Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gommage/ masque peau
31 mai 2021 15:23
Salam aleykoum les yabies.

Je vous parle en direct de mon balcon ou je suis entrain de siroter un coktail et bronzer les pieds en éventail mdrr.. la vie est belle!????


Bon je vous partage un gommage (perso je l'utilise plus pour un masque qu'un gommage parce qu'en temps que gommage je trouve qu'il me laisse de la peau morte sur le visage mais en temps que masque il est top!^^)

Alors vous mixer un peu de riz pour que ça soit en poudre et vous en prenez 1 cuillére à café et vous le mélanger à une cuillère à café d'huile d'olive (ou autre huile végétal de votre choix ^^) , un peu de citron (moins que l'huile d'olive) , 2 cuillères à café de miel, une cuillère de yaourt nature.

Vous laissez poser minimum 30 min. Ensuite avec un peu d'eau faite des mouvements circulaire pour masser votre peau avec le masque/gommage et laver.


Une fois que je fais ça, j'ai la peau toute douce et propre!??
Un vrai bonheur.

Ps: peut être que pour certaine, ça fonctionnera en temps que gommage. I dont know.Heu

Ps2: la poudre de riz se conserve à température ambiante au cas ou vous voudriez faire un autre jour ce masque^^.


Ps3: pour les quantités, c'est approximatif, fais en fonction de la quantité de masque que vous voulez .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
31 mai 2021 15:43
Pas mal l'idée de masque gommage ???
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum les yabies.

Je vous parle en direct de mon balcon ou je suis entrain de siroter un coktail et bronzer les pieds en éventail mdrr.. la vie est belle!????


Bon je vous partage un gommage (perso je l'utilise plus pour un masque qu'un gommage parce qu'en temps que gommage je trouve qu'il me laisse de la peau morte sur le visage mais en temps que masque il est top!^^)

Alors vous mixer un peu de riz pour que ça fasse des grains et vous en prenez 1 cuillére à café et vous le mélanger à une cuillère à café d'huile d'olive (ou autre huile végétal de votre choix ^^) , un peu de citron (moins que l'huile d'olive) , 2 cuillères à café de miel, une cuillère de yaourt nature.

Vous laissez poser minimum 30 min. Ensuite avec un peu d'eau faite des mouvements circulaire pour masser votre peau avec le masque/gommage et laver.


Une fois que je fais ça, j'ai la peau toute douce et propre!??
Un vrai bonheur.

Ps: peut être que pour certaine, ça fonctionnera en temps que gommage. I dont know.Heu

Ps2: les autres grains de riz restant se conservent à température ambiante au cas ou vous voudriez faire un autre jour ce masque^^.


Ps3: pour les quantités, c'est approximatif, fais en fonction de la quantité de masque que vous voulez .
31 mai 2021 15:59
C'est ma maman qui m'a refilé la recette confused smiley

Citation
Antigone* a écrit:
Pas mal l'idée de masque gommage ???
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
31 mai 2021 16:24
Wa aleykoum as Salam,

Je me sers du café et du miel pour faire mon gommage.

C'est vrai que ça laisse la peau douce. J'essayerai en ajoutant du riz.

Aujourd'hui j'ai commencé le masque au miel. Je compte le tester sur deux semaines incha'Allah.winking smiley
31 mai 2021 16:30
Le café gomme bien les peaux mortes ?

Tu me dira ce que tu en a pensé du miel. Met en bien minimum 2 fois par jour et si tu as le temps laisse poser longtemps.
Bien sur avec une alimentation équilibrer et pas degeulasse sinon ça ne sert à rien mdrrr.

? voilà voilà.


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je me sers du café et du miel pour faire mon gommage.

C'est vrai que ça laisse la peau douce. J'essayerai en ajoutant du riz.

Aujourd'hui j'ai commencé le masque au miel. Je compte le tester sur deux semaines incha'Allah.winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
31 mai 2021 16:33
Le gommage au marc de café, je fais tout les 2 jours, c'est le meilleur gommage.
Gratuit.
C
31 mai 2021 16:34
Oui pour moi ça marche bien.

J'avais essayé le sucre et l'huile d'olive mais je trouve que l'huile d'olive laissé un film gras et ne laisse pas le gommage se faire.

2 fois par jour?? Ok j'en remettrai une couche ce soir incha'Allah.

Lol t'inquiètes, je fais attention à ce que je mange winking smiley en plus en ce moment je jeune, ça tombe bien!

Merci en tout cas yawning smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
Le café gomme bien les peaux mortes ?

Tu me dira ce que tu en a pensé du miel. Met en bien minimum 2 fois par jour et si tu as le temps laisse poser longtemps.
Bien sur avec une alimentation équilibrer et pas degeulasse sinon ça ne sert à rien mdrrr.

? voilà voilà.
31 mai 2021 16:38
Salam

Attention le riz il faut vraiment le réduire en poudre pour l’utiliser en gommage.

Si tu le hache grossièrement ou en grains comme tu dis il peut y avoir des morceaux tranchants et ça fait des micro-coupures sur le visage.
31 mai 2021 16:47
Effectivement j'ai utiliser le mauvais mot. Tu as raison je vais modifier ça ^^..

Merci pour la correction ^
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Attention le riz il faut vraiment le réduire en poudre pour l’utiliser en gommage.

Si tu le hache grossièrement ou en grains comme tu dis il peut y avoir des morceaux tranchants et ça fait des micro-coupures sur le visage.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 mai 2021 16:51
Une yabi m'a corrigé car j'ai utilisé le mauvais mot , il faut mixer le riz jusqu'à avoir de la poudre (j'avais dit grain car pour moi c'était des mini grain donc poudre mais c'est pas évident pour tout le monde de comprendre donc peut être qu'ils vont laisser des gros grains)


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je me sers du café et du miel pour faire mon gommage.

C'est vrai que ça laisse la peau douce. J'essayerai en ajoutant du riz.

Aujourd'hui j'ai commencé le masque au miel. Je compte le tester sur deux semaines incha'Allah.winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
31 mai 2021 16:55
Ça marche, merci!!
Citation
Harissa girl a écrit:
Une yabi m'a corrigé car j'ai utilisé le mauvais mot , il faut mixer le riz jusqu'à avoir de la poudre (j'avais dit grain car pour moi c'était des mini grain donc poudre mais c'est pas évident pour tout le monde de comprendre donc peut être qu'ils vont laisser des gros grains)
31 mai 2021 17:02
Salam aleykoum

Tu peux mettre de la poudre de pois chiche avec de l'eau tu mélanges et t'appliques sur ton visage après tu laisse poser (moi je laisse une heure) et quand tu va pour rincer tu fais des mouvements circulaires ca laisse une belle peau et ça gomme bien (tu peux mettre de l eau de rose à la place de l eau et rajouter de la farine de riz que t'achète a carrefour au rayon bio)
L
31 mai 2021 17:07
Aslm, mdrr je suis cm toi ds le jardin au soleil ☀️☀️☀️
Merci pour le masque je testerais ac du jus de tomate le citron c'est trop hard pour ma peau ??
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum les yabies.

Je vous parle en direct de mon balcon ou je suis entrain de siroter un coktail et bronzer les pieds en éventail mdrr.. la vie est belle!????


Bon je vous partage un gommage (perso je l'utilise plus pour un masque qu'un gommage parce qu'en temps que gommage je trouve qu'il me laisse de la peau morte sur le visage mais en temps que masque il est top!^^)

Alors vous mixer un peu de riz pour que ça soit en poudre et vous en prenez 1 cuillére à café et vous le mélanger à une cuillère à café d'huile d'olive (ou autre huile végétal de votre choix ^^) , un peu de citron (moins que l'huile d'olive) , 2 cuillères à café de miel, une cuillère de yaourt nature.

Vous laissez poser minimum 30 min. Ensuite avec un peu d'eau faite des mouvements circulaire pour masser votre peau avec le masque/gommage et laver.


Une fois que je fais ça, j'ai la peau toute douce et propre!??
Un vrai bonheur.

Ps: peut être que pour certaine, ça fonctionnera en temps que gommage. I dont know.Heu

Ps2: la poudre de riz se conserve à température ambiante au cas ou vous voudriez faire un autre jour ce masque^^.


Ps3: pour les quantités, c'est approximatif, fais en fonction de la quantité de masque que vous voulez .
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
31 mai 2021 17:47
J'ai envie carrément de me faire un barbecue improviser dans mon balcon mais j'ai pas de barbecue ???? du coup je cherche une solution?.


Derien. Tu me dira si ça a fonctionné ^^
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, mdrr je suis cm toi ds le jardin au soleil ☀️☀️☀️
Merci pour le masque je testerais ac du jus de tomate le citron c'est trop hard pour ma peau ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 mai 2021 18:45
Je testerais. Merci du partage smiling smiley


Citation
Karima 98 a écrit:
Salam aleykoum

Tu peux mettre de la poudre de pois chiche avec de l'eau tu mélanges et t'appliques sur ton visage après tu laisse poser (moi je laisse une heure) et quand tu va pour rincer tu fais des mouvements circulaires ca laisse une belle peau et ça gomme bien (tu peux mettre de l eau de rose à la place de l eau et rajouter de la farine de riz que t'achète a carrefour au rayon bio)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 mai 2021 18:57
De rien winking smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
Effectivement j'ai utiliser le mauvais mot. Tu as raison je vais modifier ça ^^..

Merci pour la correction ^
31 mai 2021 22:15
Je t en prie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook