Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se goinfrer
M
3 octobre 2020 01:03
Salam

Souvent mm quand j ai pas faim je mange . Je grignote des choses , je mange je mange . Je cherche pas à me rassasier mais Surtt la sensation de plaisir , g l impression qu en mangeant je me sent bien comme transporter .. Mais plus sa va et moins g cette sensation . Mais je continue

Surtt le soir à la tombée de la nuit . G qu une envie c me faire des tartine de nutella , manger des céréales , dés truc sucré .
Une fois, on revenais de la boulangerie avec ma mere , on avait acheter du pain , et dans la voiture g pas pu m empêcher de prendre un bout , puis un autre , puis un autre : jusqu a que j ai manger une bonne partie de la baguette

Sauf que je me rend compte que cette habitude grandi , je ne ss pas dodue mais g pris un peu de poids . Je fait 1m65 et 58 kg, c vrai je me trouve mieux avec du poid en plus mais sa me fais peur de manger comme sa ..

Comment arrêter les mauvaises habitudes
I
3 octobre 2020 01:07
SLm,fais comme moi t'achète plus de conneries comme ça t'est pas tenté.au début je laissais dans le coffre de ma voiture mais ça a pas marché je decendais a minuit les chercher et me goinfrer.alors j'achète plus et ça marche mieux.
M
3 octobre 2020 01:09
Mais moi ma mère achète trop de ces truc .... et en grande quantité

Dnc c dur
Citation
Inès 42 a écrit:
SLm,fais comme moi t'achète plus de conneries comme ça t'est pas tenté.au début je laissais dans le coffre de ma voiture mais ça a pas marché je decendais a minuit les chercher et me goinfrer.alors j'achète plus et ça marche mieux.
M
3 octobre 2020 01:12
mdrrr bah fais les courses avec alors comme ça tu choisira
P
3 octobre 2020 01:12
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu aucun conseil à te donner je lit Nutella résultat je file dans la cuisine Chef
3 octobre 2020 01:12
Tout est lié a la gestion des emotions

Il m a fallut longtemps pour le comprendre

Parfois, on ne veut pas laisser le stress remonter, donc on mange, on grignote, comme un fumeur pourrait allumer une clope lorsqu il est stressé

Vraiment, il faut laisser les emotions remontées pour s en debarasser car sur le long terme, c est tres mauvais

C est pour ca, que les periodes de jeune, c est top, car tu laisses les emotions remontés et tu les affrontes au lieu de combler par le grignotage

Dans notre société, on mange quand on a pas faim, c est l une des causes principales des maladies

On ne doit pas manger pour combler quelque chose, un vide ou une douleur, on doit manger UNIQUEMENT quand on a faim si on veut etre bien dans sa peau et bien dans sa tete pour au final vivre une vie equilibrée et heureuse
I
3 octobre 2020 01:15
T'a des p'tits frères et soeurs non dis lui qu'elle enfermé le placard a clé et la garde sur elle ou les cache.sinon tu va prendre trop de poids surtout que tu grignoter plus la nuit c'est pire.moi j'ai galère pour reperdre les kg maintenant que j'ai repris ma taille de guêpe non merci lol.
M
3 octobre 2020 01:16
A ouai mais Jss pas tjrs avec elle mdrr ..
Citation
Mlk2000 a écrit:
mdrrr bah fais les courses avec alors comme ça tu choisira
M
3 octobre 2020 01:16
ptdr
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu aucun conseil à te donner je lit Nutella résultat je file dans la cuisine Chef
3 octobre 2020 01:17
faut tu priver de tout c rien et tu va grossir de ça moi je mange une baguette et je ne grossi pas smiling smiley
M
3 octobre 2020 01:19
Oe c vrai ... Effectivemenr en période de stress je mange énormément je fait que sa y a que sa pr m apaiser limite

J avoue pendant le jeune Les émotion on les sent passer lol . Je devrait jeûner plus souvent en dehors du ramadan ect
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Tout est lié a la gestion des emotions

Il m a fallut longtemps pour le comprendre

Parfois, on ne veut pas laisser le stress remonter, donc on mange, on grignote, comme un fumeur pourrait allumer une clope lorsqu il est stressé

Vraiment, il faut laisser les emotions remontées pour s en debarasser car sur le long terme, c est tres mauvais

C est pour ca, que les periodes de jeune, c est top, car tu laisses les emotions remontés et tu les affrontes au lieu de combler par le grignotage

Dans notre société, on mange quand on a pas faim, c est l une des causes principales des maladies

On ne doit pas manger pour combler quelque chose, un vide ou une douleur, on doit manger UNIQUEMENT quand on a faim si on veut etre bien dans sa peau et bien dans sa tete pour au final vivre une vie equilibrée et heureuse
3 octobre 2020 01:20
Salam Aleykoum

1m65 pour 58kg c'est pas non plus alarmant ça va
Faut se modéré, esquive les rayons gâteaux ?
M
3 octobre 2020 01:21
Moi ossi je grossi peu de base

Mais bn je pense qu il faut pas abuser o bout d un moment ...
Citation
Salah31+ a écrit:
faut tu priver de tout c rien et tu va grossir de ça moi je mange une baguette et je ne grossi pas smiling smiley
3 octobre 2020 01:25
Oui, ca ne peut que tu faire du bien

On a tous un rapport special a la nourriture, surtout dans un monde ou TOUT est en abondance

Avant l ere moderne, les gens n avaient pas ce probleme puisque la principale préoccupation de leur journée c etait de savoir ce qu ils allaient bien pouvoir manger

Maintenant que tout est en abondance, il est beaucoup plus simple de "fuir" a travers la nourriture et de TOTALEMENT desequilibrer son rapport a la nourriture

De manger pour combler plutot que de manger pour se nourrir

C est un travail ENORME de reequilibrer son rapport a la nourriture

Une fois, j ecoutais une personne tres instruise dans ce domaine qui disait que 95% de ce qu on mange, c est pour combler un souci emotionnel
Citation
Marwa2 a écrit:
Oe c vrai ... Effectivemenr en période de stress je mange énormément je fait que sa y a que sa pr m apaiser limite

J avoue pendant le jeune Les émotion on les sent passer lol . Je devrait jeûner plus souvent en dehors du ramadan ect
M
3 octobre 2020 01:25
Nonnn je sait que c est pas alarmant mdr , je dirait même je me sent mieux comme sa .

Quand j étais plus jeune j étais tres mince . J avais des copine avec plus de forme un peu ronde du coup chaque fois Gt un peu le bebe du groupe Koi . Je le vivait mal parfoi

Mtn c est mieux . Mais mon souci c gérer l alimentation pck pour le corps c pas bon lol
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

1m65 pour 58kg c'est pas non plus alarmant ça va
Faut se modéré, esquive les rayons gâteaux ?
M
3 octobre 2020 01:28
95 % c est chaud quand mm

Pas étonnant que y a de plus en plus d obèse , de cancer et de maladie cardio vasculaire
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Oui, ca ne peut que tu faire du bien

On a tous un rapport special a la nourriture, surtout dans un monde ou TOUT est en abondance

Avant l ere moderne, les gens n avaient pas ce probleme puisque la principale préoccupation de leur journée c etait de savoir ce qu ils allaient bien pouvoir manger

Maintenant que tout est en abondance, il est beaucoup plus simple de "fuir" a travers la nourriture et de TOTALEMENT desequilibrer son rapport a la nourriture

De manger pour combler plutot que de manger pour se nourrir

C est un travail ENORME de reequilibrer son rapport a la nourriture

Une fois, j ecoutais une personne tres instruise dans ce domaine qui disait que 95% de ce qu on mange, c est pour combler un souci emotionnel
3 octobre 2020 01:28
Je comprend quelques part ca t'arrange c'est pas plus mal pour toi ?
Oui fais attention ma soeur c'est très mauvais le sucres c'est même un facteur qui peut déclencher des maladies chroniques wallah
Tiens et pk pas faire un peut de sport rien de mieux aussi pour éliminer les excès ^^

Citation
Marwa2 a écrit:
Nonnn je sait que c est pas alarmant mdr , je dirait même je me sent mieux comme sa .

Quand j étais plus jeune j étais tres mince . J avais des copine avec plus de forme un peu ronde du coup chaque fois Gt un peu le bebe du groupe Koi . Je le vivait mal parfoi

Mtn c est mieux . Mais mon souci c gérer l alimentation pck pour le corps c pas bon lol
3 octobre 2020 01:29
Ouii c sur mai tu es saine et faut pas manger du gras surtout et beaucoup ça oui c dangereux mai gateau et pain et tout C rien
M
3 octobre 2020 01:32
Oui j en fait du sport lool mais g lu que dans le corps , le sport c environ 15 ou 25 % de la contribution à la santé , et l alimentation c majoritaire

Tu a totalement raison j ai pas envie d avoir une maladie
Citation
Shisui25 a écrit:
Je comprend quelques part ca t'arrange c'est pas plus mal pour toi ?
Oui fais attention ma soeur c'est très mauvais le sucres c'est même un facteur qui peut déclencher des maladies chroniques wallah
Tiens et pk pas faire un peut de sport rien de mieux aussi pour éliminer les excès ^^
3 octobre 2020 01:35
Voilaaaaa ma soeur alors continue en plus toi qui stress c'est très bon le sport c'est bien
Oui l'alimentation joue un rôle énorme sur la santé
C'est comme pour ceux qui font du bodybuilding, c'est 30% de sport et 70% de nutriments
Moi je dis rien de mieux de manger saint, j'ai arrêté plein de connerie et je me sens bien mieux Al Hamdoulillah ?
Citation
Marwa2 a écrit:
Oui j en fait du sport lool mais g lu que dans le corps , le sport c environ 15 ou 25 % de la contribution à la santé , et l alimentation c majoritaire

Tu a totalement raison j ai pas envie d avoir une maladie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook