Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gNV
h
11 juin 2012 15:55
Le depart Sete-Tanger du 16/06/12 prevu a 18:00 heures partira a 23:00 heures et faira un escale a Barcelone. L'arrivée A Tanger est prevue le 18/06/12 at 13:00 heures.
Sa commance bien la sad smiley
t
11 juin 2012 17:02
Salam,

Je prends aussi le bateau GNV du 16.06, j'ai reçu un sms de gnv qui m'annonce en effet que le départ est reporté à 23 H, avec escale à Barcelone.
Je viens d'appeler Euromer qui me le confirme et qui me précise que c'est juste une escale technique (sans embarquements de passagers).....oui, mais cela rallonge forcément le temps de trajet ( Euromer dis ce qui ne sera pas le cas...).
Euromer m'indique aussi qu'il faut être sur place au port de Sète pour 18 H 00.

Il est vrai que j'aurai préféré aussi une liaision directe, mais on n' a pas vraiement le choix
h
11 juin 2012 18:27
Ma soeur a appler et I'll on dit qu I'll restra 6 h de + a Barcelon.
s
12 juin 2012 07:41
beaucoup ont râlaient après la comarit on les a traité de tous les mots possibles ,on nous a dit GNV c'est pas cher c'est mieux , hé bien ,on a vu déjà avec les prix, pour la traversée ,la nourriture,aisi de suite,mais li y a quand même une bonne nouvelle dans tout ça.
COMARIT à reprit les traversées Tarifa Tanger avec objectif le remboursement étalé de leur dette à l'Espagne ,j'espère que celà va suivre pour les autres lignes
k
12 juin 2012 14:38
salam,

perssonne n'a ralé tant mieux que gnv est repris la ligne et ses voleurs de la comarit ont en veut plus
vive la concurence
s
12 juin 2012 17:09
personne n'a râlé? où étais tu pendant tous ces mois tu ne sais rien ,déjà fais un peu moins de fautes cela sera mieux,de plus tu parles de ce que que tu ne connais pas.
Pour qu'il y ai concurrence, il faut qu'il au moins deux sociétés,hors GNV est tout seul,le but de la concurrence c'est de faire baisser les prix alors que là ce n'est pas le cas vu les tarifs appliqués.
Karim860 il faut se tenir au courant avant de raconter n'importe quoi (avec tout le respect que je te dois)
k
12 juin 2012 21:34
bonsoir ,

le but de ce poste n'est pas fait pour identifier les fautes d'orthographe mr marcel pagnol
mais de dénoncer une société qui pendant des années a eu le monopole de la ligne avec des bateaux vétustes très limite au niveau sécurité de plus les prix pratiqués à l'époque par comarit étaient honteux étant donnés, les prix abusifs, je suis très content que gnv ait repris cette ligne avec des bateaux récents et un service digne de ce nom et, j'espère que ce ne sera pas la seule société à avoir le monopole et ouvrir la concurrence à des sociétés étrangères afin d'avoir des prix correcte.
s
13 juin 2012 08:14
Karim860 MERCI pour le Marcel Pagnol grand homme dans son domaine et dont j'apprécie que tu le connaisse.
Que te dire? cette fois j'ai pris plaisir à te lire car c'est d'une grande clarté, je suis d'accord avec toi ce n'est pas un poste
fait pour corriger les fautes mais quand tu lis tous ces postes ,et que tu vois tant de fautes à moment donné il faut réagir
c'est tombé sur toi je le regrette.
Quand à GNV je pense que tu sais qu'il n'ont l'autorisation que pour un certain temps et que pour l'instant tout s'arrête pour eux le 29 septembre ,
En ce qui concerne leurs bateaux ,je ne les connais pas encore,ce que je sais c'est que par rapport à comarit pour un même voyage (par expèrience) et ce n'est pas uniquement moi qui le dis,ils sont beaucoup plus chers, repas en plus bien sur, Sais tu quedes familles font la cuisine dans les cabines avec tous les risques qu celà entraine(pour ce qui est de la sécurité ??,
Sais tu que des personnes qui ont réservé des fauteuils dorment dans les couloirs des suites car la moquette est très épaisse.
Sais tu qu'une assiètte de pates c'est 7euros au self et 13 euros servie à table
Les prix pratiqués par Comarit nous paraissaient honteux mais ils étaient fixes pour chaque saisons, GNV augmente leurs prix par rapport aux réservations ,il ne pourra pas il y avoir concurrence, Comanav a eu le monopole pendant 20 ans au bout de ces 20 ans la comarit à eu droit de faire les voyages depuis Sète où ils ont racheté la Comanav et si GNV peut faire ces rotations c'est parce que le gouvernement marocain à donné une autorisation momentannée,il sera difficile de mettre une autre compagnie pour pratiquer la concurrence des prix en dehors de la saison estivale il n'y a pas assez de voyageurs,et celà est valable pour d'autres compagnies,ACCIONNA compagnie espagnole qui fait Alméria Nador est en passe de grosses difficulté financières,blocage des salaires,réduction d'éffectifs ,etc... pour te dire qu'il vaut mieux quelque chose que l'on connait que quelque chose qui nous fait réver sans lendemains. Amicalement
k
13 juin 2012 14:50
de memoire les prix pratiqué par la comarit n'était pas fixe pour chaque saison
s
13 juin 2012 15:14
bien sur que si, tu avais une période bleue, une rouge ,la rouge partait pour les départs de Sète autour du 15 juin jusqu'au 10 août environ,et passées ensuite en période bleue et pour les retour Tanger Sète la période bleue allée jusqu'au 15 ou 20 juillet et après elle passée en période rouge jusqu'au 25 août je crois,c'est normal la période rouge était au moment des grands départs et des grands retours et variée aussi par rapport au début et à la fin du ramandan,à ce sujet si des personnes ont déjà pris GNV l'année dernière pendant le ramadan est que tout est fait pour la rupture du jeûne ainsi que pour le matin??
avec le biladi j'ai apprécié il y avait ce qu'il faut et c'était très bien on pouvait se lever vers 3h. le matin pour manger à volonté
pour le sorgh là avec GNV je ne sais pas??
pour ce qui est des prix pratiqués par Comarit il y a encore des sites de l'année dernière où tu peux trouver les prix et tu verra selon la couleur
s
13 juin 2012 15:46
pour toi karim
vas sur le site :
ferry le majestic
descend ensuite sur majestic croisière majestic info de :holydaycheck
une fois sur le site clique sur / VOS PHOTOS
et tu verras le beau majestic
et après tu fais pareil avec ferry fantastic
ce sont les ferrys qui font les lignes sete tanger et nador
effectivement tu verras qu'il n'y a pas que Comarit
k
13 juin 2012 21:47
merci monsieur sey 746
s
14 juin 2012 08:40
de rien mr. Karim860
Et quelle politesse entre nous
dis moi si tu as vu les photos ?? et qu'est ce que tu en penses,
k
14 juin 2012 17:22
oui j'ai vue les photos des bateaux ont l'air correct j'ai essayé de faire un devis sete-nador mais il me semble qu'il n'y a pas de couchettes individuelle avec wc douche de plus les prix sont trés chére
14 juin 2012 18:00
salam
j avais reserver pour 2 pers+ voiteur normal une cabine a deux = via le net c est 1041 euro 1218 FRSClap
prix mega super tip top le GNV Welcome
14 juin 2012 21:31
Citation
marrakech atlas a écrit:
salam
j avais reserver pour 2 pers+ voiteur normal une cabine a deux = via le net c est 1041 euro 1218 FRSClap
prix mega super tip top le GNV Welcome
------------------------------------------
p.s: mon francais et mauvais sorry pour les fans de moliere............ici nos somme des Marocains (chluh ola arabe f al 2asl
un marocain dima marocain waloo tarttt ma3zza ewa lfahm 2ifhammm
k
14 juin 2012 22:14
salam

moi je veut une chambre tout seul mais il n'y a pas d'aprés ce que j'ai compris
h
15 juin 2012 02:05
Salaam
Je vous meterai des photos videos si possible du bateau et nchalah que to se passera bien triq salama pour vous et profiter bien de vos vaccance.
s
15 juin 2012 08:52
Citation
karim860 a écrit:
oui j'ai vue les photos des bateaux ont l'air correct j'ai essayé de faire un devis sete-nador mais il me semble qu'il n'y a pas de couchettes individuelle avec wc douche de plus les prix sont trés chére



salut Karim,
tu n'as pas vu la rouille des lits et le toit vitré rouillé aussi les trucs cassés, mais bon pas grave
j'ai regardé pour toi Sète Nador je pense t'avoir trouvé quelque chose tout seul mais précise moi tes dates de départ et de retour ainsi que le véhicule que tu as,
pour l'instant j'ai trouvé à 1067,42 aller et retour en cabine seul avec sanitaire
J'attend , et je te confirme,si possible avant 16h. après je suis absent pour tout le W.E.
_______________________________________________________________________________________________ maintenant ceci s'adresse à Marrakech atlas :que tu sois Marocain bien,et alors est ce que celà excuse de ne pas écrire correctement la langue de Molière comme tu dis,des fautes on en fait et je ne suis pas exclut ,mais en faisant un éffort tant soi peu tu ne risques pas d'attraper des ampoules au cerveau,___
t
15 juin 2012 11:50
Salut à vous tous,

Si je m'amusais à corriger les fautes d'orthographe des uns et des autres, la liste serait longue...il faut tous faire un effort, par respect vis-à-vis de la langue et des autres internautes, mais il ne faut pas non plus chercher la moindre erreur, car la langue française est complexe, subtile et l'erreur est humaine.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse tous, à savoir " GNV", prenant le bateau demain, si Dieu le veut, après avoir lu les multiples avis, je jugerais par moi-même, et vous ferais part de mes impressions à l'occasion....Pour l'escale, a-priori technique d'après EUROMER, espèrons qu'elle soit courte...

Mais bon, habitant Tanger, je ne vais pas trop me plaindre par rapport à mes compatriotes du Sud, comme ceux d''Agadir ou de Laayoune, entre autres....

Maallssalama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook