Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gonflement ventre je pète un câble ???
N
21 août 2020 10:48
Salam aleykoum

Depuis 4 ans j'ai le ventre gonflé en permanence. J'ai AUCUN autre symptôme du coup les médecins me disent que c'est rien ou que je fais la comédie pour pas grand chose.

Mes pantalons font du 34 au 40 ce n'est pas une blague ?
Et puis même, c'est complexant je hais mon reflet..
Le sport ne change rien du tout, j'en ai fais 6 mois 6j/7 j'ai eu aucun résultat..

Les probiotiques ca sert en gélule ? (Kombucha haram apparemment, kefir j'en trouve que au lait )
Les smoothies ca marche ?
Je ne perds plus de poids en plus, je pense qu'une detox pourrait aider mais c'est bien ?

Durant le ramadan j'ai perdu de la graisse mais je navais pas dégonflé, on aurait dit que j'etais enceinte.

Les médecins ne veulent VRAIMENT pas m'aider, j'harcele dans tous les coins mais on fini juste par me dire que je suis grosse et que je dois faire un régime (actuellement je n'ai jamais été aussi ronde et je fais 57kg pour 1m60 à 20ans je suis une fausse maigre)
21 août 2020 10:51
Salam

Pardon de te dire ça, mais ton poids est tout à fait convenable. Je crois que c'est dans ta tête que ça se passe.
r
21 août 2020 10:51
fait une liposuccion si c'est de la graisse cumulée au niveau de la ceinture abdominale
B
21 août 2020 10:52
Tu as de la graisse ailleurs ou c'est seulement un gonflement de ventre ?
Si c'est le cas tu devrais aller voir d'autres gastro-enterologues
N
21 août 2020 10:56
Salam

Je ne suis pas grosse ? Mais j'ai le ventre gonflé comme un ballonnement je crois
Sauf que c'est 24h/24h. Mon ventre est vraiment gonflé et dure comme de la pierre.
Avec un poids pareil je devrais juste devoir petit ventre tout mignon mais la..
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Pardon de te dire ça, mais ton poids est tout à fait convenable. Je crois que c'est dans ta tête que ça se passe.
N
21 août 2020 10:58
Je ne peux pas payer ça, et y'a les gonflements
J'ai pas énormément de graisse, avec ma mini main je tiens même pas une poignée de graisse ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
fait une liposuccion si c'est de la graisse cumulée au niveau de la ceinture abdominale
N
21 août 2020 11:00
Salam

Des poignées d'amour un peu. Gros complexe mais je ne perds que de la. (J'ai des bras légèrement grassouillet, comme un bébé mais ils sont plus fin que gros )
Citation
Butternut a écrit:
Tu as de la graisse ailleurs ou c'est seulement un gonflement de ventre ?
Si c'est le cas tu devrais aller voir d'autres gastro-enterologues
P
21 août 2020 11:00
Tu as été voir un gastro enterologue pour une écho ou autre ? C peut-être un souci de digestion... Je suis mince et j'ai aussi tendance à me réveiller le matin par exemple en ayant le ventre gonflé, jusqu'à qu'on croirait que je suis enceinte de 3 mois... C'est vraiment très désagréable.. Ça peut être hormonal aussi (quand t'es en ovulation ou tu attends tes règles), ou les deux. Personnellement cela doit me venir des deux.. Pour ma part du coup, j'essaie de manger allégé, par exemple pas trop de féculents le soir... Ya des aliments qui se digèrent moins bien et moi je pense que ça vient de là, je stocke tout et je vais pas aux toilettes directement d'où le ventre gonflé. Parcontre ça a rien avoir avec mon poids, je suis fine. Le meilleur pour ça : gastroenterologue pour faire des examens (et/ou peut-être, gyneco).
P
21 août 2020 11:06
Oui oui, ça a rien avoir. Le ballonnement et la graisse, c'est deux choses différentes. Déjà renseigne-toi sur les aliments à banir pour plus être ballonné et observe le résultat. Le matin quand tu te lèves, bois un grand verre d'eau. Alors oui, ça va faire gonfler ton ventre mais après prends plus rien. Moi Y'a des matins je prends qu'un verre d'eau pour tout éliminer et je déjeune pas. Après j'ai l'avantage d'avoir un petit estomac, je mange bien le midi, en petite quantité.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam

Je ne suis pas grosse ? Mais j'ai le ventre gonflé comme un ballonnement je crois
Sauf que c'est 24h/24h. Mon ventre est vraiment gonflé et dure comme de la pierre.
Avec un poids pareil je devrais juste devoir petit ventre tout mignon mais la..
S
21 août 2020 11:08
Si tu consommes des produits laitiers et des produits à base de gluten. Je t'invite à les éliminer de ton alimentation pour un mois afin de voir si tu n'as pas d'intolérance à ses produits. Ils provoquent des gonflements niveau intestins. Donc le ventre gonfle aussi.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam aleykoum

Depuis 4 ans j'ai le ventre gonflé en permanence. J'ai AUCUN autre symptôme du coup les médecins me disent que c'est rien ou que je fais la comédie pour pas grand chose.

Mes pantalons font du 34 au 40 ce n'est pas une blague ?
Et puis même, c'est complexant je hais mon reflet..
Le sport ne change rien du tout, j'en ai fais 6 mois 6j/7 j'ai eu aucun résultat..

Les probiotiques ca sert en gélule ? (Kombucha haram apparemment, kefir j'en trouve que au lait )
Les smoothies ca marche ?
Je ne perds plus de poids en plus, je pense qu'une detox pourrait aider mais c'est bien ?

Durant le ramadan j'ai perdu de la graisse mais je navais pas dégonflé, on aurait dit que j'etais enceinte.

Les médecins ne veulent VRAIMENT pas m'aider, j'harcele dans tous les coins mais on fini juste par me dire que je suis grosse et que je dois faire un régime (actuellement je n'ai jamais été aussi ronde et je fais 57kg pour 1m60 à 20ans je suis une fausse maigre)
21 août 2020 11:09
Mais ça Pas ! Sais-tu au Moins ce qu’est une Liposuccion ? Te voilà Gastro-entérologue attitré !!!! Mais arrêtez, arrêtez de donner des conseils alambiqués.

Citation
re.Vooriden a écrit:
fait une liposuccion si c'est de la graisse cumulée au niveau de la ceinture abdominale
r
21 août 2020 11:14
bah écoute, si ce n'est pas de la graisse ça peut être 36 milles truc différent

on ne peut pas te dire ce que c'est lol


Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Je ne peux pas payer ça, et y'a les gonflements
J'ai pas énormément de graisse, avec ma mini main je tiens même pas une poignée de graisse ?
L
21 août 2020 12:00
C'est probablement lié à l'alimentation.

Commence par arrêter le sucre, après vois avec le gluten, fructose, lactose. Renseigne toi aussi sur les fodmap.

Ça peut être l'acide citrique aussi, là c'est plus compliqué parce qu'il faut le bannir aussi de tout ce qui est cosmétique et savon vaisselle.

Les probiotiques ça peut aider je sais pas trop.
Je sais pas où tu as entendu que le kombucha est haram ?
Le kéfir de lait est aussi bien que l'autre, tu peux le préparer toi même en été. Ça renforce le système immunitaire et chez moi soigne mes problème de peau sensible.
9
21 août 2020 12:30
J'ai eu pareil y a pas longtemps j'avais pris 10 kg en 1 mois, c'est parti dans le ventre lol

Solution : renforcement musculaire, attention PAS TOUS LES JOURS les muscles ont besoin de repos pour se former donc 1 fois tous les 2/3 jours


Pour perdre du ventre : GAINAGE, squat, etc. Surtout travailler tout le corps et pas juste une partie.
N
21 août 2020 13:13
Hormonal
En effet c'est bien possible. On m'avait parlé d'un possible SOPK, il m'a parlé de fertilité et j'en été déprimé a mourir. Je n'ai pas fait encore de test parce que je n'ai pas pu avoir de rdv avec le déconfinement, et en juillet août je n'ai pas eu 1 min à moi (même pas pour m'épiler ??)
Mais ça peut-être liée à mon gonflement si j'en crois internet (hmm..)
Les féculents j'ai déjà essayé je pense que ce n'est pas ça ?
Le gluten a voir, je vais essayer de changer de flocon d'avoine en les prenant sans gluten
Citation
Mielou94 a écrit:
Tu as été voir un gastro enterologue pour une écho ou autre ? C peut-être un souci de digestion... Je suis mince et j'ai aussi tendance à me réveiller le matin par exemple en ayant le ventre gonflé, jusqu'à qu'on croirait que je suis enceinte de 3 mois... C'est vraiment très désagréable.. Ça peut être hormonal aussi (quand t'es en ovulation ou tu attends tes règles), ou les deux. Personnellement cela doit me venir des deux.. Pour ma part du coup, j'essaie de manger allégé, par exemple pas trop de féculents le soir... Ya des aliments qui se digèrent moins bien et moi je pense que ça vient de là, je stocke tout et je vais pas aux toilettes directement d'où le ventre gonflé. Parcontre ça a rien avoir avec mon poids, je suis fine. Le meilleur pour ça : gastroenterologue pour faire des examens (et/ou peut-être, gyneco).
N
21 août 2020 13:14
Une sorte de jeune intermittent ?
Citation
Mielou94 a écrit:
Oui oui, ça a rien avoir. Le ballonnement et la graisse, c'est deux choses différentes. Déjà renseigne-toi sur les aliments à banir pour plus être ballonné et observe le résultat. Le matin quand tu te lèves, bois un grand verre d'eau. Alors oui, ça va faire gonfler ton ventre mais après prends plus rien. Moi Y'a des matins je prends qu'un verre d'eau pour tout éliminer et je déjeune pas. Après j'ai l'avantage d'avoir un petit estomac, je mange bien le midi, en petite quantité.
N
21 août 2020 13:16
Je ne consomme pas de lactose
Je vais essayer t arrêter le gluten

Par contre je devrais peut etre essayer d'arrêter le soja sad smiley
Mais je sais pas ce que je vais manger vu que je ne mange pas de viande ni de poisson et que les autres produits laitiers végétaux sont svt cher
Citation
SDreams Away a écrit:
Si tu consommes des produits laitiers et des produits à base de gluten. Je t'invite à les éliminer de ton alimentation pour un mois afin de voir si tu n'as pas d'intolérance à ses produits. Ils provoquent des gonflements niveau intestins. Donc le ventre gonfle aussi.
S
21 août 2020 13:18
Le soja est un poison pour le corps.

Il y a le lait sans lactose à un prix correct et sans danger.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Je ne consomme pas de lactose
Je vais essayer t arrêter le gluten

Par contre je devrais peut etre essayer d'arrêter le soja sad smiley
Mais je sais pas ce que je vais manger vu que je ne mange pas de viande ni de poisson et que les autres produits laitiers végétaux sont svt cher
N
21 août 2020 13:24
Le fodmap je ne connaissais même pas ! Légumineuse interdite ???
Pas de pois chiche ? Pas de lentille ? Pas de loubia ? Olala mais vu que c'est pas cher j'en mange quand même assez souvent
D'autant plus que je n'ai ni l'envie ni les moyen d'acheter de la viande et du poisson

Acide citrique je ne sais pas mais en generale je fais attention

Kombucha , bah pareil, internet ? Mais vraiment je vois partout que c'est interdit
Le kefir de lait, si je le fais ca sera végétale, tu as déjà essayé ?
Citation
La Louve** a écrit:
C'est probablement lié à l'alimentation.

Commence par arrêter le sucre, après vois avec le gluten, fructose, lactose. Renseigne toi aussi sur les fodmap.

Ça peut être l'acide citrique aussi, là c'est plus compliqué parce qu'il faut le bannir aussi de tout ce qui est cosmétique et savon vaisselle.

Les probiotiques ça peut aider je sais pas trop.
Je sais pas où tu as entendu que le kombucha est haram ?
Le kéfir de lait est aussi bien que l'autre, tu peux le préparer toi même en été. Ça renforce le système immunitaire et chez moi soigne mes problème de peau sensible.
N
21 août 2020 13:26
L'Asie en consomme depuis des millénaires ils vont très bien
Je ne sais pas quoi dire on voit tout et son contraire
Citation
SDreams Away a écrit:
Le soja est un poison pour le corps.

Il y a le lait sans lactose à un prix correct et sans danger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook