Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Globalement Les gens n'ont pas confiance en eux
S
10 juillet 2020 18:48
Salam aleycome les juilletistes,

Comment allez vous ? Vous profitez bien de vos vacanvces ?

Nouvelle reflexion du jour (mdr) alors je constate que les gens ont de moins en moins confiance en eux. Les gens osent de moins en moins alors qu'on le sait tous les gens qui réussissent dans cette vie sont les gens qui osent !!
Alors pourquoi j'ai remarqué cela ces derniers temps :

* Nous étions dans un parc, une connaissance avait acheté deux glaces pour ses enfants.
Finalement, montant minimum acheté par CB :15 euros. La vendeuse avait déja confectionné les glaces. Je lui suggère de demander une exception vu qu'elle n'a pas d’Espèces sur elle : elle n'a pas osé : resultat des courses elle a du acheté 15 euros de connerie !!

* Une amie, dans une attraction, l'attraction tombe en panne alors qu'elle est se trouve en hauteur avec ses enfants. Elle y reste 10 bonnes minutes. Je lui suggère de demander un geste commercial : elle n'ose pas non plus !!

* Une amie donne rendez vous à une femme pour lui acheter sa poussette, finalement la poussette n'est pas aussi neuve qu'elle l'aurait esperé ! Génée elle l'achéte quand méme car n'ose pas lui dire que finalement pas interessée.

Est ce que tout ceci n'est pas lié finalement à un manque de confiance en soi ? Les gens n'osent plus en général !

Est ce que c'est cette société qui va a 200 à l'heure, ou tout est monétisé ou l'individu n'est plus valorisé qui entraîne cette dévalorisation générale ?

Comment y remédier ?

Comment auriez vous réagi dans ce cas de figure ?

Merci a tous !!!
10 juillet 2020 18:57
Je confirme qu on devient de plus en plus 3agoun mais c'est surtout du au vécu de chacun : déception, échec, etcc
K
10 juillet 2020 18:59
salam aleykoum

c'est plus l'affirmation de soi

voir lien

[initiumcoaching.com].

L’estime de soi, c’est la reconnaissance de sa propre valeur.
La confiance en soi, c’est la reconnaissance de ses propres compétences.
L’affirmation de soi, c’est la capacité à s’exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres.
S
10 juillet 2020 19:16
Salam Khalid et comment cela se travaille selon toi ?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

c'est plus l'affirmation de soi

voir lien

[initiumcoaching.com].

L’estime de soi, c’est la reconnaissance de sa propre valeur.
La confiance en soi, c’est la reconnaissance de ses propres compétences.
L’affirmation de soi, c’est la capacité à s’exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres.
K
10 juillet 2020 19:36
salam aleykoum

gogole est ton ami lol

mais globalement quand on est en déficit c'est souvent à cause de problèmes d'enfance .

Beaucoup d'entre nous avons évolué dans une famille dysfonctionnelle et n'avons pas eu la nourriture affective qu'il fallait .

Et on se coltine pleins de merdes faut bosser son estime de soi et son affirmation de soi .La confiance en soi vient avec la pratique plus tu fais et plus t'as confiance en toi .

Après la clés s'observer et faire un bilan ensuite tu pourras conscientiser et commencer à trouver les solutions pour t'entraîner et sortir de ça

Le piège on a tendance à regarder les autres se plaindre des autres .En fait faut regarder en soi et prendre ses responsabilité et là on peut commencer à changer se reconstruire en meilleur .

Et là les gratteurs et autres tarés seront rien qu'à ce que tu dégageras que non c'est pas la peine de venir de tenter quoique se soit .Ils iront sur une autre proie ...


[nospensees.fr]

Habituellement, une personne issue d'une famille dysfonctionnelle reproduit ses caractéristiques lorsqu'elle fonde sa propre famille. Si elle n'est pas traitée de manière professionnelle, cette chaîne continue et s'aggrave pour les générations suivantes.

[fr.wikipedia.org] t%20un,un%20tel%20arrangement%20est%20normal.

Une famille dysfonctionnelle est un système familial dans lequel conflit, mauvaise conduite et souvent négligence ou abus de la part des parents se produisent continuellement et régulièrement. Souvent, les enfants grandissent dans de telles familles en pensant qu’un tel arrangement est normal. Les familles dysfonctionnelles résultent principalement de l’union d’adultes co-dépendants, et peuvent aussi être affectées par des addictions, telles que l’abus de substances (alcool, drogues), ou parfois une maladie psychique non traitée. Il est possible que les parents dysfonctionnels imitent ou corrigent à l’extrême les comportements de leurs propres parents dysfonctionnels. Dans certains cas, un parent « enfantin » laissera le parent dominant abuser leurs enfants.


lui a vécu ça écouter à 1,5

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam Khalid et comment cela se travaille selon toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook