Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gommer un caractère trop prononcé : astuces ?
S
25 janvier 2021 16:05
Salam
Perso je ne pense qu’apprendre à se la boucler soit un avantage dans la vie ...
Citation
Ly001 a écrit:
à chaque fois que quelqu'un te vexe et que tu réagit positivement. offre toi obligatoirement un cadeau.
ex: quelqu'un marche sur mon pied et fait comme s'il n'a rien fait. je fait comme s'il n'a rien fait. et si j'y arrive je m’achète une robe, un sac ou de la crème glacé pour me récompenser.

concernant l'autre défaut, franchement on a beau être ordonné quand le morale est bas le désordre s'impose il ne faut juste pas en faire une habitude.
25 janvier 2021 16:16
si c'est pour ce plaindre tout le temps pour des broutille, il vaut mieux se la boucler de temps en temps. de plus la suite des événement récompense très souvent cette action. et tu te dit:

"j'ai bien fait de la boucler, j'allais créer des histoires pour rien. je me rend compte que c'est pas fait méchamment et que ce n’était pas contre moi."Angel


aussi "je fais comme s'il n'a rien fait" ne veut pas seulement dire se la boucler ça veut aussi dire "faire comme s'il n'a rien fait" minimiser la situation, prendre ça comme quelque chose d'anodin, ne pas se fâcher, ne pas dramatiser la situation, ne pas bouder, et tout simplement ne pas se montrer susceptible.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Perso je ne pense qu’apprendre à se la boucler soit un avantage dans la vie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 16:27 par Ly001.
S
25 janvier 2021 16:58
J'ai fait exprès parce que ces remarques lui ont déjà été remontées de façon plus édulcorées, peut être qu'en lui disant les choses clairement ça aura plus d'impact...
Et je ne pense pas que ça la touche plus que ça parce que je l'ai vu plusieurs fois défoncer et insulter des gens du forum gratuitement et trouver ça normal de son côté Heu
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Aïe aïe aïe Simo je t’ai connu plus diplomate moody smiley
D
25 janvier 2021 17:48
Salam ,

Pour la susceptibilité, je te conseille Les quatre accords toltèques.

Voici les 4 principes :

Que votre parole soit impeccable.
N'en faites jamais une affaire personnelle.
Ne faites aucune supposition.
Faites toujours de votre mieux.
+ Soyez sceptique mais apprenez à écouter.



Citation
✸ a écrit:
Selem a3likom les filles, et les garçons aussi.

Je trouve que j'ai 2 gros défauts, dont l'un plus viscéral et profond et dérangeant que l'autre.

Je suis bordélique, mais j'ai bcp travaillé dessus hamdoulilah j'essaye de faire tous les jours un peu comme ça j'accumule pas et je ne suis pas dépassée.
Donc de ce coté je trouve que hamdoullah je m'améliore.

Deuxième et pas des moindres.. susceptible. À la mort.
Ça me pourrit la vie.. sérieux.
Combien de fois je me suis pris la tête avec mes sœurs ou des amies à cause de ma susceptibilité exacerbée.
Je vais pas détailler les raisons du pourquoi de ce caractère.
Step by step.
Mais toujours est-il que la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est une solution.. radicale.

Plus d'ami ! Finito.
Mais je veux quand même améliorer ce coté là de moi.
Je me doute de la relouance de ce coté pour les personnes que je côtoie et surtout ma famille ou mon futur mari mdrr miskine je pense à lui.

Bref est ce que vous avez des astuces pour être moins susceptible ??

Il faut savoir que je ne suis pas du tout rancunière wallah.
J'oublie même les motifs des disputes.
Par contre je me souviens qu'on a voulu me blesser. Qu'on a voulu me faire du mal.
Je pardonne très facilement quand on s'excuse.


Voili voilou.. merci ☺️
25 janvier 2021 17:55
Tu t’es jamais dit que les gens peuvent être cons ou maladroits? Pourquoi tu leur accordes autant de crédit et tu prends au sérieux leur âneries?
A la place de te demander le pourquoi du comment et te remettre en question sans cesse, contente toi de répondre : ah oui? J’suis comme ça? Bah... il va falloir t’y faire!
'
25 janvier 2021 18:32
Je t'ai demandé ce que toi et les supposés autres pensaient de mon moi virtuel ??
Est ce que je l'ai fait ?

Non. À aucun espèce de moment je t'ai demandé d'émettre un freakin jugement à mon égard d'accord ?

Je me le suis permis avec toi ? Non. Alors t'évite.

Donc soit tu réponds à la question que j'ai posé, au post. Soit tu vas voir ailleurs si j'y suis.

Cordialement,
La yabi qui en a marre de se faire juger sans son accord, par des gros frustrés du net.

Tu me redis une seule espèce de fois de me la boucler et je te signale et j'envoie un pavé au webmaster.

Tu m'évites. Tu ne lis pas mes post. Tu fais ta vie virtuelle et tu me laisses faire la mienne comme je l'entends.
Je ne fais de mal à personne. Je pose des questions simples.
Je ne te dois rien. Ni à toi ni à personne.

Sur ce Bye

PS : votre méchanceté vous mènera nulle part. Votre frustration non plus.
Et cas où tu l'aurais pas compris. La méchanceté gratuite avec moi ça ne fonctionne pas.
Mets moi une gifle je t'en renvois une. Mets en moi deux je t'en renvoie deux.
À l'inverse : tend moi la main et tu trouveras la mienne tendue sur ton chemin.

Bref règle tes problèmes d'ego avec toi même. Pas avec une inconnue sur un forum.

I got my own business to deal with.

Thx

Citation
Simo--- a écrit:
Non mais tu postes tellement sur le forum que tout le monde te connait même si toi tu ne connais pas tout le monde smiling smiley
Je te dis juste tout haut ce que les autres pensent tout bas de ton caractère, à toi de voir si tu prends sur toi et tu travailles là dessus ou si tu continues de fermer les yeux sur ton comportement Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 18:34 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
25 janvier 2021 18:45
Très belle réaction smiling smiley
Maintenant tu vas imprimer ton message et tu vas l'accrocher au dessus de ton lit, et la prochaine fois que tu te permettra d'insulter qq du forum ou l'attaquer gratuitement t'iras relire ton propre message winking smiley

Bye
Citation
✸ a écrit:
Je t'ai demandé ce que toi et les supposés autres pensaient de mon moi virtuel ??
Est ce que je l'ai fait ?

Non. À aucun espèce de moment je t'ai demandé d'émettre un freakin jugement à mon égard d'accord ?

Je me le suis permis avec toi ? Non. Alors t'évite.

Donc soit tu réponds à la question que j'ai posé, au post. Soit tu vas voir ailleurs si j'y suis.

Cordialement,
La yabi qui en a marre de se faire juger sans son accord, par des gros frustrés du net.

Tu me redis une seule espèce de fois de me la boucler et je te signale et j'envoie un pavé au webmaster.

Tu m'évites. Tu ne lis pas mes post. Tu fais ta vie virtuelle et tu me laisses faire la mienne comme je l'entends.
Je ne fais de mal à personne. Je pose des questions simples.
Je ne te dois rien. Ni à toi ni à personne.

Sur ce Bye

PS : votre méchanceté vous mènera nulle part. Votre frustration non plus.
Et cas où tu l'aurais pas compris. La méchanceté gratuite avec moi ça ne fonctionne pas.
Mets moi une gifle je t'en renvois une. Mets en moi deux je t'en renvoie deux.
À l'inverse : tend moi la main et tu trouveras la mienne tendue sur ton chemin.

Bref règle tes problèmes d'ego avec toi même. Pas avec une inconnue sur un forum.

I got my own business to deal with.

Thx
'
25 janvier 2021 19:48
Sors moi les preuves ou "boucle la" okey ? winking smiley

[giphy.com]

Ptdr justicier du forum pas fichu de faire son taff correctement. Incroyable. C'est plus dla m* dans les yeux là c'est une grosse bouse bien puante hechek
Citation
Simo--- a écrit:
Très belle réaction smiling smiley
Maintenant tu vas imprimer ton message et tu vas l'accrocher au dessus de ton lit, et la prochaine fois que tu te permettra d'insulter qq du forum ou l'attaquer gratuitement t'iras relire ton propre message winking smiley

Bye
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
25 janvier 2021 19:51
ptdr ptdr
Citation
✸ a écrit:
Sors moi les preuves ou "boucle la" okey ? winking smiley

[giphy.com]

Ptdr justicier du forum pas fichu de faire son taff correctement. Incroyable. C'est plus dla m* dans les yeux là c'est une grosse bouse bien puante hechek
'
25 janvier 2021 19:53
T'as des gosses ? Bah c'est à eux que tu dois faire la morale mec. Pas à moi. Merci

Tu m'as blacklistée, parfait. Je sais pas ce qu'on t'a raconté sur moi et j'en ai Raf

Mais steuplait t'as 40 berges y'a moyen que tu grandisses et me laisse trql (ne me réponds pas puisque je t'horripile et te hérisse le poil) ? Shoukran. ?

Citation
Simo--- a écrit:
ptdr ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 19:54 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
25 janvier 2021 20:09
J'ai pas 40 ans, je ne sais pas d'où vous avez sorti cette légende ptdr

On m'a rien raconté, je parle vraiment par rapport à ce que je lis de toi sur le forum. C'est bizarre que tu tombes dans le déni et que tu refuses de reconnaître la réalité de ton caractère perplexe
Pourtant tu partais d'une bonne démarche d'introspection et d'autocritique pour essayer de t'améliorer... Dommage que le naturel est revenu au galop Heu
'
25 janvier 2021 20:31
Alors sors moi les preuves de ce que tu avances.

Je n'attaque jamais JAMAIS sans raison et jamais avant qu'on ne m'ai attaqué.

Donc vasy fais le bonhomme jsq au bout et sors tes preuves.
Les palabres ca va 3 secs.

Tu sembles vouloir me piquer. Cool. Assume mtn.
Citation
Simo--- a écrit:
J'ai pas 40 ans, je ne sais pas d'où vous avez sorti cette légende ptdr

On m'a rien raconté, je parle vraiment par rapport à ce que je lis de toi sur le forum. C'est bizarre que tu tombes dans le déni et que tu refuses de reconnaître la réalité de ton caractère perplexe
Pourtant tu partais d'une bonne démarche d'introspection et d'autocritique pour essayer de t'améliorer... Dommage que le naturel est revenu au galop Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook