l'aveugle grâce à internet. Alors c'est une bonne chose dans ce sens, mais imaginez dans un autre sens ...

J'ai fait un exposé sur la Rafle du Vel D'Hiv avec un de mes enfants récemment. Ils ont créé un fichier de 600 000 personnes nommés par des numéros. Tel numéro voulait dire que vous étiez juif, ou enfant de juif, français ou pas, marié avec un juif ou pas ... Et vous savez ce que sont devenus ces numéros ? C'est avec ça qu'ils ont créé les numéros de sécurité sociale ...

Aujourd'hui, ils n'auront plus besoin de ça, tout est numérisé. Ils ont déjà les stats en mains.

Le jour où ils veulent se débarrasser d'une partie de la population, ce sera encore plus simple. Je crois même qu'ils n'auront plus besoin de camp d'extermination. Les pharmaciens auront votre numéro, ils recevront l'ordre de distribuer telle marque de doliprane à certains et telle autre marque à d'autres. Certains en mourront et basta. C'est tellement facile.

Bref ... démoniaque, vraiment. Et tellement vrai, c'est bien ça le pire.

Ils vont y arriver.

Y'a trop de monde sur terre, ils vont trouver un moyen de se débarrasser de l'excédent sans même se déplacer, vous verrez.enfin ... c'est peut-être vos enfants ou petits enfants qui verront, mais ouais, ça va finir par arriver.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
19 juin 2019 12:19
Bientôt ils font savoir avant toi que tu vas te marier
.

Moi je travaille que sur Hotmail. D'ailleurs j'ai fait une adresse mail pour la boutique sur Gmail mais je pense que je vais changer !
19 juin 2019 13:06
Google est innocent, les coupables se sont les gens qui mettent toutes ces informations à la disposition de cette plateforme.
Soyons cohérent et honnête.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 juin 2019 13:47
c'est la meme chose hotmail ou gmail sauf que hotmail n'est pas fiable quand tu part a l'etranger ou changer l'appareil te demande le 2eme mail ou ton numéro de tel pour confirmer
ils sont tous relier
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Bientôt ils font savoir avant toi que tu vas te marier
.

Moi je travaille que sur Hotmail. D'ailleurs j'ai fait une adresse mail pour la boutique sur Gmail mais je pense que je vais changer !
L
19 juin 2019 13:54
Moi j'aime bien, j'espère que derrière la personne qui consulte tout sur moi, se cache juste une belle nana ...In love
19 juin 2019 14:04
ca devient fou ce monde

je me rapelle il y'a qq années ont m'a envoyer un formulaire pour le recensement de la population c'etait la mairie ils m'ont dit c'est obligatoire de le remplir et accuillir le fonctionnaire qui va venir le récupérer
je l'ai remplit et quand la femme fonctionnaire venu le récupérer elle commence a me parler du shohah et me disait t'a vu ce qui ils ont fait contre les juifs je lui repondait ca c'est du crimes contre l'humanité que je condamne

mais c'est quoi le rapport du recensement de la population avec la shohah ?
elle est fonctionnaire a la mairie pourquoi cette question?

J'ai aucun problème avec les juifs je les fréquenter et j'ai fait le commerce avec eux et sont comme tout le monde des bons et mauvais partout et d'ailleurs on parle jamais politique ou religion surtout les juifs marocains

mais pourquoi elle m'a parler que de ca?

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Oui, ça ne m'étonne même pas.

Le jour où ils veulent faire une rafle en fonction des profils donnés, il va falloir se débarrasser de toutes nos technologies. Téléphone, internet, et surtout ne pas accepter de connecter la maison à la technologie.

Le monde devient incroyable.

Hier, justement je me disais, sur mon téléphone, j'ai un programme qui compte mes pas dans la journée. Hier soir, j'avais fait une heure de balade et en regardant si j'avais fait assez de pas pour ma journée, je constate que mon téléphone en a enregistré le double. J'avais oublié que j'avais fait mes courses l'après-midi.

Franchement, je n'active pas la géolocalisation sur mon téléphone. Mais imaginez, rien que pour hier, Google ou je ne sais qui sait que je suis sortie deux fois, où, quand, pour quoi faire s'ils cherchent un peu, c'est pas dur. Donc là, ils pourraient savoir que je fais mes courses tous les mardis (bon et puis y'a la carte bleue qui te trace aussi) à tel magasin depuis 20 ans, que tels jours dans la semaine, je vais conduire un de mes enfants au sport et que j'en profite pour marcher un peu le temps qu'il finisse son cours ...

Bref ... on vit dans un monde de fou.

Ils ne sont pas encore très au point car genre celui qui a renversé les deux gamins, ils ne l'ont pas retrouvé rapidement. Pourtant il a dû payer sa chambre d'hôtel avec sa carte, il doit avoir un téléphone ... Bref, il devait y avoir un moyen de le tracer.

Mais ça va venir. C'est en cours. Vous rendez-vous compte qu'ils ont retrouvé le chauffeur qui s'en est pris à l'aveugle grâce à internet. Alors c'est une bonne chose dans ce sens, mais imaginez dans un autre sens ...

J'ai fait un exposé sur la Rafle du Vel D'Hiv avec un de mes enfants récemment. Ils ont créé un fichier de 600 000 personnes nommés par des numéros. Tel numéro voulait dire que vous étiez juif, ou enfant de juif, français ou pas, marié avec un juif ou pas ... Et vous savez ce que sont devenus ces numéros ? C'est avec ça qu'ils ont créé les numéros de sécurité sociale ...

Aujourd'hui, ils n'auront plus besoin de ça, tout est numérisé. Ils ont déjà les stats en mains.

Le jour où ils veulent se débarrasser d'une partie de la population, ce sera encore plus simple. Je crois même qu'ils n'auront plus besoin de camp d'extermination. Les pharmaciens auront votre numéro, ils recevront l'ordre de distribuer telle marque de doliprane à certains et telle autre marque à d'autres. Certains en mourront et basta. C'est tellement facile.

Bref ... démoniaque, vraiment. Et tellement vrai, c'est bien ça le pire.

Ils vont y arriver.

Y'a trop de monde sur terre, ils vont trouver un moyen de se débarrasser de l'excédent sans même se déplacer, vous verrez.enfin ... c'est peut-être vos enfants ou petits enfants qui verront, mais ouais, ça va finir par arriver.
19 juin 2019 14:13
moi j'ai une remarque qui va apparaître peut être fou

le mot google
est ce seulement signifie go ca veut dire va chercher par exemple
ou

la moitie du mot gog et magog
goog et magog
une partie du mot se trouve dans google
est ce seulement un hazard

c'est fou comme remarque
S
19 juin 2019 14:15
Je ne sais pas.
Citation
alaouii a écrit:
ca devient fou ce monde

je me rapelle il y'a qq années ont m'a envoyer un formulaire pour le recensement de la population c'etait la mairie ils m'ont dit c'est obligatoire de le remplir et accuillir le fonctionnaire qui va venir le récupérer
je l'ai remplit et quand la femme fonctionnaire venu le récupérer elle commence a me parler du shohah et me disait t'a vu ce qui ils ont fait contre les juifs je lui repondait ca c'est du crimes contre l'humanité que je condamne

mais c'est quoi le rapport du recensement de la population avec la shohah ?
elle est fonctionnaire a la mairie pourquoi cette question?

J'ai aucun problème avec les juifs je les fréquenter et j'ai fait le commerce avec eux et sont comme tout le monde des bons et mauvais partout et d'ailleurs on parle jamais politique ou religion surtout les juifs marocains

mais pourquoi elle m'a parler que de ca?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
N
19 juin 2019 18:04
Et c'est encore bien pire que ce que tu décris.

Ce n'est pas nouveau, tout le monde le sait et tout le monde s'en fout.
y
19 juin 2019 19:00
Alors toi t’as refait ma journée xptdr je suis explosée ça y est

Le meilleur pour la fin : « c’est fou comme remarque » ??????
Citation
alaouii a écrit:
moi j'ai une remarque qui va apparaître peut être fou

le mot google
est ce seulement signifie go ca veut dire va chercher par exemple
ou

la moitie du mot gog et magog
goog et magog
une partie du mot se trouve dans google
est ce seulement un hazard

c'est fou comme remarque
y
19 juin 2019 20:34
Oui c’est vrai mais en même temps qu’est-ce que ça peut faire que Google soit au courant de tout je te signale qu’on est 7,55 milliards sur cette terre et ça m’étonnerait que les gens qui travaillent pour Google se lèvent tous les matins en se disant tiens tiens tiens, et si j’allais fouiner dans la vie de untel aujourd’hui

Je pense qu’ils ont d’autres chats à fouetter que de nous espionner on est trop nombreux, les données qu’ils récupèrent ça leur sert surtout pour les affaires judiciaires mais savoir que Jibril est allé aux courses et Samira est allée chez le coiffeur le 19 juin ils s’en fichent un peu à mon avis

Même la plus grande des commères n’a pas que ça a faire d’aller se renseigner sur la vie d’une personne dont elle ignore tout et qui habite à mille lieux de chez elle

Tant que tu fais pas partie du grand banditisme y’a pas à s’inquiéter je pense
Citation
Neo133 a écrit:
Et c'est encore bien pire que ce que tu décris.

Ce n'est pas nouveau, tout le monde le sait et tout le monde s'en fout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook