Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GLUCOSE INFOS
b
31 mars 2013 20:20
Salam enceinte de 5 mois jvai faire lglucose jaimerai savoir komen on procede pr lfaire? Dabord aller o labo? C le labo ki fournis lglucose? Ou fo lachter en pharmacie. Et pr faire lglucose fo prendre rdv dabord o labo?
s
31 mars 2013 20:35
Pour ma premiere grossesse je suis parti au labo normal comme la pds de chaque moi et pour le glucose cest eux ki te donne le boire et attendre la ba chi 2h apres tu refai la pds voila
Jte souhaite une. Grossesse a terme et un bel accouchement et bb en plein sante pour toi moi et tts les futures mamans inchaa allah
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
S
31 mars 2013 21:38
Coucou


Pour moi qui la fait y a un mois

Tu vas voir ton labo habituel tu demandes si c sur Rdv déjà !! Car certains labo prennent sur Rdv pour ce test. Tu demande aussi si le glucose est fourni !

Normalement oui ! Si non je te conseille a la pharmaacie le glucose goût grenadine !!!!! Lol moi le labo ma la donner et j'ai eu BCp de chance car ct grenadine ! Y a. D autres goûts et c souvent horrible lol


Tu y vas a jeune bien sur et tu te fais piquée a tn arrivée !
On te donne le glucose environ deux gobelet a boire en 5 mn
On te pique une apres.
On te repique encore une heure après soit 2h après avoir avaler le glucose!

Tu dois rester sur place dc prend av toi livre.. Ou quoi ! Car c très long ! Et fatiguant car tu es a jeune !!!

Bon courage inchallah que ça soit négatif pour toi !!


Petit conseil
La veille arrête de manger vers 20h et éviter le sucre cette journée la comme ça le lendemain matin a jeune tn taux sera bas!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
I
31 mars 2013 22:15
Mon gyénéco m'a fait l'ordonnance
J'ai ensuite appeller le labo pour fixé une heure (car il reserve une salle pour toi) pose tes questions si tu en a.
Ensuite tu passe a la pharmacie qui va te le fournir (avec ordonnance)
s
1 avril 2013 00:03
Je voi ke chake labo cmt il fait
A mon avi renseigne au labo ou tu fais la pds de chaque mois
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
m
1 avril 2013 17:17
salam

Tout d'abord mabrouk ta grossesse ALLAH ikamel rabi bikhier inshallah

Alors je l'ai fait y'a 3 semaine tu appelles le labo pr leur dire que tu dois faire le test de glucose de la tu auras un rdv insh'ALLAH ou le glocuse te sera fournis par le labo il te donne soit 50g ou 75g de glucose t

Tu fais dans un 1er tps la pds a jeun puis 1 heure apres avoir bu le produit et pr finir 2h apres avoir bu tu auras les resultat soit le soir meme a recuperer ou le ledemain

J'esepere que tt sera nikel

MOI je dois surveiller ma glycemie par un regime sans sucre pr prevenir et pas declencher de diabete gesta car bizarment mes tx apres avoir bu le glucose etait bon mais a jeun j'atait un peu au dessus j'ai rien compris
Dc hamdullah pas de traitement insuline ni medoc juste l'appareil ou je mesure mon tx apres les repas et avant le ptit dej je dois noter et dici 1 semaine je vois la sage femme pr faire un point
voila jespere t'avoir aider miss
b
1 avril 2013 18:55
Merci bcp les filles. Mektoubqa jsupose ktu doi plu manger sucrer c sa? C galere? Et si jvomis lglucose jdoi recommencer le test ljour meme
S
1 avril 2013 19:03
Citation
bistourie a écrit:
Merci bcp les filles. Mektoubqa jsupose ktu doi plu manger sucrer c sa? C galere? Et si jvomis lglucose jdoi recommencer le test ljour meme

Si tu vomi tu le reboit de force lol

Donc un petit conseil prend ton temps et bois ton glucose en te disant c important c pr le bébé !!!

Tu peux as y échapper dc fais le sans te dire ke tu va vomir ! Moi perso le premier verre était bon !!! Ct goût grenadine et vu que je suis très sucrée beh ça ma pas déranger.
Par contre le deuxième gobelet un peu dur a avaler pk ça errite la gorge mais je dirais pas ke c a vomir !!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
1 avril 2013 21:18
Salut,

Félicitation pour ta grossesse je te souhaite un beau bébé a terme et en bonne santé.

Alors quand je l'ai fait moi je devait acheter le glucose il y avait plusieurs goût, et pas de salle perso pour moi c'était retour dans la salle d'attente avec tous le monde, juste une infirmière a demander aux gens que quelqu'un me cède sa place ! Franchement on m'avait dit que c'était horrible et tout j'avais trop peur de le vomir mais en fait ça c'est très bien passé !
b
2 avril 2013 06:45
Dakord miss saperle. Jle fai mercredi ltest jvou dirai komen sa c passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook