Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gommage visage maison + une semaine de miel le soir
28 mai 2020 23:20
Hier je me suis fait, pour la première fois, un gommage visage.

J'ai fait avec les ingrédients maison:

1/4 verre de flocons d'avoine
2 cuillères à soupe yaourt nature
1 cuillère miel

Normalement dans la recette c'était marqué que faut du bio pour le miel et le yaourt. Dans ma tête j'ai dit (quoi encore Grrrr suis pas dans une période bio là) donc j'ai fait avec ce que j'avais chez moi.

30 mn de pose. Après j'ai enlevé le gros avec deux sopalins pour ne pas mettre partout par dessous la poubelle. Après je me suis nettoyée sous la douche à l'eau tiède. Suis très contente.

A partir de demain je commence une semaine de miel sur le visage, le soir, juste avant la douche, toujours 30 mn. En prévention rides. D'après un article que j'ai lu sur le net.
28 mai 2020 23:24
Ajoute du café c’est super bien pour gommer le visage thumbs up
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Hier je me suis fait, pour la première fois, un gommage visage.

J'ai fait avec les ingrédients maison:

1/4 verre de flocons d'avoine
2 cuillères à soupe yaourt nature
1 cuillère miel

Normalement dans la recette c'était marqué que faut du bio pour le miel et le yaourt. Dans ma tête j'ai dit (quoi encore Grrrr suis pas dans une période bio là) donc j'ai fait avec ce que j'avais chez moi.

30 mn de pose. Après j'ai enlevé le gros avec deux sopalins pour ne pas mettre partout par dessous la poubelle. Après je me suis nettoyée sous la douche à l'eau tiède. Suis très contente.

A partir de demain je commence une semaine de miel sur le visage, le soir, juste avant la douche, toujours 30 mn. En prévention rides. D'après un article que j'ai lu sur le net.
28 mai 2020 23:28
Ca je garde pour le corps.

Pour l'instant le visage j'évite d'y toucher avec des trucs trop abrasifs.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Ajoute du café c’est super bien pour gommer le visage thumbs up
.
29 mai 2020 07:00
Le marc de café, c'est le meilleur gommage selon moi,et gratuit.
29 mai 2020 07:41
Le sucre aussi c'est possible. Dans un peu de crème ou huile.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Le marc de café, c'est le meilleur gommage selon moi,et gratuit.
V
29 mai 2020 09:56
Salam Alaykum,

Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans des préparations visqueuses à laisser sur le visage pendant longtemps. Comme j'ai tout les ingrédients à la maison, je me dis pourquoi pas, par contre j'ai quelques questions afin d'enlever, éventuellement les quelques réticences qui me restent.

Est ce que ce n'est pas désagréable au niveau du ressenti ?

Est ce que ça dégouline ?

Est ce que je peux agir en l'ayant sur le visage ou suis je obligée de rester assise à ne rien faire ?

Lorsqu'on l'enlève, faut il faire des petits mouvements circulaires ou faut il juste passer l'essuie tout ( avec une pression plutôt forte? Plutôt douce?)

Allez hop 5 minutes top chrono pour répondre au questionnaire. winking smiley

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Hier je me suis fait, pour la première fois, un gommage visage.

J'ai fait avec les ingrédients maison:

1/4 verre de flocons d'avoine
2 cuillères à soupe yaourt nature
1 cuillère miel

Normalement dans la recette c'était marqué que faut du bio pour le miel et le yaourt. Dans ma tête j'ai dit (quoi encore Grrrr suis pas dans une période bio là) donc j'ai fait avec ce que j'avais chez moi.

30 mn de pose. Après j'ai enlevé le gros avec deux sopalins pour ne pas mettre partout par dessous la poubelle. Après je me suis nettoyée sous la douche à l'eau tiède. Suis très contente.

A partir de demain je commence une semaine de miel sur le visage, le soir, juste avant la douche, toujours 30 mn. En prévention rides. D'après un article que j'ai lu sur le net.
29 mai 2020 11:19
Réponses:

Pas du tout désagréable. A la fin cela commence un peu à serer car cela sèche.

C'est comptacte. Et cela reste sur le visage grâce au miel qui colle. Je me suis servie d'une cuillère pour sortir du verre où j'ai mélangé le tout. Je l'ai fait dessus le lavabo où j'ai mis un journal avant par précaution. Pas un seul truc n'est tombé.

J'ai enlevé le gros avec le sopalin par dessus la poubelle, mouvements simples sans pression. Pour éviter de boucher la douche. Certains trucs tombés directement dans la poubelle, rien par terre.

Aujourd'hui j'ai acheté du miel bio. Je me suis offerte en préambule de mon anniversaire. Pour faire une semaine de masque et puis continuer une fois par semaine.
V
29 mai 2020 13:29
Merci pour toutes tes explications,
Je vais en profiter que mes fils ne soient pas là pour le faire.
V
29 mai 2020 22:11
J'ai essayé, mes fils sont rentrés lorsque je l'avais encore sur le visage, bizarrement, ils n'ont pas voulu me faire de bisous ptdr

Conclusion, j'en ai trop fait alors je me suis régalée en finissant lebol.

Ma peau était super douce mais un peu rouge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook