Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gluten
A
18 avril 2018 22:19
Salam,

On va résumer la question du gluten en quelques mots.

L'enjeu, du point de vue de l'industrie agroalimentaire, était de réussir à convaincre des gogos gens d'acheter des produits moins bons, au coût de production moins élevé, tout en leur faisant payer (beaucoup) plus cher.

Pour cela il fallait convaincre, comme le Docteur Knock, 90% de la population d'être atteint d'une maladie imaginaire, la prétendue "intolérance au gluten".

L'opération marketing a malheureusement fonctionné.

D'un point de vue strictement commercial, c'est une arnaque : faire payer plus cher des produits moins bons / coûtant moins cher à produire.

D'un point de vue médical, c'est de la charlatanerie.

Du point de vue religieux, déclarer illicite ce qu'Allah a rendu licite est de le mécréance.



Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Il existe même une etude scientifique très serieuse sur le "syndrome doctissimo", une variante de l'hypocondrie, où des gens a force de lire des maladies louche sur le net non seulement arrivent a se convaincre qu'ils sont malades mais mieux encore développe des faux positifs niveau symptome.

Concernant le marketing, là je connais bien vue que je bosse dans la pub; et que donner envie d'acheter un merde a des gens qui ne s'imaginaient même pas 15 jours avant que la dite bouse existe c'est précisement mon taf.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 avril 2018 22:22
Oups

serieux lache la grappe a la bible si c'est pour sortir des conneries pareilles, tu n'as jamais etudié serieusement le judaisme ou le christianisme et tu joue les docteur de la loi. Aux dernières nouvelle, ta religion c'est l'islam.

Exode 12:39 < Pessah
Genèse 19:1-3 < coutume de ce peuple qui est loin d'être une référence
Exode 12:1-20 < pessah
Juges 6:17-19 < ce qui ne prouve pas un interdit
Exode 12:15-20 < pessah
1 Samuel 28:21-25 < signe de penitence dans ce verset
Exode 13:3-7 < pessah
Exode 23:15 < pessah
Exode 34:18 <pessah
Lévitique 23:5-6 < pessah
Nombres 28:16-17 < pessah
Nombres 9:9-11 < pessah
Deutéronome 16:1-4 < pessah
Ézéchiel 45:21 < pessah
Lévitique 2:11 < concerne les offrande, pas la bouffe
Exode 29:2-4 < idem
Lévitique 8:1-3 < idem
Exode 29:22-25 < idem
Lévitique 8:25-28 <idem
Lévitique 2:4-5 < idem
Lévitique 6:14-17 < idem
Lévitique 7:11-12 <idem
Nombres 6:13-20 < idem
1 Corinthiens 5:6-8 < parabole de paul, qui repend pour la paque chretienne le code de pessah


Bref encore une fois, tu as voulu faire la maline et ta preuve se retourne contre toi : le seul cas où les juifs sont interdit de levain, c'est pessah et la preuve est dans les versets. Donc arrete de dire des conneries

Et il y a même un verset où Samuel refuse du pain levé et ne mange que le pain sans levain.

Are you crazy le verset ne dis aucunement que samuel en mange QUE du pain sans levain toute l'année. Il en mange a cette occasion suite a l'échange avec Saul

Et puis ... l'hostie, c'est quoi en réalité ? Toujours d'actualité.

ptdr pour ta gouverne, l'eglise othodoxe et les eglise d'orient utilisent du pain levé comme "hostie"

Alors même s'ils peuvent manger du pain levé, il apparaît très clairement que le pain sans levain est meilleur que le pain levé.`

Tu n'a probablement jamais communié alors arrete de parler de ce que tu ne connais pas. Les chretiens ne communient pas pour "manger", c'est juste une symbolique de la cène, quand a l'hostie plate et toute sèche, c'est apparut avec la corporation des oblatier et pour des raisons de conservation; c'était du pain normal à la base.
Citation
SauceKetchup a écrit:
T'en fais une belle d'ânerie !

Voici tous les versets bibliques qui parlent de "pain sans levain" : [bible.knowing-jesus.com]

Tu y découvriras qu'il n'y a pas que les juifs qui sont concernés. Dès la genèse, les gens de Lot font du pain sans levain pour accueillir leurs invités.

Le pain sans levain est donné en offrande à Dieu (preuve que c'est mieux que le pain levé ...).

Et il y a même un verset où Samuel refuse du pain levé et ne mange que le pain sans levain.

Et puis ... l'hostie, c'est quoi en réalité ? Toujours d'actualité.

Alors même s'ils peuvent manger du pain levé, il apparaît très clairement que le pain sans levain est meilleur que le pain levé.

Quant à mes problèmes de santé, je pense mieux savoir que toi et Abdoulaye si le gluten me rend malade ou pas.
A
18 avril 2018 22:33
Dans le même genre d'arnaque tu as tout le marché de la detox smoking smiley jus, tisane, etc; les gens en vienne a croire que boire des tisanes va virer des traces imaginaires d'antibio pris y'a un an; le concept de métabolisation leur est totalement étranger. Ils pensent aussi pouvoir virer les métaux lourd.... ptdr comme si on virait du plomb ou du mercure avec des queue de cerise et de la spiruline (autre arnaque)....j'te jure, certain jours on se croirait de retour à la jahiliyah Oh



Du point de vue religieux, déclarer illicite ce qu'Allah a rendu licite est de le mécréance.

Tout a fait d'accord; inventer des trucs qui ne sont pas dans nos texte ou pire encore prendre les textes des ahl ul kitab pour leur faire dire des âneries et en sortir un haram, c'est clairement de la mécréance. Que ce soit pour les juifs, les chretiens ou les musulman, Allah n'a jamais interdit le pain levé a l'exception précise de la fête de pessah et dont on trouve des traces coté chretiens (ma mère m'envois a chaque paque un genre d'hostie rectangulaire, de la taille d'une carte de credit mais en hostie avec un mouton pascal en relief dessus)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

On va résumer la question du gluten en quelques mots.

L'enjeu, du point de vue de l'industrie agroalimentaire, était de réussir à convaincre des gogos gens d'acheter des produits moins bons, au coût de production moins élevé, tout en leur faisant payer (beaucoup) plus cher.

Pour cela il fallait convaincre, comme le Docteur Knock, 90% de la population d'être atteint d'une maladie imaginaire, la prétendue "intolérance au gluten".

L'opération marketing a malheureusement fonctionné.

D'un point de vue strictement commercial, c'est une arnaque : faire payer plus cher des produits moins bons / coûtant moins cher à produire.

D'un point de vue médical, c'est de la charlatanerie.

Du point de vue religieux, déclarer illicite ce qu'Allah a rendu licite est de le mécréance.
A
18 avril 2018 22:41
Le truc que m'envois ma mère (forcement c'est pas hyperconnu, c'est très slave)

[fr.wikipedia.org]

chez nous ça se fait aussi a paque Heu DB & PP a peut être aussi ça coté russe.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

On va résumer la question du gluten en quelques mots.

L'enjeu, du point de vue de l'industrie agroalimentaire, était de réussir à convaincre des gogos gens d'acheter des produits moins bons, au coût de production moins élevé, tout en leur faisant payer (beaucoup) plus cher.

Pour cela il fallait convaincre, comme le Docteur Knock, 90% de la population d'être atteint d'une maladie imaginaire, la prétendue "intolérance au gluten".

L'opération marketing a malheureusement fonctionné.

D'un point de vue strictement commercial, c'est une arnaque : faire payer plus cher des produits moins bons / coûtant moins cher à produire.

D'un point de vue médical, c'est de la charlatanerie.

Du point de vue religieux, déclarer illicite ce qu'Allah a rendu licite est de le mécréance.
A
18 avril 2018 22:44
Ah ! Le business de la "detox" ! ptdr

J'en profite pour remettre une autre infographie de mon ex-confrère Le Pharmachien :

[lepharmachien.com]

Citation
Al Hersini a écrit:
Dans le même genre d'arnaque tu as tout le marché de la detox smoking smiley jus, tisane, etc; les gens en vienne a croire que boire des tisanes va virer des traces imaginaires d'antibio pris y'a un an; le concept de métabolisation leur est totalement étranger. Ils pensent aussi pouvoir virer les métaux lourd.... ptdr comme si on virait du plomb ou du mercure avec des queue de cerise et de la spiruline (autre arnaque)....j'te jure, certain jours on se croirait de retour à la jahiliyah Oh



Du point de vue religieux, déclarer illicite ce qu'Allah a rendu licite est de le mécréance.

Tout a fait d'accord; inventer des trucs qui ne sont pas dans nos texte ou pire encore prendre les textes des ahl ul kitab pour leur faire dire des âneries et en sortir un haram, c'est clairement de la mécréance. Que ce soit pour les juifs, les chretiens ou les musulman, Allah n'a jamais interdit le pain levé a l'exception précise de la fête de pessah et dont on trouve des traces coté chretiens (ma mère m'envois a chaque paque un genre d'hostie rectangulaire, de la taille d'une carte de credit mais en hostie avec un mouton pascal en relief dessus)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 avril 2018 23:37
le numero 5 sur le transit intestinal.... ça me rappelle une autre charlatanerie mais qui a eu un peu moins de succès : l'hydrotherapie.... autrement dis le come back du clystère et du lavement à la sauce 18eme revisité tendance mag feminins crétins.

Là aussi c'était la foire aux allégations loufoque : comme dans l'info graphie la nourriture coincée, le "mucus de gluten" tapissant la paroie (combo avec les anti-gluten), les metaux lourd et toxine coincée (combo detox) et.......... les trace d'antibio et de vaccin eye popping smiley (un petit coucou aux anti vaccin)

Si une gastro ou un lavement annulait les vaccins, on ne serait pas dans la merde ..... ptdr


Et on a aussi quelque perle en "medecine prophétique" mal maitrisée : le jus de truffe qui guérit la myopie et la nigelle anti-sida ou l'hijama pour les problème psy. Les gens qui interprete mal les hadith et leur font dire ce qu'ils ne disent pas...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ah ! Le business de la "detox" ! ptdr

J'en profite pour remettre une autre infographie de mon ex-confrère Le Pharmachien :

[lepharmachien.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook