Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Goodbye la France!
20 avril 2017 13:22
C'est vrai ce que tu dit ... sad smiley
Un des defauts de Dubai... mais meme si ils sont mal payés j'ai par exemple jamais vu un mediant à Dubai... et Inshallah j'en verrai jamais.
Je pense pas que la pauvreté soit pire ici que ailleurs au contraire.

Citation
Envoutantes a écrit:
J'ai passé un moment chez une amie émirati bourgeoise et j'ai beaucoup aimé le fait que le pressing nous envoyait ses employés pour récupérer nos vêtements sales et déposé les vêtements propres qui dégagés l'odeur magnifique du bkhor, jai apprécié le fait qu'elle recoivent une masseuse a domicile tout les lundis, le fait aussi que tu peux apeller n'importe quels restaurants , boutiques ils te livrent à domicile et très rapidement sa peut-être un vêtement , un paquet de cigarettes un livre n'importe ,dans les carrefours et les boutiques j'ai apprécié qu'on te mette les courses sur le tapis et qu'on te les emballent et te les ramène jusqu'au coffre , t'a besoin qu'on te frotte sous la douche un coup de fil en 5 minutes on t'envoie quelqu'un , ta besoin d'une hanaya pour qu'elle te mette du henné sur les mains en moin de 2 elle est là et te ramène une bonne comme ça a son départ tu abimes pas ton henné. Elle recevais tous les mercredis un homme qui lui laver sa voiture etc etc etc...
Ma copine est une blindée mais à partir de moment où tu touches 2000€ par mois dans le golf tu peux te permettre tout ces petits services qu'on a pas chez nous du moins pour ce prix là , sachant que tout ces petits '' esclaves '' touche entre 150€ /200€ par mois aller si tu as de la chance tu peux aller jusqu'à 280 € mais pas plus...
Tu te reposes énormément quand ta les moyens dans ces pays là . J'ai comparé les riches du Maroc avec ceux du golf et ceux de la France et c'est vrai que ceux du golf vivent le mieux.

Mais bon sa c'est la face dorée du pays car derrière ce bling bling il se cache beaucoup beaucoup de point négatif et de misere que tu trouves pas ailleurs aussi.
20 avril 2017 13:35
C'est cette meme justice qui te permet de te balader a 3h du mat seule dans les rue de Dubai et d'avoir un risque d'agression quasi nul.
Cette memz justice qui fait que si tu oubli ton portefeuille sur une table dans un stand en plein centre commerciale et que tu reviens 3 h après il sera toujours à la meme place ou alors quelqu'un la remener au point informations du centre commercial.

La justice est severe la bas oh oui et applique la Charia... mais bon si tu te comportz normalement, que tu ne vole pas, prends pas de drogue, te met pas ivre sur la voix public, va pas vendre ton corps ou autres je vois pas pourquoi il faudrai avoir peur de la Justice?

Pour la santé c'est a la charge de ton employeur qui est dans l'obligation de te fournir une couverture maladie minimum: type Sécurité Social comme en France. Donc non ce n'est pas de ta poche, sauf si tu es touriste lol mais ça c'est une autre question...

Que l'on ne partage pas l'idée de l'extrême richesse de Dubai pourquoi pas! Que l'on s'indigne des bas salaires des travailleurs du sous continent indien je comprends tout à fait. Mais il faut pas dire n'importe quoi pour autant...

La misère sociale est bien plus fragante à Paris crois mois!
Citation
lalka a écrit:
L'envers du decor ...

c'est d'abord que tout est dicte par l'argent.

Apres, les etrangers qui y travaillent sont consideres tous comme des gens de seconde zone.
A part peut-etre les riches etrangers qui sont la source de revenus pour les emiratis ... et encore lol.
La liberte apparente ne resulte que du fait que pour toute infraction commise, la justice est intransigeante et impitoyable...et malheureusement n'a de justice que le nom...
alors si tu veux rester la-bas, il faut te tenir a carreau.

Il y a en plus de la misere que l'on ne voit pas dans les quartiers flambants neufs, de nouveaux buildings et autres constructions plus invraisemblables les unes que les autres, la misere sociale... aucune prise en charge, tout est payant, ...
Les salaires semblent si confortables, mais il faut vraiment voir si on peut vivre, car tout doit etre payer a l'avance.

Et les gens qui y vivent, quand ils peuvent un peu parler avec des personnes empathiques et je dirais meme ''humaines'' on ressent que c'est pour eux comme un soulagement car justement dans cette societe, ou tout est bien defini, chacun a sa place et ne doit pas en bouger... il n'y a pas de veritables contacts humains a part entre personnes ''occidentalisees''.
20 avril 2017 13:49
La police veille à ce qu'ils restent cachés...
Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est vrai ce que tu dit ... sad smiley
Un des defauts de Dubai... mais meme si ils sont mal payés j'ai par exemple jamais vu un mediant à Dubai... et Inshallah j'en verrai jamais.
Je pense pas que la pauvreté soit pire ici que ailleurs au contraire.
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
20 avril 2017 13:55
C'est normal si tu mendi on te vire avant même que tu veuilles poser tes fesses au sol. Mon neveu à un papa bien financièrement mais il l'on pas garder car ils veulent pas de zonar. Alors qu'il est né là-bas sa veut dire ce que sa veut dire.

Quand je parlais de misere je parlais du fait qu'il n'y a pas de prud'hommes , que leurs lois sont en leur faveur, de mini salaire pour de l'esclavagisme, j'ai pu me mélanger aux locaux et j'ai vu beaucoup de maltraitance sur leurs domestique d'ailleurs j'ai pas vu l'islam dans leurs comportements seulement sur leurs tenues. Je l'ai trouve très raciste d'ailleurs ils se mélangent avec personne au moin les ''gwer '' te disent bonjour quand ils passent à côté de toi ,eux tu dois leur faire place . Ils ont pas porté la moitié de la moitié qu'à porter la France en misère et sont raciste. D'ailleurs ou se trouve les réfugiés musulmans ? en France , alors qu'ils ont des frères musulmans et riche juste à côté...les ''gwer ont des '' raisons'' d'être racistes mais eux c'est la catastrophe. C'est incomparable, quand tu vois ce comportement sur ton frère musulmans ou t'a soeur musulmane tu te dit sauve qui peut.

J'ai toujours pensé pour les vacances c'est magnifique . Mais c'est tout et encore je trouve que les prix ont bien augmenté.
Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est vrai ce que tu dit ... sad smiley
Un des defauts de Dubai... mais meme si ils sont mal payés j'ai par exemple jamais vu un mediant à Dubai... et Inshallah j'en verrai jamais.
Je pense pas que la pauvreté soit pire ici que ailleurs au contraire.
20 avril 2017 14:13
Je met pas en doute ta parole. Apres c'est vrai que j'ai jamais vu de grande pauvreté en 2 ans à Dubai. Meme en allant dans les quartier les plus populaires comme les souks , Bur Dubai, Deira ou meme Sharjah....
Au dela de la mendicité... en France on reconnais les gens en urgence sociale souvent a leur vetement, odeur, hygienne corporelle: dents qu'ils ne peuvent pas soigner, vêtements qu'ils peuvent pas laver ...
Et ici j'ai jamais vu ça....
Citation
Envoutantes a écrit:
C'est normal si tu mendi on te vire avant même que tu veuilles poser tes fesses au sol. Mon neveu à un papa bien financièrement mais il l'on pas garder car ils veulent pas de zonar. Alors qu'il est né là-bas sa veut dire ce que sa veut dire.

Quand je parlais de misere je parlais du fait qu'il n'y a pas de prud'hommes , que leurs lois sont en leur faveur, de mini salaire pour de l'esclavagisme, j'ai pu me mélanger aux locaux et j'ai vu beaucoup de maltraitance sur leurs domestique d'ailleurs j'ai pas vu l'islam dans leurs comportements seulement sur leurs tenues. Je l'ai trouve très raciste d'ailleurs ils se mélangent avec personne au moin les ''gwer '' te disent bonjour quand ils passent à côté de toi ,eux tu dois leur faire place . Ils ont pas porté la moitié de la moitié qu'à porter la France en misère et sont raciste. D'ailleurs ou se trouve les réfugiés musulmans ? en France , alors qu'ils ont des frères musulmans et riche juste à côté...les ''gwer ont des '' raisons'' d'être racistes mais eux c'est la catastrophe. C'est incomparable, quand tu vois ce comportement sur ton frère musulmans ou t'a soeur musulmane tu te dit sauve qui peut.

J'ai toujours pensé pour les vacances c'est magnifique . Mais c'est tout et encore je trouve que les prix ont bien augmenté.
L
20 avril 2017 14:28
C'est normal car les gens que tu croises sont soit des locaux , soit des gens qui sont venus pour des bonnes paies. Du coup ils sont propres sur eux.
Par contre si tu vois du côté des esclaves c'est une autre histoire et en général on les voit pas trop car ils sont dans les ''coulisses ''
Faut pas oublier qu'ils sont une minorité dans leur pays et que tout le reste est étranger et du coup leurs gouvernement s'occupe bien d'eux financièrement. Eux pour eux la vie est magnifique chez eux c'est clair mais que pour eux ou que pour un certain temps défini.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Je met pas en doute ta parole. Apres c'est vrai que j'ai jamais vu de grande pauvreté en 2 ans à Dubai. Meme en allant dans les quartier les plus populaires comme les souks , Bur Dubai, Deira ou meme Sharjah....
Au dela de la mendicité... en France on reconnais les gens en urgence sociale souvent a leur vetement, odeur, hygienne corporelle: dents qu'ils ne peuvent pas soigner, vêtements qu'ils peuvent pas laver ...
Et ici j'ai jamais vu ça....
l
20 avril 2017 14:31
Chacun voit ''ce qu'il veut voir''.

Moi, j'ai kiffe mon sejour sur place pour la splendeur et la folie des grandeurs

mais apres, quand on n'a pas le fric qui va avec, on redescend sur terre.

Il y a les emiratis et les autres...

Et quand j'ai discute avec qq personnes travaillant sur place, tous te disent, c'est un bon tremplin pour ton experience professionnelle, mais y vivre definitivement, non...cela veut tout dire...

Comme cela a ete dit plus haut, c'est une cage doree,

et comme touriste, on te montre seulement que ce tu dois voir...

Quand certains voient des touristes ''ouverts', ils ont encore plus envie de pouvoir parler avec des gens ''normaux'.
J'ai eu la chance de voyager dans pas mal de pays, et ce manque de contact humain, il n'y a que la que je l'ai ressenti en seulement qq jours...
a
20 avril 2017 14:50
ça ne te visait pas spécialement, c était une remarque d ordre général

faire hijra à dubaï, je trouve que c est un peu 'facile' dans le sens où dubaï offre un confort et une liberté bien occidentale
être à dubaï ou en france, c est presque pareil si on enlève les mosquées du paysage

Citation
Loveislam89 a écrit:
Je comprend pas ton propos ma soeur...
A Dubai il y a tout pour pratiquer sa religion avec serainité: des Mosquée a tout les coins de rue, de la nourriture halal, des centre Islmaique pour les nouveau reconverti comme moi, pleins de choses pour les femmes...

Je vois pas pourquoi je devrai aller au Pakistan ou autres sous prétexte que Dubai c'est moderne et qu'il y a de l'argent et que certains y vivent à l'occidentale.
l
20 avril 2017 16:22
Je ne suis malheureusement pas aussi categorique que toi...

Car j'ai vecu justement une tentative d'agression, un jeune homme a voulu me ''toucher'', en pleine apres-midi, au souk de l'or....
alors que j'etais habillee convenablement a l'occidental (jupe longue et haut non moulant,)et accompagnee par une amie un peu agee.
Le fait que je sois ''claire'' et meme a plus de 40 ans passes lol
m'a rappele a la realite que pour certains hommes, la femme n'est qu'un ''bout de viande''...
Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est cette meme justice qui te permet de te balader a 3h du mat seule dans les rue de Dubai et d'avoir un risque d'agression quasi nul.
Cette memz justice qui fait que si tu oubli ton portefeuille sur une table dans un stand en plein centre commerciale et que tu reviens 3 h après il sera toujours à la meme place ou alors quelqu'un la remener au point informations du centre commercial.

La justice est severe la bas oh oui et applique la Charia... mais bon si tu te comportz normalement, que tu ne vole pas, prends pas de drogue, te met pas ivre sur la voix public, va pas vendre ton corps ou autres je vois pas pourquoi il faudrai avoir peur de la Justice?

Pour la santé c'est a la charge de ton employeur qui est dans l'obligation de te fournir une couverture maladie minimum: type Sécurité Social comme en France. Donc non ce n'est pas de ta poche, sauf si tu es touriste lol mais ça c'est une autre question...

Que l'on ne partage pas l'idée de l'extrême richesse de Dubai pourquoi pas! Que l'on s'indigne des bas salaires des travailleurs du sous continent indien je comprends tout à fait. Mais il faut pas dire n'importe quoi pour autant...

La misère sociale est bien plus fragante à Paris crois mois!
20 avril 2017 18:16
Salâm Loveislam89,


Ton texte a suscité ma curiosité... C'est un tableau bien idyllique que tu nous dresses là, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai dû le relire deux fois encore.

Tu es apaisée et ressourcée... C'est l'essentiel.

Citation
Loveislam89 a écrit:
On est retrer chez nous dans un taxi tout rose avec une conductrice en hijab.




Mdrrrrrrr !

J'ai éclaté de rire en lisant ce passage.

Ca fait trèèèèèès... Barbie.

Après la pub pour la voiture de Barbie, le camping-car de Barbie, l'avion de Barbie...

Voilà le taxi !

Citation
Loveislam89 a écrit:
En rentrant j'ai remercier Dieu pour cette journée, simple, douce et comme je les aiment. Et j'ai demandé si on jour on allait avoir ça en France!

Durant cette journée j'ai croisé des occidentales en short ras les fesses, des barbus, des tatoués, des femmes en sitar, des familles, des Français demandant la carte des vins lol ,des couples de toutes origines....


Et c'est là que le bas blesse... Il y a un truc qui cloche !

Un tel paysage en France, ce serait cohérent eu égard aux valeurs que prône la France et dont elle dit se réclamer tout au long de son histoire (indépendamment du fait qu'elle les applique ou non, c'est un autre débat).

Un tel paysage dans un tel pays musulman (je ne parle pas des pays maghrébins ou des pays du Levant), c'est incohérent eu égard aux valeurs profondes que prônent et dont se réclament ce genre de pays arabe et musulman, eu égard aussi aux fondements et au fondements arabo-islamiques.

La question de fond, c'est : quelle est l'intention profonde et les valeurs qui président à une telle "tolérance" de la part de Dubaï ?

M'est avis qu'elles ne sont pas si authentiques, pas si nobles et manquent cruellement de principes et de convictions.

Dubaï n'est pas touchée par des contradictions ou de l'incohérence dans l'application de ses valeurs (comme la France). Mais Dubaï est atteinte de pure schizophrénie !

A la limite, je "préfère" un pays intolérant par respect à ses propres principes et ses propres valeurs même si elles sont en parfaites contradictions et oppositions avec celles que je prône, qu'un pays "tolérant" en surface qui trahit ses propres valeurs et ses propres principes dans un but et un esprit purement intéressé et cupide.

Dubaï, vénale, se vend sous couvert de "tolérance" comme une prostituée vend son corps.

A ceci près, que la prostituée le fait ouvertement et en assumant son gain matériel sans se cacher derrière des pseudos-considérations humanistes.

L'argent n'a pas d'odeur... Et à Dubaï, il n'a ni couleur, ni valeurs, ni pudeur !

20 avril 2017 18:57
Pourquoi facile ? Justement resister au tentations devant toi c'est logiquement plus dur...
Par contre si tu lis mon poste initiale je disais justement que Dubai a rien a voir avec la France... en France on peux pas pratiquer à Dubai si.

Je vais pas a Dubai pour vivre a l'occidentale mais pouvoir pratiquer l'Islam dans un cadre de vie de qualité. Je vois pas le mal à ça... l'important c'est de pouvoir pratiquer point final.
Citation
amirene a écrit:
ça ne te visait pas spécialement, c était une remarque d ordre général

faire hijra à dubaï, je trouve que c est un peu 'facile' dans le sens où dubaï offre un confort et une liberté bien occidentale
être à dubaï ou en france, c est presque pareil si on enlève les mosquées du paysage
20 avril 2017 20:11
Ma réflexion personnelle ?

Je ne comprends pas l'engouement ni des occidentaux et encore moins des musulmans pour Dubaï.

Comment ces derniers peuvent-ils en toute conscience et en toutes convictions mettre à l'honneur ce pays religieusement ?

Là où leur religion prône, entres autres, l'authenticité, la simplicité, la modestie, le détachement matériel pour s'élever vers le spirituel, l'aumône et l'entraide envers l'indigent, la libération des esclaves, la pudeur, le juste milieu etc.

Dubaï est tout ce qu'il y a de plus inauthentique, de plus ostentatoire, de plus prétentieux, valorisant l'attachement aux biens matériels, au luxe le plus indécent. Ses valeurs sont la démesure, le faste, le tape-à-l'oeil grandiloquent, l'artifice et autres vantardises toutes plus pharaoniques et gargantuesques les unes que les autres.
Dubaï n'a aucun charme, aucun raffinement, aucune élégance. Elle est vulgaire, chiquée et monstrueusement orgueilleuse, méprisant les uns, pauvres, asservissant les autres, étrangers (quand ils sont pauvres).

Dubaï, qui se dit terre d'islam, c'est un vrai bordel à ciel ouvert, le temple sacré de la décadence. Alors... Si c'est comme ça que les pays musulmans font leur révolution des Lumières humaniste et démocratique, j'aime autant qu'ils restent dans la pénombre de leur intolérance. Au moins, il conservent une infime part d'authenticité et de cohérence entre le être, le dire et le faire, entre les valeurs prônées et les actes fût-ils montrés ou cachés !

En fait... Quand je vois Dubaï (et dans une moindre mesure, la Mecque titanesque d'aujourd'hui), me revient en tête la critique faîte par Allah dans le Coran de la Mecque anté-islamique, celle-là même qui se vendait au plus offrant sans vergogne.
Et quand je vois des musulmans accueillir avec enthousiasme et fierté leur démesure et leurs valeurs vriller à cause de l'argent devenu divinité, me revient en tête l'épisode du Veau d'Or.

Quelle schizophrénie !

Drôle comme l'histoire est vouée à se répéter...

Enfin...


Hormis cette schizophrénie et indépendamment de l'angle religieux, personnellement, même sur les autres plans, ce n'est pas un pays authentique pour moi.
Ce n'est pas un peuple, ce n'est pas une culture. Il n'y a pas d'histoire, pas d'enracinement, pas de vestiges, pas de traditions. Il n'y a pas d'intellectualité, pas d'école (pas de philosophes, de poètes, d 'auteurs, de penseurs, de chercheurs, d'historiens, de cinéastes etc).

C'est un château de cartes bâti sur du vent du sable. Au sens propre comme au sens figuré !

Même ses îles, son environnement et ses paysages ne sont pas naturels mais bien artificiels...

C'est comme un corps sans âme et sans esprit.

Je ne peux vouloir aller découvrir un tel pays. Le Proche et Moyen-Orient offrent tellement plus authentique, tellement plus riche, tellement plus beau, à voir et à découvrir...

L'Iran qui a abrité l'une des civilisations les plus fascinantes et les plus enrichissantes, la Jordanie et le site de Pétra, vieille de 3000 ans, pour ne citer qu'eux !


PS : C'est une réflexion pêle-mêle, très superficielle. Tel l'objet de mon propos !
21 avril 2017 09:22
Tu message resume un peu ce que les autres disent sur ce topic. Du coup je réponds a toi mais aux autres aussi...

En fait je suis d'accord sur beaucoup de points mais je fait plus dans la nuance.

Je ne trouve pas Dubai vulgaire. Quand on sait ou aller on y trouve la qualité, le refinements, l'authenticité.

Si ici tout est basé sur l'argent et superficielle alors peut etre que j'ai simplement eu une baraka phénomènale mais les personnes que j'ai rencontré aux Emirats sont celles qui m'ont conduit à l'Islam, elles etaient au top!

J'ai toujours ressenti un grand respect et une grande tolérance entre les personnes ici.
Un exemple debile mais à Dubai on ne m'a jamais bousculer dans la rue/ metro/ shopping... en France je me prends des coup sac des gens a tout les coins de rue...

J'ai trouvé beaucoup de finesse dans bon nombres de services et si je suis pas contre visiter d'autre pays plus "authentique" .. helas je ne me sentirai pas en sécurité.

Et la sécurité que je ressens à Dubai contribu fortement a mon bien etre dans ce pays.

Enfin il y a une vrai culture locale Emirati: danse, nourriture, vêtements, coutumes...



Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Ma réflexion personnelle ?

Je ne comprends pas l'engouement ni des occidentaux et encore moins des musulmans pour Dubaï.

Comment ces derniers peuvent-ils en toute conscience et en toutes convictions mettre à l'honneur ce pays religieusement ?

Là où leur religion prône, entres autres, l'authenticité, la simplicité, la modestie, le détachement matériel pour s'élever vers le spirituel, l'aumône et l'entraide envers l'indigent, la libération des esclaves, la pudeur, le juste milieu etc.

Dubaï est tout ce qu'il y a de plus inauthentique, de plus ostentatoire, de plus prétentieux, valorisant l'attachement aux biens matériels, au luxe le plus indécent. Ses valeurs sont la démesure, le faste, le tape-à-l'oeil grandiloquent, l'artifice et autres vantardises toutes plus pharaoniques et gargantuesques les unes que les autres.
Dubaï n'a aucun charme, aucun raffinement, aucune élégance. Elle est vulgaire, chiquée et monstrueusement orgueilleuse, méprisant les uns, pauvres, asservissant les autres, étrangers (quand ils sont pauvres).

Dubaï, qui se dit terre d'islam, c'est un vrai bordel à ciel ouvert, le temple sacré de la décadence. Alors... Si c'est comme ça que les pays musulmans font leur révolution des Lumières humaniste et démocratique, j'aime autant qu'ils restent dans la pénombre de leur intolérance. Au moins, il conservent une infime part d'authenticité et de cohérence entre le être, le dire et le faire, entre les valeurs prônées et les actes fût-ils montrés ou cachés !

En fait... Quand je vois Dubaï (et dans une moindre mesure, la Mecque titanesque d'aujourd'hui), me revient en tête la critique faîte par Allah dans le Coran de la Mecque anté-islamique, celle-là même qui se vendait au plus offrant sans vergogne.
Et quand je vois des musulmans accueillir avec enthousiasme et fierté leur démesure et leurs valeurs vriller à cause de l'argent devenu divinité, me revient en tête l'épisode du Veau d'Or.

Quelle schizophrénie !

Drôle comme l'histoire est vouée à se répéter...

Enfin...


Hormis cette schizophrénie et indépendamment de l'angle religieux, personnellement, même sur les autres plans, ce n'est pas un pays authentique pour moi.
Ce n'est pas un peuple, ce n'est pas une culture. Il n'y a pas d'histoire, pas d'enracinement, pas de vestiges, pas de traditions. Il n'y a pas d'intellectualité, pas d'école (pas de philosophes, de poètes, d 'auteurs, de penseurs, de chercheurs, d'historiens, de cinéastes etc).

C'est un château de cartes bâti sur du vent du sable. Au sens propre comme au sens figuré !

Même ses îles, son environnement et ses paysages ne sont pas naturels mais bien artificiels...

C'est comme un corps sans âme et sans esprit.

Je ne peux vouloir aller découvrir un tel pays. Le Proche et Moyen-Orient offrent tellement plus authentique, tellement plus riche, tellement plus beau, à voir et à découvrir...

L'Iran qui a abrité l'une des civilisations les plus fascinantes et les plus enrichissantes, la Jordanie et le site de Pétra, vieille de 3000 ans, pour ne citer qu'eux !


PS : C'est une réflexion pêle-mêle, très superficielle. Tel l'objet de mon propos !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 09:28 par Loveislam89.
21 avril 2017 09:33
A dubai 70% des gens que je croise sont des Asiatiques ou Indiens ou sous continent Indien.
Bcp de Pakistanais, Egyptiens aussi, des philippines.... bref un grand mix.

Ensuite des "occidentaux "
Enfin Les locaux sont minoritaires....

Et j'ai pas vue de pauvreté ici meme chez les travailleurs les plus modeste.... j'y ai qd meme habiter 2 ans et je suis pas resté que a Jumeirah lool.

Enfin bref je doit pas avoir les memes yeux que les gens ici..
Citation
Envoutantes a écrit:
C'est normal car les gens que tu croises sont soit des locaux , soit des gens qui sont venus pour des bonnes paies. Du coup ils sont propres sur eux.
Par contre si tu vois du côté des esclaves c'est une autre histoire et en général on les voit pas trop car ils sont dans les ''coulisses ''
Faut pas oublier qu'ils sont une minorité dans leur pays et que tout le reste est étranger et du coup leurs gouvernement s'occupe bien d'eux financièrement. Eux pour eux la vie est magnifique chez eux c'est clair mais que pour eux ou que pour un certain temps défini.
21 avril 2017 09:42
Les taxis pour femmes sont roses ahahah j'invente rien ptdr
Bref j'ai pas vécu Dubai de la meme manière que les gens du forum visiblement.
Mais chacun sa perception.

Moi Dubai c'est la sécurité physique avant tout, la propreté, les respect, la diversité, les opportunités.

Des assos incroyables pour les nouveaux reconverti, le desert a perte de vue a la porte de la ville, les dromadaires, les femmes aux abayas de soie , des infrastructures que pour les femmes, des Mosquées a couper le soufle smiling smiley

Et les Hommes Emirati In love bref je m'égare !

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
[/color]

Et c'est là que le bas blesse... Il y a un truc qui cloche !

Un tel paysage en France, ce serait cohérent eu égard aux valeurs que prône la France et dont elle dit se réclamer tout au long de son histoire (indépendamment du fait qu'elle les applique ou non, c'est un autre débat).

Un tel paysage dans un tel pays musulman (je ne parle pas des pays maghrébins ou des pays du Levant), c'est incohérent eu égard aux valeurs profondes que prônent et dont se réclament ce genre de pays arabe et musulman, eu égard aussi aux fondements et au fondements arabo-islamiques.

La question de fond, c'est : quelle est l'intention profonde et les valeurs qui président à une telle "tolérance" de la part de Dubaï ?

M'est avis qu'elles ne sont pas si authentiques, pas si nobles et manquent cruellement de principes et de convictions.

Dubaï n'est pas touchée par des contradictions ou de l'incohérence dans l'application de ses valeurs (comme la France). Mais Dubaï est atteinte de pure schizophrénie !

A la limite, je "préfère" un pays intolérant par respect à ses propres principes et ses propres valeurs même si elles sont en parfaites contradictions et oppositions avec celles que je prône, qu'un pays "tolérant" en surface qui trahit ses propres valeurs et ses propres principes dans un but et un esprit purement intéressé et cupide.

Dubaï, vénale, se vend sous couvert de "tolérance" comme une prostituée vend son corps.

A ceci près, que la prostituée le fait ouvertement et en assumant son gain matériel sans se cacher derrière des pseudos-considérations humanistes.

L'argent n'a pas d'odeur... Et à Dubaï, il n'a ni couleur, ni valeurs, ni pudeur !

L
21 avril 2017 11:05
Et pourtant elles sont bien toutes pauvres les personnes de ces origines que tu cites . Quand tu les suit chez elle et que tu vois dans quoi elles vivent eye popping smiley. D'ailleurs ils vivent pas seul ils sont entassés les uns sur les autres et les toilettes dehors. Ils gagnent très peu et ils envoient quasiment la totalité de leur paie dans leur famille.
Les pakistanais et les indous msakin c'est les pires. Il y en a qui dépasse pas les 150 €.
Si tu vois par exemple les bonnes qui sont cachées derrière les grands murs des villas elles n'ont pas la même ''facade '' que la bonne qui sort à l'extérieur rendre des services. Tout ce qui est pas attractif pour le regard tu le verras pas. À l'Aïn, Charjah, Ras al Rhima tu peux croisé la misère car pas trop de touristes par rapport à Dubaï ,Abu Dhabi ...et depuis que Dubaï à passer de grosse crises de dettes et qu'elle a dû emprunter ,le peuple et le gouvernement à pris une claque et ils ont compris que le pétrole c'est que pour un temps ils cherchent à redoree leurs images pour attirer les touristes.
Citation
Loveislam89 a écrit:
A dubai 70% des gens que je croise sont des Asiatiques ou Indiens ou sous continent Indien.
Bcp de Pakistanais, Egyptiens aussi, des philippines.... bref un grand mix.

Ensuite des "occidentaux "
Enfin Les locaux sont minoritaires....

Et j'ai pas vue de pauvreté ici meme chez les travailleurs les plus modeste.... j'y ai qd meme habiter 2 ans et je suis pas resté que a Jumeirah lool.

Enfin bref je doit pas avoir les memes yeux que les gens ici..
21 avril 2017 11:25
Et bien je suis triste d'apprendre que certaines de ces personnes soit si pauvres et je ne les aient jamais rencontré.

De mon expérience j'ai rencontré des Indiens, des Marocain et des Égyptiens avec de super salaires ici : Ingenieur, directeur marketing...
Dans la boite ou j'etais tout les Indiens avaient des voitures, costar.... donc bien loins des 150€/ mois.

Une maid j'en avais une et elle etait satisfaite de sa situation elle vennais des philippines toute mimi et adorable elle a fait venir toutes soeurs bosser ici en tant que maid car ça paye bien elle me disait. Donc bon.... Elle etait loins d'etre pauvre genre elle a 1500€/ mois. Pour Dubai cest juste en effet, mais tu mœurs pas de faim.
J'ai ete plusieurs fois à Al Ain et sur la pointe de l'Emirat et je n'ai pas vue de pauvreté...

Si tu va dans un salon de beauté à Dubai c'est des philippines ou indonésienne et elles avaient toutes les ongles manucurés et des belles dents.... fin voila quoi propre sur elles aucun signe apparent de pauvreté.

En Vente des Asiatiques en General pareil niquel en apparence.


Dans les hotel c'est des tous des Indien ils ont parfoit des poste de management....

Dans le bâtiment plutôt des Pakistanais eux surment les plus pauvres.

Fin voila moi perso en 2 ans jai vue des sacrés écarts de salaire mais jamais de pauvreté.
Donc je suis surprise, j'avais constaté pas de grande misere comme chez nous. Enfin en gros personne qui sent mauvais quoi... et l'hygiène en dit long sur l'accès a l'électricité, l'eau, les soins de santé....

Donc toujours a moitier convincu dsl...
En France la misere saute vraiment au yeux comparé aux Emirats.
Citation
Envoutantes a écrit:
Et pourtant elles sont bien toutes pauvres les personnes de ces origines que tu cites . Quand tu les suit chez elle et que tu vois dans quoi elles vivent eye popping smiley. D'ailleurs ils vivent pas seul ils sont entassés les uns sur les autres et les toilettes dehors. Ils gagnent très peu et ils envoient quasiment la totalité de leur paie dans leur famille.
Les pakistanais et les indous msakin c'est les pires. Il y en a qui dépasse pas les 150 €.
Si tu vois par exemple les bonnes qui sont cachées derrière les grands murs des villas elles n'ont pas la même ''facade '' que la bonne qui sort à l'extérieur rendre des services. Tout ce qui est pas attractif pour le regard tu le verras pas. À l'Aïn, Charjah, Ras al Rhima tu peux croisé la misère car pas trop de touristes par rapport à Dubaï ,Abu Dhabi ...et depuis que Dubaï à passer de grosse crises de dettes et qu'elle a dû emprunter ,le peuple et le gouvernement à pris une claque et ils ont compris que le pétrole c'est que pour un temps ils cherchent à redoree leurs images pour attirer les touristes.
21 avril 2017 11:30
Salam
Rien à voir mais sur un site marocain tu parles de Dubaï en disant que tu quittes la france en anglais wtf ptdr
l
21 avril 2017 12:26
Pour avoir vecu 2 ans sur place, je suis etonnee que tu n'as pas vu la vie de l'interieure...

Tu ne parles que de gens au statut de cadre, directeur, ingenieur,... ce sont des postes d'une minorite de la population. Si tu as la chance d'etre cadre, c'est super, profites-en !

Moi, j'ai ete seulement qq jours , comme toi j'ai apprecie la poprete, le calme , la gentillesse du personnel dans les restaurants et les hotels de luxe...En plus en tant que femme blonde aux yeux bleus et a plus de 40 ans, j'etais traitee comme une princesse lol...

Mais, j'ai discute un peu avec qq personnes, ce petit personnel comme on dit.
Entre autre:
Un gentil chauffeur pakistanais qui travaille sans compter les heures et les jours ''feries'' pour subvenir aux besoins de toute la famille qu'il a ramenee du pays, et lui ne peut pas prier a l'heure...ne fait pas ses courses dans les malls luxueux et vit a des km de Dubai...
Un jeune francais d'origine maghrebine de la region parisienne, qui a termine une bonne ecole hoteliere, et qui a du commence le travail au bas de l'echelle dans un des plus luxueux hotel de Dubai, et doit trimer pour faire ses preuves et esperer monter en grade.
Des Francais expatries qui sont a leur compte, et doivent gerer les ''sponsors ''et les administrations pour leur business...
La ''segregation'' des gens selon leur nationalite (indiens, maghrebins, philippins,...), dans tous les domaines, surtout dans l'hotellerie, parce que j'ai vu pas mal d'hotels et restaurants...
Les Emiratis, qui se croivent tout permis et se sentent superieurs aux autres nationalites, le personnel qui tourne autour d'eux pour les satisfaire sans meme attendre un seul signe de reconnaissance de leur part...
La pauvrete dont on te parles, ce n'est pas par les apparences physiques des personnes, car la-bas, tous doivent etre propres et sur leur 31 lol... mais c'est comment sont traites les etrangers qui construisent la richesse du pays et qui sont consideres comme des gens de seconde zone.
Pour l'avoir un petit peu vecu , a une autre epoque et ce dans un autre pays d'Europe lol, j'eprouve plus de compassion.

Bref, chacun a ses propres aspirations dans la vie avec ses cages plus ou moins dorees...

En tout cas, profite bien sur place ! Et je suis sincere !


Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien je suis triste d'apprendre que certaines de ces personnes soit si pauvres et je ne les aient jamais rencontré.

De mon expérience j'ai rencontré des Indiens, des Marocain et des Égyptiens avec de super salaires ici : Ingenieur, directeur marketing...
Dans la boite ou j'etais tout les Indiens avaient des voitures, costar.... donc bien loins des 150€/ mois.

Une maid j'en avais une et elle etait satisfaite de sa situation elle vennais des philippines toute mimi et adorable elle a fait venir toutes soeurs bosser ici en tant que maid car ça paye bien elle me disait. Donc bon.... Elle etait loins d'etre pauvre genre elle a 1500€/ mois. Pour Dubai cest juste en effet, mais tu mœurs pas de faim.
J'ai ete plusieurs fois à Al Ain et sur la pointe de l'Emirat et je n'ai pas vue de pauvreté...

Si tu va dans un salon de beauté à Dubai c'est des philippines ou indonésienne et elles avaient toutes les ongles manucurés et des belles dents.... fin voila quoi propre sur elles aucun signe apparent de pauvreté.

En Vente des Asiatiques en General pareil niquel en apparence.


Dans les hotel c'est des tous des Indien ils ont parfoit des poste de management....

Dans le bâtiment plutôt des Pakistanais eux surment les plus pauvres.

Fin voila moi perso en 2 ans jai vue des sacrés écarts de salaire mais jamais de pauvreté.
Donc je suis surprise, j'avais constaté pas de grande misere comme chez nous. Enfin en gros personne qui sent mauvais quoi... et l'hygiène en dit long sur l'accès a l'électricité, l'eau, les soins de santé....

Donc toujours a moitier convincu dsl...
En France la misere saute vraiment au yeux comparé aux Emirats.
L
21 avril 2017 12:28
Je ne cherche pas à te convaincre j'y vais 1 semaine par ans depuis 16 ans donc je dit ce que je vois et du coût j'ai pu voir une évolution quand il y en avait une ou la régression quand il y en avait une . Aux Emirats si tu côtoie pas les emiratis le reste c'est que de la déco.

Quand je te parlais de pakos et d'indou je te parlais qui fond '' esclave '' je te parle pas de diplômés. Ou ceux qui travaillent a l'extérieur ou pour les touristes .Car comme je l'ai dit plus haut tu as des magrebins, des philipineins, des pakos etc non diplômés et c'est les pakos et hindou le moin payé dans la gamme '' exclave '' bien-sûr qu'une hôtesse va être tirée à 4 épingle.

Moi ce qui me dérange c'est même pas la pauvreté , c'est que eux permet moi le terme '' ce sont de salles races'' par rapport à d'autre arabe. Moi si j'y vais c'est seulement parceque j'ai de la famille là-bas depuis plus de 20 ans , des sœurs qui portent le nikab des frères et beau-frère diplômés sinon je n'irai pas . L'exploitation de l'être humain dans les Emirats n'est plus un secret pour personne d'ailleurs il y a envoyé spécial et d'autres qui ont traités un sujet la dessus . L'histoire de la bonne marocaine qui a fait scandale il y pas si longtemps, si elle n'aurait pas poster sa vidéo sur YouTube va savoir comment elle orai fini. Le roi du Maroc à dû intervenir pour la faire sortir du pays et depuis d'autres bonnes marocaine on apeller au secours en postant leurs vidéos. Qui sont toujours présentes sur YouTube .
On ne peut pas penser qu'il y a de la maltraitance et pas de la misère ou de la pauvreté. C'est de pair malheureusement.
Après oui pour les musulmanes c'est bien dans le sens ou tu peux vivre à l'occidentale sans cottoyer un homme. Il y a la chaleur mais pour moi c'est pas suffisant pour y vivre.




Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien je suis triste d'apprendre que certaines de ces personnes soit si pauvres et je ne les aient jamais rencontré.

De mon expérience j'ai rencontré des Indiens, des Marocain et des Égyptiens avec de super salaires ici : Ingenieur, directeur marketing...
Dans la boite ou j'etais tout les Indiens avaient des voitures, costar.... donc bien loins des 150€/ mois.

Une maid j'en avais une et elle etait satisfaite de sa situation elle vennais des philippines toute mimi et adorable elle a fait venir toutes soeurs bosser ici en tant que maid car ça paye bien elle me disait. Donc bon.... Elle etait loins d'etre pauvre genre elle a 1500€/ mois. Pour Dubai cest juste en effet, mais tu mœurs pas de faim.
J'ai ete plusieurs fois à Al Ain et sur la pointe de l'Emirat et je n'ai pas vue de pauvreté...

Si tu va dans un salon de beauté à Dubai c'est des philippines ou indonésienne et elles avaient toutes les ongles manucurés et des belles dents.... fin voila quoi propre sur elles aucun signe apparent de pauvreté.

En Vente des Asiatiques en General pareil niquel en apparence.


Dans les hotel c'est des tous des Indien ils ont parfoit des poste de management....

Dans le bâtiment plutôt des Pakistanais eux surment les plus pauvres.

Fin voila moi perso en 2 ans jai vue des sacrés écarts de salaire mais jamais de pauvreté.
Donc je suis surprise, j'avais constaté pas de grande misere comme chez nous. Enfin en gros personne qui sent mauvais quoi... et l'hygiène en dit long sur l'accès a l'électricité, l'eau, les soins de santé....

Donc toujours a moitier convincu dsl...
En France la misere saute vraiment au yeux comparé aux Emirats.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook