Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
God's plan
22 janvier 2021 22:55
Selem alykoum les Yabis

Pas trop fatigués ce vendredi soir ? Moi je suis K. O.
Bref... Ce n'est pas le sujet.

Dernièrement j'ai entendu pas mal de gens dire que les choses allaient mal, que le climat en France n'est pas propice aux musulmans avec ces histoires de fermetures de plusieurs structures (associations caritatives, cours d'arabe ect...).

On peut aussi donner d'autres exemples comme les guerres ou bien l'oppression que vivent les musulmans Ouïghours, Rohingas en en Centre Afrique.

Il faut savoir que dans l'histoire de l'humanité il y a toujours eu des conflits, des complots, de la hogra et compagnie.
C'est tout à fait normal d'être touché, indigné et ça serait même plutôt grave d'être indifférent à ces événements.

Maintenant ce que l'on voit avec nos yeux d'humains et qui nous paraissent comme des injustices et bien ça ne le sont pas.
Chacun est là où il devrait être, chacun vit l'épreuve qu'il doit vivre.
Allah (swt) n'est pas inattentif bien au contraire!

Je vais essayer d'expliquer ma pensée avec des exemples concrets.
Prenons la sourate la Caverne, le récit avec Al Khadir et Moussa ('Aly selem). Lorsqu' à la fin de leur périple il explique les raisons de ses agissements : il à abîmé le bateau pour éviter que le roi ne leur saisisse de force. Il à reconstruit le mur pour que les orphelins trouvent leur héritage qu'une fois adultes et non mineurs et sous la tutelle de potentiels escrocs...

Pensez à vos épreuves, les miennes n'ont pas été faciles et Al Hamdoullillah (Fiston, t'as vu ?) elles ont fait de moi celle que je suis.

Enfin tout ça pour dire que ce que nous vivons fait partit d'un plan, celui d'Allah (swt), que rien n'arrive sans Sa permission et qu'il y a des choses que nous saisissons pas, des aboutissement que nous ne verrons peut-être jamais et qui ne porteront leurs fruits que dans plusieurs générations qui sait...

Nous notre boulot reste de nous attaché à notre bien le plus précieux : notre foi.
Quand à tous ces malheureux invoquons pour eux et n'oubliez pas qu'ils auront éventuellement le titre et la récompense du martyr Inch'Allah.

De toute façon "chaque âme goûtera la mort" il est possible que ces gens meurent plus dignement que nous....
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
22 janvier 2021 23:01
C’est fou comment je suis d’accord avec ce poste?
Ca faisait longtemps.
22 janvier 2021 23:03
Salam Aleykoum

À chacun son combat et on se doit de le mener jusqu'au bout même si c'est dur

Et les plans d'Allah son bien meilleurs que nos rêves

Il y'a une chose laquelle personne ne peut nier, c'est la mort, on passera tous par là
22 janvier 2021 23:08
Saleem

C'est pas pour autant qu'on doit rester ignorant et indifférent sur les problème concernant les musulmans du monde entier on aura des compte a rendre sur notre silence
22 janvier 2021 23:11
Évidemment !

J'ai bien écrit que c'était grave de ressentir de l'indifférence...
Citation
Bram's94 a écrit:
Saleem

C'est pas pour autant qu'on doit rester ignorant et indifférent sur les problème concernant les musulmans du monde entier on aura des compte a rendre sur notre silence
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 janvier 2021 23:12
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Haha, c'est bien ^^ mais ta signature ^^'

Je comprends ce que tu veux. Mais le gros problème, c'est que la oumma n'est pas pieuse du tout, on fait de très grave péchés.
La secours et la victoire, elle est pour les croyants, ce qui se sont vraiment soumis à Allah.
J'ai peu désespoir pour la suite pour moi Allah est entrain de punir la oumma et il y a hadith qui résume très bien ce qu'on vit.
L'islam est comme une balle lancée en l'air, elle a atteint son point culminant à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم qui a été la meilleure des générations, mais maintenant la balle ne fait que redescendre, pour moi on peut juste la ralentir par la permission d'Allah.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

(*) C'est à dire faibles et méprisables.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)

Le Prophète ﷺ a dit:« Viendra à vous des temps de patience. S'accrocher à votre Religion sera comme tenir des braises dans ses mains. Ceux qui oeuvrent auront alors la récompense de cinquante. » Ils dirent : « Cinquante d'entre eux? » Il ﷺ répondit : « Cinquante d'entre vous ».[ Rapporté par Abû Dawud (4341) et At-Tirmidhi (3058) ]

Qu'Allah nous préserve
22 janvier 2021 23:19
Salam Aleyloum

Ce n'est pas ce qu'elle à dit.. Pour aider nos frères la meilleur chose que l'ont puissent faire c'est des doua'as pour eux.. Chacun fait ce qu'il peux, à sont petit niveau..
Malheureusement avec nos petits moyens, je ne pense pas que l'ont puissent changer grand chose.. Tout passe par la volonté de Dieu..
Comme Videl à préciser dans son messages, la guerre contre l'islam, le christianisme et j'en passe il y en à toujours eu malheureusement..
Ça continuera ainsi, les histoires se répètent..

(PS : Ton post est agreable à lire, al Hamdoulilah il reste des personnes censées ici ??)




Citation
Bram's94 a écrit:
Saleem

C'est pas pour autant qu'on doit rester ignorant et indifférent sur les problème concernant les musulmans du monde entier on aura des compte a rendre sur notre silence



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/01/21 23:38 par Soleïa.
22 janvier 2021 23:29
Amin ?.

Signature corrigée ?.

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je ne suis pas pessimiste contrairement aux plus jeunes.
Certes ce n'est pas marrant ce qu'il se passe en ce moment mais il y a à peine 20 ans en arrière la situation était différente.
Là je parle de l'islam de France, de nos papas qui priaient dans des caves, de nos familles qui étaient pour la plupart ignorants de certaines règles ect...
Regarde de nos jours ceux qui ignorent leur din. Honnêtement c'est par choix et pas autre chose.
Il n'y a plus l' excuse de l'information qui est difficile d'accès !

Je ne mets pas en doute les hadiths que tu as posé mais nous ne sommes pas encore dans cette période.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Haha, c'est bien ^^ mais ta signature ^^'

Je comprends ce que tu veux. Mais le gros problème, c'est que la oumma n'est pas pieuse du tout, on fait de très grave péchés.
La secours et la victoire, elle est pour les croyants, ce qui se sont vraiment soumis à Allah.
J'ai peu désespoir pour la suite pour moi Allah est entrain de punir la oumma et il y a hadith qui résume très bien ce qu'on vit.
L'islam est comme une balle lancée en l'air, elle a atteint son point culminant à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم qui a été la meilleure des générations, mais maintenant la balle ne fait que redescendre, pour moi on peut juste la ralentir par la permission d'Allah.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

(*) C'est à dire faibles et méprisables.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)

Le Prophète ﷺ a dit:« Viendra à vous des temps de patience. S'accrocher à votre Religion sera comme tenir des braises dans ses mains. Ceux qui oeuvrent auront alors la récompense de cinquante. » Ils dirent : « Cinquante d'entre eux? » Il ﷺ répondit : « Cinquante d'entre vous ».[ Rapporté par Abû Dawud (4341) et At-Tirmidhi (3058) ]

Qu'Allah nous préserve
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 janvier 2021 23:50
Bien-sûr ma soeur je te rejoint.
J'avais mal compris son message.
Citation
Soleïa a écrit:
Salam Aleyloum

Ce n'est pas ce qu'elle à dit.. Pour aider nos frères la meilleur chose que l'ont puissent faire c'est des doua'as pour eux.. Chacun fait ce qu'il peux, à sont petit niveau..
Malheureusement avec nos petits moyens, je ne pense pas que l'ont puissent changer grand chose.. Tout passe par la volonté de Dieu..
Comme Videl à préciser dans son messages, la guerre contre l'islam, le christianisme et j'en passe il y en à toujours eu malheureusement..
Ça continuera ainsi, les histoires se répètent..

(PS : Ton post est agreable à lire, al Hamdoulilah il reste des personnes censées ici ??)
22 janvier 2021 23:51
J'avais mal compris ton message, mais oui vous avez raison
Citation
Videl a écrit:
Évidemment !

J'ai bien écrit que c'était grave de ressentir de l'indifférence...
23 janvier 2021 00:34
C'est bien ^^.

Justement rester ignorant par choix ce n'est pas bon et il est compliqué de dire aux gens le bien fondé d'aller étudier.
Ce n'est pas un bonne indicateur.
Je rappelle que les peuples détruit dans le coran avait le message juste à côté et un prophète comme enseignant et modèle.
Le rejet de la science est grave et apprendre est une obligation pour tout les musulmans.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

Réformer la communauté est très compliqué, leur dire de prier à l'heure coûte que coûte, ne pas avoir des relations hors mariage, changer son comportement, arrêter les fêtes non-musulmanes, etc...

Si tu essaies de leur parler il y a en fasse de très débatteurs et réfractaire parmi les musulmans.

La mauvaise langue et la fornication se sont répandu dans la communauté.

Les gens qui ne font pas la prière aussi

Moi je te parle de ma génération, celle qui va engendrer la nouvelle génération, elle est dans un sale état, plein d'égo, plein d'ignorance et cela par choix.

La plupart ne veulent pas changer, tout simplement.

Je la vois de près cette génération et ce n'est vraiment pas bon.

Ce sont les anciens qui sont au 1er rang à la mosquée pour les 5 prières.
Ce sont les anciens qui ont construit les mosquées.
Ce sont les anciens qui comprennent l'arabe.
Ce sont les anciens qui dirige la prière.
Ce sont les anciens qui font les khotba de jumu'a.

Du moins en grande majorité.

D'ailleurs eric younouss est de mon avis pour l'avenir.
L'avenir fait peur.

On transmet ce qu'on a et généralement les générations sont moins bonnes que la précédente.

Aujourd'hui j'ai du mal à voir l'Islam chez certains, la réduction plus la pression et l'endoctrinement qui est entrain de se créer, je me demande si la prochaine génération sera encore musulman.

La France vise surtout les prochaines générations qui seront des coquilles vides.

Allahou 'alem

Citation
Videl a écrit:
Amin ?.

Signature corrigée ?.

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je ne suis pas pessimiste contrairement aux plus jeunes.
Certes ce n'est pas marrant ce qu'il se passe en ce moment mais il y a à peine 20 ans en arrière la situation était différente.
Là je parle de l'islam de France, de nos papas qui priaient dans des caves, de nos familles qui étaient pour la plupart ignorants de certaines règles ect...
Regarde de nos jours ceux qui ignorent leur din. Honnêtement c'est par choix et pas autre chose.
Il n'y a plus l' excuse de l'information qui est difficile d'accès !

Je ne mets pas en doute les hadiths que tu as posé mais nous ne sommes pas encore dans cette période.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/21 00:39 par PellYm785.
23 janvier 2021 08:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullah.

Complétement.

Allah sait, nous, nous ne savons rien.

Ils complotent, mais Allah est le meilleur en stratagème.

Nous sommes sur la terre des épreuves, ne pas l'accepter, c'est mal comprendre la valeur de cette dounia.

Nos frères et sœurs, qu'Allah leur apporte patience, endurance et une énormes récompense dans la vie future, ne subissent pas la pire épreuve.

La pire, c'est d'être égaré par l'insouciance qu'apporte le confort, le matériel etc... penser se suffire à soi-même.

Les enseignements de la sourate Al khaf, avec ses récits, sont une lumière, comme le dit le hadith.

Elle illumine notre semaine, d'un vendredi à un autre.

La TV, elle, l'assombrie. Nous plongent dans le désespoir et la déprime.

Allah nous a promis la victoire. Ne l'oublions jamais !

Éteignons-la et ouvrons notre Coran.


Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Pas trop fatigués ce vendredi soir ? Moi je suis K. O.
Bref... Ce n'est pas le sujet.

Dernièrement j'ai entendu pas mal de gens dire que les choses allaient mal, que le climat en France n'est pas propice aux musulmans avec ces histoires de fermetures de plusieurs structures (associations caritatives, cours d'arabe ect...).

On peut aussi donner d'autres exemples comme les guerres ou bien l'oppression que vivent les musulmans Ouïghours, Rohingas en en Centre Afrique.

Il faut savoir que dans l'histoire de l'humanité il y a toujours eu des conflits, des complots, de la hogra et compagnie.
C'est tout à fait normal d'être touché, indigné et ça serait même plutôt grave d'être indifférent à ces événements.

Maintenant ce que l'on voit avec nos yeux d'humains et qui nous paraissent comme des injustices et bien ça ne le sont pas.
Chacun est là où il devrait être, chacun vit l'épreuve qu'il doit vivre.
Allah (swt) n'est pas inattentif bien au contraire!

Je vais essayer d'expliquer ma pensée avec des exemples concrets.
Prenons la sourate la Caverne, le récit avec Al Khadir et Moussa ('Aly selem). Lorsqu' à la fin de leur périple il explique les raisons de ses agissements : il à abîmé le bateau pour éviter que le roi ne leur saisisse de force. Il à reconstruit le mur pour que les orphelins trouvent leur héritage qu'une fois adultes et non mineurs et sous la tutelle de potentiels escrocs...

Pensez à vos épreuves, les miennes n'ont pas été faciles et Al Hamdoullillah (Fiston, t'as vu ?) elles ont fait de moi celle que je suis.

Enfin tout ça pour dire que ce que nous vivons fait partit d'un plan, celui d'Allah (swt), que rien n'arrive sans Sa permission et qu'il y a des choses que nous saisissons pas, des aboutissement que nous ne verrons peut-être jamais et qui ne porteront leurs fruits que dans plusieurs générations qui sait...

Nous notre boulot reste de nous attaché à notre bien le plus précieux : notre foi.
Quand à tous ces malheureux invoquons pour eux et n'oubliez pas qu'ils auront éventuellement le titre et la récompense du martyr Inch'Allah.

De toute façon "chaque âme goûtera la mort" il est possible que ces gens meurent plus dignement que nous....
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook