Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glémim
l
15 juin 2004 15:25
oui c'est GLÉMIM LE VRAIE NOM ET DEMANDER VOS PARENT ET GRAND PARENT et pas aglmim ou goulimin ou goulimim ou guelmim
c'est pour vous le dir et connaitre le vraie nom quoi chers amis...

kml
N
15 juin 2004 19:28
Décidément Laabd t'es incorrigle ! y'a un post sur Guelmim, je concois tout à fait que le fait que tu veuille parler de notr ville ! mais y'a un post déjà créer à cet objet donc va poster dessus !

Ca nous permettra de ne pas tous nous disperser pour rien !

Sinon c'est vrai que quand on parle, on dit "glémim" et pas "agoulmim" et autre "guelmim" "goulimine" ...

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
l
16 juin 2004 11:24
merci najat de dir la verite, mai ca sa rapelle le vraie nom de glémim et pourquoi j inciste sur sa ? parcqu nous sommes colonialiser par le berberisme qui entoure de nous la longue quoi? il faut pas que on abondonne notre colture par d autres .
vous savez najat que l'ancien maire de guelmim mr BOUJIDE il etait bien bien? sur il a bien travallier aussi . mai il a essayer de berberiser la ville et le coin . nous sommes pas des berberes nous , il faut le dir, et oni fier de l etre
des sahraoui et de glémim bab assahra et vive tekna et vive ouednoun
et ses tribus merci

kml
N
16 juin 2004 14:01
je pouvez pas tombé mieux !

"berbérisation" "colonisation" => vive le mélange des cultures tout simplement !

keske tu as à reprocher à la culture berbère ?

je ne suis pas sahraouia, ni cheulha, ni rifia ...non je ne suis rien de tout cela, et je trouve que c'est encore mieux !

Je peux ainsi découvrir toutes les cultures de mon pays sans avoir à prendre parti et devenir sectaire, me dire que ma culture est mieux que celle du voisin ... moi je suis pour la mixité et pour le respect des traditions ! je pense que l'un est compatible avec l'autre quand on se base sur le respect.

Je respecte toutes les cultures, tout autant qu'elles sont ! j'espère en apprendre un peu plus tous les jours sur ce maroc pleins de couleurs que j'ai en tete.

J'apprend à ma façon (quelques ptits mots de berbère par ci, quelques coutume de sahra par là ..), j'échange pas mal aussi avec des gens de partout ! c'est tellement plus interessant que de rester chacun dans son coin !

Guelmim, Glémim ...peu importe le nom qu'on lui donne, ce nom aura toujours la même consonnance à mes oreilles ... les vacances, la famille, le soleil ... la belle vie koi !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
i
16 juin 2004 14:44
Vous avez pas un chameau à me vendre?

smiling smiley
i
16 juin 2004 14:45
Ou alors du lben et des dattes.

winking smiley
i
16 juin 2004 14:46
Vous à 150% vou etes des ait oussa.

smiling smiley
i
16 juin 2004 23:34
Alors y a personne?smiling smiley
l
17 juin 2004 10:28
Bravo najat vous avez dit que vous etes rien de tout donc tu n éxiste pas?
et sa ses impossible.
d abord nous sommes des musulman alor nous sommes des freres et seures.
il faut que on s integre a cette relegion "l islam" tu soit n importe de quelle race oni des freres et seures . la longue de l islame ses l arabe et de coran aussi et attantion au culture occidantale ces lui qui fait diviser les peuple.
et pas l islam .
Bref : najat je suis pas contre la colture berberes et je ne suis pas rasciste non plus .malgree le rascisme que on rencontre temps un autres chez pas mal des ignorant
Mai moi j insiste sur le mot de " TOUCHE PAS MA COLTURE "
et chacun sa colture
mai la colture sahraoui et connu quand meme a partire de glémim bab assahra ou bla fakhra al karam fi assahra et l humanitee bravante aussi. il y a des hommes dans le sahara aussi avec de la firtee et sa ses important dans la vie merci

kml
l
17 juin 2004 10:31
merci ihdih mai je ne suis pas ait aussi mai presque kif kif sahraoui

kml
l
18 juin 2004 16:58
alor je part a glémim inchaallah cette ete et a la fin de moi la juin
en voiture et bon vacance a touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le mond
et a bientot au moi de septembre pour ceux qui part maintenant
wa assalm ali.com

kml
a
18 juin 2004 22:27
"hayak allah" je suis tout a fait d'accord avec toi et ça fait plaisir de constater qu'il y a dé gens qui connaissent bien la region de sahara merci laabd
f
19 juin 2004 16:11
Bonne vacances à tous et à toutes est profiter bien de Glémim
i
21 juin 2004 01:50
Mangez beaucoup de pasteques.

N
21 juin 2004 17:58
pas chère la pastèque !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
n
22 juin 2004 18:08
super najat tj osi sérieuse é pa mal on voit que le sujet de discussion est

tres enrichissant maziannnnnnnnnnnnnne
N
22 juin 2004 20:27
bein koi ? je cause de la pastèque, quoi de plus sérieux ?

Sucrée, croquante et très désaltérante (composée de plus de 93% d'eau), la chair de ce gros melon doit être d'une couleur rose soutenue.
Si vous l'achetez entière, choisissez-la ferme, lourde, d'apparence un peu cireuse.
Recherchez sur l'écorce la partie - plus pâle, tirant sur le jaune - qui touchait le sol pendant que le fruit mûrissait.
Si elle est absente, la pastèque a probablement été cueillie trop tôt.
La chaleur accélère son mûrissement et sa chair devient farineuse et fibreuse. Conservez-la donc au frais.


voilà pour la ptite histoire !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook