Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Google, ça marche chez vous?
n
16 avril 2010 13:49
Salam
Ca fait longtemps que Google bloque parfois chez moi. Safari me dis qu'il est impossible d'ouvrir la page, j'ai même essayé avec Google Chrome :/
Je ne pense pas que le problème vienne de Google, puisque je réussit à entrer à Google UK, et ça marche bien.
Le problème viendrait-il de Maroc Telecom?
E
16 avril 2010 15:46
Bonjour numenor1990,

Peux tu nous donner un peu plus de détails sur l'ouverture de la page de Google ???

Que ce passe t-il ?

Page blanche ?
Replacement par une autre page ?
Est ce que Google est ta page d'accès Internet par défaut ?

Ou autre chose ???
n
16 avril 2010 20:03
Non, Safari s'ouvre sur Top Sites.
Quand je tape quelque chose dans le champ de recherche, Safari reste un bon moment à charger, et puis il m'affiche "Safari cannot open the page".
Pas la peine d'essayer d'attaquer ce (super) navigateur, j'ai essayé avec Chrome, IE, et Firefox.
E
16 avril 2010 22:13
Je n'attaque rien du tout, ça ressemble tout simplement à ce qu'on appele en jargon Helper un "Détournement de DNS" mais pour en être sûr il faut faire une analyse...
n
17 avril 2010 01:33
"un détournement de DNS"? Comment faire une analyse?
D
17 avril 2010 10:42
Hello,
J'ai remarqué aussi une lenteur de chargement des pages google gmail youtube ces derniers temps avec une connexion Maroc Telecom (mais pas avec INWI ou Meditel) .. je pense qu'il s'agit d'une surcharge des serveurs DNS .. en passant par un proxy ou en changeant de FAI ces pages s'ouvrent instantanement ..
When you hear someone say "Trust me", what is the first thought that crosses your mind?
E
17 avril 2010 18:02
Bonjour numenor1990

Un détournement de DNS est une tentative de détournement de page Internet, et Safari te dit qu'il ne peux pas ouvrir la page de Google... il se peut que ça ne soit pas ça, mais sait on jamais...

Je ne sais pas ce que vous avez sur ce forum, on dirai que vous avez peur d'une simple analyse, allez visiter les forums de Sécurité et vous verrez que tous les Helpers font des analyses avec Hijackthis (qui commence à être dépassé...) mais aussi avec RSIT ou ZHPDiag, et il y en a d'autres !!!

Ces analyses necessitent plusieurs mois de formation et je le répète nous sommes bénévoles et notre seule satisfaction c'est de savoir qu'on a aidé quelqu'un...

Donc si tu es d'accord:

Fais un rapport hijackthis pour que je puisse vérifier les infections de ton pc stp

  • Télécharge hijackthis
  • Tout est expliqué pour bien l installer et savoir l'utiliser.

Comment copier/coller le rapport :


Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

Ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.

.
n
18 avril 2010 17:17
Salut Eddy
grinning smiley
petite précision ^^: je suis pas si novice que ça eye rolling smiley
Sinon, puisque je te parle de Safari, je suis sous Mac.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook