Citation
Hanabi a écrit:
As salam aleykoum les Yabis.
Ne soyons pas étonnés ou dupés par les personnes qui viendront remettre en cause Notre Livre disant toutes sortes d' énormités.
D'autres personnes sont passées par là et ils étaient pire que ceux d'aujourd'hui.
Je parles des idolâtres parmis les Quraych.
Ils ont traité de mensonge Le Livre Glorieux voyons donc qu'elle a été là Réponse du Maître des Mondes.
1) « Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. (52:33-35)
Allah est Al ^Alim, le Savant, Il subhanahou Sait pertinemment qu'ils n'y arriveront pas mais comme ils sont toujours dans l'orgueil et la rébellion.
Notre Seigneur abaisse la difficulté.
2) "Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (11:13-14))
N'oublions pas qu'à cette époque les arabes avaient une maîtrise
parfaite de la langue comme nulle autre. Dans l'art de la rhétorique, la prose, la poésie, la mémorisation ect que même le plus grand arabophone de notre époque ne pourrait avoir.
Et pourtant...
Troisième et dernier défi.
3) Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, [...]. » (2:23-24)
Allahou Akbar.
La plus petite sourate est "seulement" composé de 3 Ayat (Al Asr).
Et pourtant...
Ce défi est toujours d'actualité jusqu'à la Fin des Temps pour celui qui le souhaite.
Bismillah
Wa Al hamdouliLah pour le bienfait de l'Islam et Il suffit comme bienfait.
Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour Anzarlem ^^
Tu vois malgré ton dédain déguisé, je suis gentille à t'accorder une (seule) réponse pour ton retour dans ce forum.
C'est excellent de voir chacune de vos phrases trouvés écho dans un verset du Qour'an.
Après tu m'excuseras mais tu es le flou incarné en étant dans l'athéisme donc bon.
Si ça te dis, je t'invite donc à faire tes recherches pour voir les modalités si les "arriérés du désert ont trouvé", les "lumières" que vous êtes à l'ère du net pourront trouver aisément.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Pour relever un défi il faut poser les règles du jeu, des règles claires et objectives qui ne peuvent être sujet à interprétation.
Que veut dire semblable ? Qui jugera de la ressemblance ? C'est très floue comme défi.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Écrire des règles justement, imiter le coran, c est tout.
Un livre, un mode de vie, ... et défier le Coran.
- "Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. (52:33-35)
- Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (11:13-14))
- "... alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. ..... (2:23-24)
On a tellement l habitude qu on remette en question notre religion, notre croyance, notre foi depuis des décennies 24h7/7, que parfois on agit et répond mécaniquement
Citation
AnzarIzem a écrit:
J’avoue avoir été véhément par le passé. Elle a réagi face à mon message sans prendre en compte le fait que les humains changent.
Mais revenons au truc de base. Que veut dire semblable ? Mousaylima était contemporain du prophète et a produit des choses qui sont semblables non ?
Ce que je veux dire c’est comment juger de la similitude sans tomber dans la partialité que peuvent avoir les croyants ou leurs détracteurs. Des règles précises qui permettent de ne pas être juge et partie en même temps.
Citation
Je vois, j apprécie ta franchise! Kho, quel bonheur loll, jamais pu entendre une chose pareil.
Quelle confession ?
Donc, justement! A partir du moment où il est question de défier la Parole Du Créateur... ??!!!! : le Saint Coran!
* Soit la personne est prête, ose et fonce (!!@#$#@!!) Et là, son cerveau est leur seul à réfléchir et écrire de nouvelles lois. Éditer le livre et le partager à un maximum de monde.
* Soit elle n ose pas, après avoir essayé.
* Soit elle n ose pas, sans même avoir essayé.
Je sais pas si rapport il y a un rapport, mais est ce que tu connais un certain politicien hollandais de droite acharné à écrire un livre Anti Islam et pour finir il s est converti ?? Mâcha allah.
Des exemples comme celui ci il y en a beaucoup. Mais ici il s agit de passer tout son temps à essayer d irradier l Islam de la terre.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Quand il s’agit d’écrire des versets semblables (quoi que ça veuille dire) c’est forcément un défi lancé aux détracteurs de l’islam. Par conséquent, la règle que tu as établi est auto réalisatrice…
Concernant ce fameux hollandais, je ne le connais pas et s’il s’est converti tant mieux pour lui.
Citation
Certainement qu il s agit de personnes contre le coran, voir les versets ci-dessus.
C est un Message universel (ma croyance).
À prendre ou à laisser. Ou, pire, à défier, oralement ou par écrit.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Bon, c’est à prendre ou à laisser apparemment, impossible de discuter.
Citation
C est exactement ce que j'ai pensé.
Je t ai tout dit je pense, je t ai répondu qu il n y à pas de règles, tu insiste sur le comment l écrire précisément, les limites à ne pas dépasser, les règles à suivre parce que quand même, il s agit du coran.
Donc c est effectivement à prendre ou à laisser (Tel quel)
Sinon, ta croyance est semblable ou meilleur.... alors prouve le en défiant le Livre, oralement ou par écrit.
Sinon, repose ta question plus précisément ??
Citation
AnzarIzem a écrit:
Je n’ai pas de croyances. Si je dois opposer quelque chose au livre c’est le doute.
Mais ma question était bien posée il me semble. Si quelqu’un se ramène avec un verset autre que le coran c’est facile de lui dire « non, ce n’est pas semblable ».
Ça me rappelle une histoire un peu drôle que j’ai pu avoir avec une amie musulmane. J’ai pris un ensemble de versets du coran et un autre ensemble de versets de Mousaylima. Elle m’a défiée en me disant que le coran a un effet sur les coeurs que nul autre ne peut avoir et qu’elle peut reconnaître un verset grâce à ça.
Je lui ai lu aléatoirement des versets, coran et Mousaylima, c’était drôle de la voir se tromper.
Celui qui m’a le plus marqué c’est le debut de sourat Anaziat. Ça commence oar anachitat nachtan, bref en darija marocaine ça sonne comme un appel à faire la fête. Elle s’est foutue de ma gueule en disant que ce n’était pas du coran.
Elle a été tellement choquée quand elle a su qu’elle a cherché dans tous ses Moshaf pour en avoir le coeur net.
J’ai fini par me dire que ce verset ne tient pas. Un défi dans lequel les juges sont fervents croyants est un défi voué à l’echec. Le jugement n’est que le reflet de la croyance du juge.
Citation
Voilà, c est beaucoup plus clair. Je comprends évidemment mieux.
Athe ? Donc ?? Tu rejettes TOUTES les croyances du monde sans exception ?? Je sais pas si c est indiscret pour toi, donc tu n es pas obligé de répondre.
Drôle d histoire effectivement, il faut croire et avoir la foi pour lire le coran et espérer un effet benefique quelconque !
C est plutôt elle qui aurait dû te faire écouter, si vous cherchiez réellement un résultat.
C est vrai, avec notre darija, ou d autres langues aussi, on peut confondre certains sons. Mais tu peux être sûr que quand on parle plusieurs langues ! Les confusions sont multiples, parfois c est marrant, parfois on pense qu on nous insulte... bref, si tu vois ce que je veux dire.
Revenons à nos moutons lol!!
Tu ne crois en rien = doute envers le coran, sans plus ?? Doute envers d autres Livres saints?? Évangiles ? Torah ?
Tu ne comprends pas dutout que le défi de adresse à quiconque le dément et le combat. Autrement N IMPORTE QUI sur cette terre entière.
Toi par exemple, tu en doute et c est tout. Tu ne vas pas plus loin.
N est ce pas ??
Si une autre personne décide d aller plus loin, en le brûlant publiquement pour exprimer je ne sais quoi de négatif envers et montrer que sa croyance est meilleure, drôle de façon de le défier !@
Au lieu de tester les émotions, pourquoi ne pas méditer sur des trucs plus simples ? Comme les réflexions ? La Création de L Univers tout entier ?
Citation
AnzarIzem a écrit:
Pour relever un défi il faut poser les règles du jeu, des règles claires et objectives qui ne peuvent être sujet à interprétation.
Que veut dire semblable ? Qui jugera de la ressemblance ? C'est très floue comme défi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas de règles, le champ des possibles est ouvert. Et le meilleur est le meilleur dans l'absolu, pas seulement dans le cadre de certaines règles.
Le meilleur joueur de balle de tous les temps fume tout le monde au foot, au basket, au ping-pong, au badminton, etc. Pas seulement meilleur dans le foot à 5, avec des ados, un arbitre sénile, d'un terrain de 10m sur 20m, etc.
Les experts jugeront eux-mêmes.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Difficile à comprendre. Sois plus clair stp.
Citation
CHN-W a écrit:
Imaginons le plus grand sportif de tous les temps. Qui serait-il ? Un champion toute catégorie, tout sport, du sprint au lancer de tronc d'arbre. Il est tout simplement le meilleur quelque soit la règle, quelque soit le domaine.
Champion absolu.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ok ... Et ?
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu voyais un tel champion et qu'il te mettait au défi, est-ce que tu lui demanderais des règles ? Elles sont déjà là. Les arbitres et les athlètes seraient juges.
En rhétorique, en prose, en précision, en linguistique, en divination, en éloquence, en inventivité, en mise en scène, en narration, en pédagogie, etc. Les règles sont là.