Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GNAOUA
m
16 mars 2004 17:28
Cette belle musique, et ses rythmes envoûtants, moi j'adore, aimez-vous cette musique ? Le mélange Gnaoua-Jazz, vous connaissez ? si vous ne connaissez pas, rendez-vous au festival international de Gnaoua qui a lieu tous les mois de juin à ESSAOUIRA. J'attends vos avis sur ce genre musical qui est bien encré dans la culture marocaine et qui nous vient bien évidement du sud.



Message edité (16-03-04 17:28)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
16 mars 2004 17:30
Mogador,
j'y ai jamais assisté, mais j'ai justement planifié d'y aller cet été en compagnie de quelques amis... Évidemment rendez-vous à elsaouira.... M'enmèneras-tu voir la maison de Hendrix... ?
A toute smiling smiley
m
16 mars 2004 17:34
J'adoooooooore gnawa... Bon goût, mais ça se joue mieux encore, et ça s'entend mieux quand ça se fait avec un ingrédient très important.....
Bizz
m
16 mars 2004 17:41

ce n'est pas " elsaouira " c'est Essaouira, lol. Oui, si on se retrouve là-bas, je t'emmènerai volontiers voir la maison de Jimmy, c'est sur mon parcours de jogging, lol, tu as intérêt à t'accrocher ;o)

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
c
16 mars 2004 18:49
Gnaoua c´est la meilleur musique du monde. Mon oncle joue lgenbri tres bien . Mais il est est au maroc.
Savez pourqoui on utilise ces instruments la pour cette musique? Vas- y Mogador 74 tu dois le savoir.

Amicalement
m
16 mars 2004 20:31
Mogador,
Je savais que tu ne me raterai pas pour Essaouira... Je le savais, au moins je suis bonne à deviner les gens virtuellement... Il faut le faire...
PS: J'ai cette manie de déformer les mots.... ça m'amuse !
Bisous
Et t'inquiète, je m'accroche très bien... j'ai un poids de plume et je cours comme un mec, mieux même... des gens que je connais en sont témoinssmiling smiley
m
17 mars 2004 08:42

Alors ça, je n'en ai aucune idée, c'est une musique qui vient d'Afrique, de Mauritanie notamment, et pourquoi utilise-t-on ces instruments, je ne sais pas, toi qui as un oncle qui joue lgenbri, tu dois le savoir ? yawning smiley)

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
17 mars 2004 08:44

Mimicha, c'est noté, on se fera jogging là-bas alors lol

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
17 mars 2004 09:09
j'adore gnaoua, j'ai deja assisté au festival la première année où ils l'ont fait, je vivais encore au maroc, c t magnifique!!!!!!!
cette année, pas possible d'y aller, snif snif

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
c
17 mars 2004 17:04
Oui mogador je le sais bien. Les gnaouis viennet de la guinee a travers Timbouktou. On dirait que nouikcat c´est qu´ils representent les chaines. Et tbel on l´utilisait aussi beaucoup au moment d´esclavage, pour qu´ils aient le meme rythme. etc..
En faite la musique est une expression de douleur de l´epoque d´esclavage.


Amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
m
17 mars 2004 17:13

oh, je me souviens de ce vieux temps.........où j'étais invité à ce festival avec d'autres personnes chez un ami d'essaouira.......;c'était trés sympa......la musique qui traverse tous le corps et qui nous fait bougé malgré nous......l'ambiance........;la nuit ...........ahhh j'ai adorée.........
m
17 mars 2004 17:32

Et voilà le site du festival, c'est du 24 au 27 juin cette année.

[www.festival-gnaoua.co.ma]

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
17 mars 2004 17:42
24 au 27 juin.. seulement 3 jours, c'est peu sad smiley
m
18 mars 2004 08:28

En plus tu ne comptes pas bien, c'est 4 jours lol yawning smiley)

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
y
18 mars 2004 08:53
Pour les admirateurs de ce style de musique envoûtant, vous avez un spectacle le 20 mars à 21 h à la guinguette pirate, allée arthur rimbaud, quai Fraçois Mauriac paris 13° tél 01 43 49 68 68 métro quai de la gare ou la bibiliothèque mittérand, Said El Mesnaoui déchire comme disent les jeunes. et ce n'est pas cher.



Message edité (18-03-04 08:54)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
m
18 mars 2004 17:32
Mogador,,, tu fais une erreur inconcevable en maths... j'allucine
On ne compte jamais le jour de départ...
Donc ça faità partir du 24... 25, 26 et 27.. à moins que le festival commence le jour du 24 m3a nebbouri lol ce qui ne sera pas le cas, je pense
Refais tes cours de maths...
C'est comme si je te disais... du 15 décembre au 15 mars... ... Ne me dis pas que ça fait 4 mois.. parce que ça en fait que 3 !!!!!!! le compte commence au mois de janvier et non décembre
J'allucine !!
Combien font 2 + 2 = ???
Mdrrrrrrrrrr
m
18 mars 2004 17:51

N'importe quoi ma chère, le festival dure bien 4 jours, on compte bien évidement dans ces cas le jour de l'ouverture et le jour de la clôture du festival, oh ma chère on ne va parlementer sur ça, c'est tellement évident, le festival aura lieu entre le 24 et le 27 juin et il durera bien entendu 4 jours complets et ce n'est pas pour ces calculs ridicules que je vais réviser mes maths lol yawning smiley) allons , allons, mimicha, ce n?est pas le froid de mtl qui t'a mis dans cet état , lol, bien à toi.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
18 mars 2004 17:56

En plus quand tu parles du 15 mars, tu parles en " jour" et non en " mois ", ce qui serait judicieux quand tu donnes un exemple en mois, c'est de dire du mois de décembre au mois de mars, et là on peut dire que ça fait 4 mois ma grande et ça peut faire 3 mois ou entre 3 et 4 mois, mais dans le cas du festival c'est différent c'est des jours, c'est plus précis, la résolution dans le temps est plus petite, bref, je ne vais pas t'expliquer plus que ça, il n'en reste pas moins que ça dure bien 4 jours yawning smiley) lol

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
18 mars 2004 18:06
Mogador..
Bon que chacun garde sa conception du temps et de l'espace... Moi quand on me dit le festival du jazz commence le 19 juillet pour finir le 25 juillet... je comprends que ça dure 6 jours... si tu le vois comme 7 jours, ben tant mieux tu vois plus grand que moi, il semblerait smiling smiley
Dans ma tête.. je compte... 20, 21,22,23,24 et finalement le dernier jour qui est le 25... ça fait 6 non ??
Bref.... c'est pas si important.. que ça 3 ou 4 jours, ça ne change pas le contenu de mon message... C'EST COURT !!!! Je trouve ! C'est maigre même je dirai...
Je sais que tu as ton sens de l'humour... mais m'en faire avec le froid d'ici.. pas tellement drôle, peut-être pour toi qui est loin de là, mais pas pourm oi mon cher.. alors rigolons !! MAis plus chaleureusement si tu veux bien..
PS: Une dernière question en maths...
Quand tu fête ton anniversaire,mettons que tu fêtes tes 30 ans... le 1 juillet... est ce que tu le vois comme 30 années passées ou comme si tu entamais la 30ème année ??
La réponse serait déterminante de bien des choses pour moi.... MDRRRRRR
Amicalement- mimi
18 mars 2004 19:57
mimicha il a raison............c pas grave!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook