Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gonflement des pneus
P
28 septembre 2019 17:51
Qui peut le dire cmt on gonfle les pneus d'une voiture. J'ai peur de faire une connerie. Merci bien.
L
28 septembre 2019 17:52
C’estle coq qui les gonfle

#papa grinning smiley

Ps: jecrois queàla station essence tu peux. Faut deviser le truc comme sur un velo
s
28 septembre 2019 17:56
Regarde sur ta portiere
Des fois c'est marqué
Citation
Zinouba31 a écrit:
Qui peut le dire cmt on gonfle les pneus d'une voiture. J'ai peur de faire une connerie. Merci bien.
L
28 septembre 2019 18:03
gonfler les pneus


regarde la vidéo elle dure 1 minute
L
28 septembre 2019 18:12
regarde sur youtube
28 septembre 2019 18:55
Salam,

Vas dans une station service ils te le feront...ils ont l appareil pour gonfler les pneus.

Bon week end.
P
28 septembre 2019 19:19
Nn mais je sais ya un endroit pour gonfler je sais où cest mais le pb cest que je sais pas cmt on fait enfaite. Prcquil y a laiguille qui descend a chaque fois
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Vas dans une station service ils te le feront...ils ont l appareil pour gonfler les pneus.

Bon week end.
28 septembre 2019 19:30
Salam Zinouba,

Justement vas y ils te l expliqueront...

Bonne soirée.
y
28 septembre 2019 19:31
Quant tu es à la station essence prend le pistolet où y a écrit GPL et branche le à tes pneus et gonfle les jusqu'à ce qu'ils soient pas plats et apparemment bien gonflé, ensuite allumé un briquet et vérifies le bon gonflage avec
Citation
Zinouba31 a écrit:
Nn mais je sais ya un endroit pour gonfler je sais où cest mais le pb cest que je sais pas cmt on fait enfaite. Prcquil y a laiguille qui descend a chaque fois
28 septembre 2019 19:45
Si c'est un pistolet de gonflage, appuie et relâche la gâchette jusqu'à ce que l'aiguille pointe sur le 3 ou le 3,5.

Si c'est un compresseur de gonflage t'as pas besoin de faire grand chose à part suivre le niveau, donc 3 ou 3,5.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Nn mais je sais ya un endroit pour gonfler je sais où cest mais le pb cest que je sais pas cmt on fait enfaite. Prcquil y a laiguille qui descend a chaque fois
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 septembre 2019 19:45
Bsr, si tu sais où se trouve la valve du pneu et que tu sais mètre l embout pour gonfler donc dans les stations y’a bouton vert et un rouge manomètre ( éguille) faut que tu soit dans les environ de 2.2bar la plupart des voitures c est ça et faut savoir que c mieux d avoir plus que moin.
28 septembre 2019 19:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut d'abord visser l'embout du gonfleur au pneu. Ensuite, tu regardes la pression du pneu. Si elle est bonne, tu ne fais rien, tu dévisses le tuyau et tu remets le bouchon.
Si c'est trop, tu appuies sur le bouton de dégonflage, jusqu'à ce que l'aiguille indique la pression désirée.
Si c'est pas assez, tu appuies sur le bouton de gonflage, par tranche de 3 secondes, voire moins. Tu vérifies la pression avant de rappuyer.

Perso, j'ai un petit gonfleur de pneu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
28 septembre 2019 20:03
Ouais mais quand jappuie sur le bouton vert laiguille descend a chaque fois et ca se stabilise po.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut d'abord visser l'embout du gonfleur au pneu. Ensuite, tu regardes la pression du pneu. Si elle est bonne, tu ne fais rien, tu dévisses le tuyau et tu remets le bouchon.
Si c'est trop, tu appuies sur le bouton de dégonflage, jusqu'à ce que l'aiguille indique la pression désirée.
Si c'est pas assez, tu appuies sur le bouton de gonflage, par tranche de 3 secondes, voire moins. Tu vérifies la pression avant de rappuyer.

Perso, j'ai un petit gonfleur de pneu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 septembre 2019 20:20
Bah, quand tu appuies sur le bouton vert, la machine envoie de la surpression, l'aiguille s'envole normal. Quand on n'appuie plus, l'aiguille redescend ; le but est que l'aiguille redescende au niveau souhaité.
P
28 septembre 2019 20:32
Enfaite il fait que ca sarrete au niveau souhaiter?
Citation
CHN-W a écrit:
Bah, quand tu appuies sur le bouton vert, la machine envoie de la surpression, l'aiguille s'envole normal. Quand on n'appuie plus, l'aiguille redescend ; le but est que l'aiguille redescende au niveau souhaité.
28 septembre 2019 21:03
Si tu veux un pneu à 2,4 bar, il faut que, quand tu lâches le bouton, l'aiguille redescende et s'arrête à 2,4 bar.
P
28 septembre 2019 21:04
Cest ce ke jai fais tt a lheure mais laiguille ne voulais po sarreter lol ca descendait tjr en bas
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu veux un pneu à 2,4 bar, il faut que, quand tu lâches le bouton, l'aiguille redescende et s'arrête à 2,4 bar.
28 septembre 2019 21:14
Soit ton pneu est crevé, soit tu as mal vissé l'embout. Soit le tuyau fuit.

Ah oui, le tuyau ne se visse pas, il se clipse. Il faudrait le clipser correctement.
s
28 septembre 2019 21:21
soit t l'enbout où on visse est défectueux Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Soit ton pneu est crevé, soit tu as mal vissé l'embout. Soit le tuyau fuit.

Ah oui, le tuyau ne se visse pas, il se clipse. Il faudrait le clipser correctement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook