Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Goodbye la France!
20 avril 2017 08:37
Salam Aleykum les yabi!

Ma journée d'hier- vos réflexions


Hier je me suis lever sous le son du Muezzin de la Mosquée juste en bas de ma tour de verre.

J'ai prier, pris mon ptit dej et je suis sortie avec mon niqab. Je suis aller retrouver une amie au Mall, sur le chemin la PAIX, aucuns regards....

Avec mon amis on a acheté plein de sheilas, hijab bon marché au souk. On est aller à l'etage : "Arabian FASHION " on a craquer sur des superbes abayas.
A midi on s'est arrêté dans un resto tout était halal biensure on a meme meme pas eu à se posser la question!

On a pu prier dans une des salles de prière du mall.
L'aprem midi on est partit à la plage, une plage que pour nous les femmes, on y vue des locales et des Européennes. Comme quoi l'envie d'être entre femmes n'est pas reserver qu'au musulmanes.

On a quitter la plage pour prendre un café: une charmante serveuse avec un pendantif croix nous sert.

On est retrer chez nous dans un taxi tout rose avec une conductrice en hijab.

En rentrant j'ai remercier Dieu pour cette journée, simple, douce et comme je les aiment. Et j'ai demandé si on jour on allait avoir ça en France!

Durant cette journée j'ai croisé des occidentales en short ras les fesses, des barbus, des tatoués, des femmes en sitar, des familles, des Français demandant la carte des vins lol ,des couples de toutes origines....

Bienvenue a Dubai!
Voilà ce que je ne trouve pas chez moi que je retrouve ici.
Pour tout ça, je souhaite faire une hijra et quitter la France qui m'asphyxie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 08:43 par Loveislam89.
l
20 avril 2017 08:48
Tant que tu as de l'argent, tu peux vivre sur un petit nuage rose a Dubai.winking smiley
Apres, il faut voir l'envers du decor...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 08:51 par lalka.
3
20 avril 2017 09:02
Quel envers?

Citation
lalka a écrit:
Tant que tu as de l'argent, tu peux vivre sur un petit nuage rose a Dubai.winking smiley
Apres, il faut voir l'envers du decor...
l
20 avril 2017 09:23
Quand j'y etais, je me suis aussi laissee subjuguer par ce "monde" si calme et paisible ou tout est beau comme dans le meilleur des mondes lol.
Mais en y regardant de plus pres, en ayant eu la chance de discuter un peu avec des personnes de diverses origines qui y vivent, je suis vite redescendue de ce petit nuage.
C
20 avril 2017 09:32
Autrement dit, il n'y a aucun paradis sur terre.

Mais bon, on peut encore choisir des coins qui nous ressemblent mieux. C'est déjà ça.
l
20 avril 2017 09:42
L'envers du decor ...

c'est d'abord que tout est dicte par l'argent.

Apres, les etrangers qui y travaillent sont consideres tous comme des gens de seconde zone.
A part peut-etre les riches etrangers qui sont la source de revenus pour les emiratis ... et encore lol.
La liberte apparente ne resulte que du fait que pour toute infraction commise, la justice est intransigeante et impitoyable...et malheureusement n'a de justice que le nom...
alors si tu veux rester la-bas, il faut te tenir a carreau.

Il y a en plus de la misere que l'on ne voit pas dans les quartiers flambants neufs, de nouveaux buildings et autres constructions plus invraisemblables les unes que les autres, la misere sociale... aucune prise en charge, tout est payant, ...
Les salaires semblent si confortables, mais il faut vraiment voir si on peut vivre, car tout doit etre payer a l'avance.

Et les gens qui y vivent, quand ils peuvent un peu parler avec des personnes empathiques et je dirais meme ''humaines'' on ressent que c'est pour eux comme un soulagement car justement dans cette societe, ou tout est bien defini, chacun a sa place et ne doit pas en bouger... il n'y a pas de veritables contacts humains a part entre personnes ''occidentalisees''.





Citation
3aqissa a écrit:
Quel envers?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 09:53 par lalka.
P
20 avril 2017 09:42
Les habitudes ont la vie dure tu sais .... les débuts à Dubaï comme à Singapour ou à Bangkok etc... sont toujours pleins de découvertes et de merveilles... le quotidiens d années en années est tout autre... on fini souvent par déchanter et bizarrement une envie irrépressible de retrouver le cocon français nous gagne...
20 avril 2017 09:46
Bonjour,

Oui, c'est une belle journée, voir typique pour une vacance.

J'ai juste quelques questions à te poser, ce n'est pas pour me répondre mais pour t'aider à mieux voir:

- Si tu veux y rester, faire ta résidence, est-ce que serai facile au niveau papiers ?

- Si tu es seule: comment tu vas y vivre concrètement, tu as une possibilité de travailler quelque chose de normal ?
Quels seraient les possibilités de te marier sur place ou avec quelqu'un d'ailleurs ?

- Si tu es mariée: ton mari est d'accord avec ce projet ?

Le paradis sur terre = endroit où on peut vivre simplement, faut pouvoir se le permettre ou être facilité.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
i
20 avril 2017 10:06
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Voila un exemple de choses permises qui permet à la femme de garder son honneur tout en étant pudique et dans le hallal

Qu Allah te récompense en bien pour ce moment

Et ne fait pas attention aux rageur qui trouveront toujours quelque chose à dire et que pour être mieux intégré elles préfèrent se dénudées
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 avril 2017 10:06
Sslama

Hééééé oui !, chacun son univers chacun son paradis, il faut juste savoir se positionner pour mieux déguster son existence, ce qui est beau pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Urbi urbi comme dit le pape. Angel
a
20 avril 2017 10:13
ça m amuse de voir des gens faire leur hijra à dubai, là où ils continueront à être totalement libres de ne pas vivre selon l islam s ils le souhaitent
étrange que personne ne veuille aller au pakistan

salam
L
20 avril 2017 10:20
J'ai passé un moment chez une amie émirati bourgeoise et j'ai beaucoup aimé le fait que le pressing nous envoyait ses employés pour récupérer nos vêtements sales et déposé les vêtements propres qui dégagés l'odeur magnifique du bkhor, jai apprécié le fait qu'elle recoivent une masseuse a domicile tout les lundis, le fait aussi que tu peux apeller n'importe quels restaurants , boutiques ils te livrent à domicile et très rapidement sa peut-être un vêtement , un paquet de cigarettes un livre n'importe ,dans les carrefours et les boutiques j'ai apprécié qu'on te mette les courses sur le tapis et qu'on te les emballent et te les ramène jusqu'au coffre , t'a besoin qu'on te frotte sous la douche un coup de fil en 5 minutes on t'envoie quelqu'un , ta besoin d'une hanaya pour qu'elle te mette du henné sur les mains en moin de 2 elle est là et te ramène une bonne comme ça a son départ tu abimes pas ton henné. Elle recevais tous les mercredis un homme qui lui laver sa voiture etc etc etc...
Ma copine est une blindée mais à partir de moment où tu touches 2000€ par mois dans le golf tu peux te permettre tout ces petits services qu'on a pas chez nous du moins pour ce prix là , sachant que tout ces petits '' esclaves '' touche entre 150€ /200€ par mois aller si tu as de la chance tu peux aller jusqu'à 280 € mais pas plus...
Tu te reposes énormément quand ta les moyens dans ces pays là . J'ai comparé les riches du Maroc avec ceux du golf et ceux de la France et c'est vrai que ceux du golf vivent le mieux.

Mais bon sa c'est la face dorée du pays car derrière ce bling bling il se cache beaucoup beaucoup de point négatif et de misere que tu trouves pas ailleurs aussi.
20 avril 2017 10:24
Salam Alaikum

Avant de choisir Londres, Dubai était sur ma liste surtout que j'avais une opportunité bien sympa.

J'y ai jamais "vécu", mais je connais du monde qui y vis depuis des années, c'est une prison dorée, alors l'or des barreaux et joli, la prison est tres confortable, mais les gens que je connais disent tous qu'ils y sont juste pour le boulot et qu'ils ne se verraient jamais y faire leurs terre de résidence pour la vie.

Also, cette prison dorée c'est pour une certaine caste d'expat et de "pur sang", mais je ne pourrais pas être tranquille en sachant que je vis dans une bulle et qu'a 20km t'as des esclaves qui se font exploitée pour mon petit confort.
L
20 avril 2017 10:50
Exactement . Ils y a personnes qui se dit je vais y vivre toute ma vie car dans un premier temps tu y vit parceque tu y travaille le jour où ton employeur te vire pour X raison tu prends pas la porte mais tu prends l'avion direction ton pays ,il ne laisse pas de chômeurs dans leurs pays d'ailleurs les allocations chômage ou retraite n'existe pas. Le jour où t'arrives à la retraite tu t'en vas tu n'est plu rentable.
Mon neveu est né à Dubaï et il est de nationalité française arriver à l'adolescence il a commencé a bouder l'école et ne voulais plus y aller alors il l'on laissé zoner jusqu'à ses 18 ans puis il lui on fait comprendre tu taf , tu vas à l'école où tu rentres dans le pays de ta nationalité . Et pourtant son père n'est pas pauvre et il est rentré en France alors qu'il ne parle pas un mot de français miskin.

Ces des pays pour les diplômés , tu arrives pour un contrat de 5/10//3 ans peu importe , tu profites du décor et t 'epargne beaucoup car la paie pour les diplômés j'entends est multiplié par 3 tu fais vite le salaire du président de la république.

Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Avant de choisir Londres, Dubai était sur ma liste surtout que j'avais une opportunité bien sympa.

J'y ai jamais "vécu", mais je connais du monde qui y vis depuis des années, c'est une prison dorée, alors l'or des barreaux et joli, la prison est tres confortable, mais les gens que je connais disent tous qu'ils y sont juste pour le boulot et qu'ils ne se verraient jamais y faire leurs terre de résidence pour la vie.

Also, cette prison dorée c'est pour une certaine caste d'expat et de "pur sang", mais je ne pourrais pas être tranquille en sachant que je vis dans une bulle et qu'a 20km t'as des esclaves qui se font exploitée pour mon petit confort.
C
20 avril 2017 12:28
Wa salam aleykoum tu m'as fait rêver In love
Et les rageux qui vont te sortir toute la liste des derniers faits divers négatifs font juste pitié. Dubai a ses problèmes à régler comme tous les autres pays, au lieu d'aller chercher les problèmes dans les autres pays, essayer plutôt de résoudre les problèmes dans vos pays, je citerai , en France toutes ces femmes qui meurent sous les coups de leurs maris. Ouais peut-être qu'il y a du racime anti-asiatique à Dubai etc... mais VOUS ça vous fait quoi arrêtez de faire les "touchés" alors que vous vous en foutez complètement.
Dubai a beaucoup de points négatifs comme tout, mais aussi plein de points positifs que la soeur a cité dont la tolérance religieuse et la tolérance vestimentaire.
C'est sûr un couple homosexuel je leur laisse pas 10 minutes tranquille la-bas mais ici la femme en niqab elle est tolérée peut-être ?! Non. Elle sort, se fait dévisager, insulter parfois cracher dessus voir même aggresser alors arrêter avec votre illusion de la douce France colorée et tolérante.
20 avril 2017 12:35
J'y ai habiter 2 ans à Dubai et crois moi quand j'ai du retourner en France j'en ai pleuré !

Je trouve que c'est une ville qui conviens a tous, religieux comme non religieux on peu y trouvé son compte.

A mon retour j'ai trouver la France pitoyable... dsl ... le traitement fait au musulman me donnent envie de vomit tout simplement.
Il n'y a plus de cocon Français.

Citation
Sahramaghribya a écrit:
Les habitudes ont la vie dure tu sais .... les débuts à Dubaï comme à Singapour ou à Bangkok etc... sont toujours pleins de découvertes et de merveilles... le quotidiens d années en années est tout autre... on fini souvent par déchanter et bizarrement une envie irrépressible de retrouver le cocon français nous gagne...
20 avril 2017 12:42
Je comprend pas ton propos ma soeur...
A Dubai il y a tout pour pratiquer sa religion avec serainité: des Mosquée a tout les coins de rue, de la nourriture halal, des centre Islmaique pour les nouveau reconverti comme moi, pleins de choses pour les femmes...

Je vois pas pourquoi je devrai aller au Pakistan ou autres sous prétexte que Dubai c'est moderne et qu'il y a de l'argent et que certains y vivent à l'occidentale.

Citation
amirene a écrit:
ça m amuse de voir des gens faire leur hijra à dubai, là où ils continueront à être totalement libres de ne pas vivre selon l islam s ils le souhaitent
étrange que personne ne veuille aller au pakistan

salam
l
20 avril 2017 12:42
Bonne idée et sans retour définitif en France bon débarras
20 avril 2017 13:11
Tout est réglé de ce côté la niveau visa !

En fait j'avais deja habiter à Dubai 2 ans pour mon travail: VIE de 2 ans. Du coup je me suis habituer à cette ville. Helas J'ai du rentrer il y a un an et demi car mon visa travail se terminais crying(
Une sombre periode ...
J'ai passer de long mois a me dire bon ... retour en France prend sur toi... je m'etais mise en tete de laisser une nouvelle chance a la France et de chercher a me marier avec un Français.... et de construire ma vie en France.
J'ai cherché un job comme une malade on m'a jamais prise ( diplôme en master, avec de l'experience, trilingue....mais avec hijab lol)

J'ai chercher un homme pour mariage halal... vu mon exigence jai gallere... j'ai crus avoir trouver le bon... et les choses se sont pas passés comme prévus...
J'ai moins prier en France... j'ai déconnecté.... j'ai fais que des aller retour a Dubai... la ou j'arrivais a me remettre en phase avec mes obligations.

Finalement Les choses ont fait que Allah a decider de ... je peu meme pas le dire ... j'hallucine total j'en suis sans mots. Et je ne dirais mots sur ça car je veux pas attirer le mauvais oeil.
Mais Al Humdulilah je crois que je pouvais pas avoir mieux!
Me voila dans les papiers pour visa permanant à Dubai Inshallah hijra me voila!

Il faut toujours y croire, percevrez dans la prieres et les duas . Et si c'est notre destinée ça marche !
Pour tout ceux qui veulent faire une hijra , vous ne regretterez pas.
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

Oui, c'est une belle journée, voir typique pour une vacance.

J'ai juste quelques questions à te poser, ce n'est pas pour me répondre mais pour t'aider à mieux voir:

- Si tu veux y rester, faire ta résidence, est-ce que serai facile au niveau papiers ?

- Si tu es seule: comment tu vas y vivre concrètement, tu as une possibilité de travailler quelque chose de normal ?
Quels seraient les possibilités de te marier sur place ou avec quelqu'un d'ailleurs ?

- Si tu es mariée: ton mari est d'accord avec ce projet ?

Le paradis sur terre = endroit où on peut vivre simplement, faut pouvoir se le permettre ou être facilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook