Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Golf ou Clio ?
A
10 septembre 2019 13:46
Laquelle est la meilleure niveau rapport qualité prix ? Pour un jeune couple pour commencer
Y
10 septembre 2019 14:02
Golf beaucoup mieu que la clio
Y
10 septembre 2019 14:04
Golf a 100000%
M
10 septembre 2019 14:05
La golf c'est un niveau au dessus pour la même année

Tout dépend de ton budget, les deux font l'affaire pour te ramener d'un point A à un point B
R
10 septembre 2019 14:08
Pour ma part, Golf sans hésiter smiling smiley
A
10 septembre 2019 14:16
Merci pour vos avis je partais sur la golf aussi
10 septembre 2019 14:22
Une twingo c bien aussi
المباتة للشر ولا طعام عكاس
1
1&2
10 septembre 2019 14:48
Ah bah c'est connu les Allemandes c'est les meilleurs c'est les plus costaud après pour les réparations aussi ça va te coûter plus cher que si tu avais une Renault mais je dirais golf 50 milliards de fois
Citation
OneTime a écrit:
Laquelle est la meilleure niveau rapport qualité prix ? Pour un jeune couple pour commencer
10 septembre 2019 15:30
GOLF 7 R
10 septembre 2019 15:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est une Golf, achète en version qui roule à l'E85, c'est 70 cts le litre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 septembre 2019 16:06
Salam,

Est-ce que tu sais si on peut peut avoir des aides de l'état si on décide de se faire installer le kit?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est une Golf, achète en version qui roule à l'E85, c'est 70 cts le litre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 septembre 2019 16:09
Dans certaines régions.
M
10 septembre 2019 16:13
Lesquels stp?

Si tu as un "détail ici" je suis preneur

Citation
CHN-W a écrit:
Dans certaines régions.
10 septembre 2019 16:26
Principalement les Hauts-de-France, le Grand-Est et le Sud-PACA. Détails ici.
10 septembre 2019 16:32
J'aime bcp les clios 4
Mais à choisir golf golf & golf.

Vive la vitesse In love
10 septembre 2019 18:57
Salam alaykum,

Attention avec le e85, c'est fait à base d'alcool (ethanol) similaire a celui qui se boit, le commerce de l'alcool étant interdit certains font le lien avec le e85 et le rendent donc interdit, personnellement je n'ai pas encore vu d'avis l'autorisant (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas mais qu'il vaut mieux l'éviter tant que cela reste flou)


La question à déjà été posé à un imam ayant beaucoup étudié et voila ce qui a été dit :

Question : Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh désolé d'insister je n'ai pas eu de réponse concernant la question suivante :
Peut-on utiliser les carburants à base d'éthanol (E10 , E85)?
JazakAllahu kheyr

Réponse :
عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Alboukhari 2236 رحمه الله rapporte selon Jabir رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit le Jour de l’ouverture de la Mecque :
Certes Allah et Son Messager ont interdit la vente de l’alcool, de la bête morte, du porc et des idoles.
On dit : Vois-tu, ô Messager d’Allah, la graisse des bêtes mortes ! Nous nous en servons pour enduire les bateaux, graisser les peaux et c’est une source d’éclairage pour les gens !
Il répondit : Non ! Cela est illicite !
Puis il reprit : Qu’Allah punisse les Gens du Livre ! Quand Allah leur a interdit ces graisses ils les ont modifiés pour les vendre et en consommer le prix...

Dans une version de Ahmed رحمه الله 236 : Quand Allah interdit la consommation d’une chose, il en interdit son commerce...

Ibn abdilbarr رحمه الله dit dans alistidzkar :
Cela est le consensus des musulmans, d’unanimité en unanimité qu’il n’est pas permis pour le musulman de vendre l’alcool, ni de commercer avec...

Ibn hajar رحمه الله dit dans alfath : Ce hadith montre clairement l’interdiction de vendre l’alcool et Ibn lmondzir et autres en ont relaté le consensus...

و الله أعلم



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/09/19 19:05 par HextaZ.
10 septembre 2019 19:12
Incomparable !!!!

Et pas du tout le même budget!
Golf évidemment !
10 septembre 2019 19:37
Je viens de faire un plein de E85. J'en ai eu pour même pas 35€ les 55L.
Et je trouve que le kit qu'Autobacs de Claye-Souilly m'a posé me fait moins consommer, même en SP95-E10.

Petite remarque concernant le E85, il est composé de 85% d'éthanol et de 15% d'essence en été. Détails ici. Il n'est pas buvable.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/19 21:11 par CHN-W.
E
10 septembre 2019 20:25
Golf sans aucun doute
10 septembre 2019 21:11
Ce qui fait qu'il n'est pas buvable c'est juste les 15% d'essence ajouté dedans mais l'alcool qui représente environ 85% de sa composition est parfaitement buvable puisqu'il s'agit de simple alcool éthylique.

Ce qui engendre donc le commerce de cet alcool naturel buvable tandis que le commerce d'alcool est illicite en islam.

Je ne dis pas que c'est unanimement reconnu comme haram car je ne connais pas beaucoup d'avis sur le sujet, mais juste qu'on ne peut clamé que c'est clairement licite et je voulais donc juste avertir ceux qui serait intéressé par ce carburant qui est certes très intéressant économiquement parlant.


Sur énormément de voitures il n'est pas nécessaire de monter un kit, la majorité supporte entre 50% et 80% sans réel risque et certaines voitures avec un calculateur permissif permettent même l'usage à 100% pour peu qu'on installe un petit système à 5/10€ pour démarrer à froid (clio 2 1.4 et 1.6 en 16v par exemple)

Et lorsque le calculateur ne supporte pas l’éthanol il suffit de faire une reprogrammation moteur pour qu'il le supporte, il faut juste veillé à ce que les durites sois résistantes à l'éthanol ou que le moteur n'ai pas d'allergie particulière à ce carburant.

L'éthanol consomme environ 30% en plus que l'essence mais d'après mon expérience c'est assez variable (je l'utilisais avant de connaitre l'avis que j'ai cité plus haut), si ton kit te fait moins consommer c'est que d'origine le moteur est fait pour fonctionné en toute circonstances et pour cela il doit cramé un peu plus d'essence que nécessaire, il est possible d'optimiser la consommation en réduisant la polyvalence du véhicule, ce qui peut être pratique si on n'a pas besoin de toute la polyvalence offerte par le constructeur (démarrer par temps très froid, très chaud, avec un carburant de mauvaise qualité, avec de la poussière dans l'air, etc...).

Le kit e85 sous forme de boitier c'est comme une reprog moteur sauf que plus polyvalent (on peut le retirer facilement) mais moins optimisé (en théorie, dans la réalité je connais pas vraiment la réponse)

En gros si vous ne comptez pas faire de modif autre qu'une reprog ou l'ajout d'un boitier testez avant sans rien changer en augmentant progressivement le taux de e85 utilisé pour voir comment la voiture réagit, tant qu'elle réagit normalement pas plus de risque qu'en faisant une reprog ou pose d'un boitier, si elle commence à brouter ou autre il faut réduire le taux de e85 et si elle a du mal à démarrer à froid il faut ajouter un potentiomètre en série sur la sonde de température moteur pour pouvoir démarrer au quart de tour.

Mais je rappelle que certains rendent le e85 haram du à l'alcool éthylique qu'il contient et je n'incite personne à s'en servir, j'ai moi même arrêté son utilisation après avoir appris cela.

Hors sujet : Le monde est petit @chn-w, c'est mon coin Claye-Souilly



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/19 21:14 par HextaZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook