Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Glaçon contre acné???
S
14 février 2011 16:54
Salam les filles!

J'ai entendu dire que de se passer un glaçon sur les boutons d'acné serait efficace pour les faire disparaître?

Car je commence à en avoir ras-le-bol de mes boutons rouges de Grrrr !!!

J'attends vos conseils! SOS
15 février 2011 14:09
salam

Alors moi aussi j'en ai entendu parler mais je suis pas sur que ça soit efficace
Essaye le savon d'alep matin et soir et hydrate bien ta peau (et ayant un bonne alimentation et en buvant beaucoup d'eau)
F
15 février 2011 17:50
moi ossi jai entendu et essayé , je ne peux vraiment dire si c efficace jai pas perseveré mais par contre la dentifrice ouuii ca fait secher le bouton Bye
S
16 février 2011 13:15
Mais pour le savon d'Alep, il paraît que ça assèche GRAVE la peau! De tte façon, j'ai l'impession de tt essayer et rien ne marche!

J'ai déjà essayé le dentifrice, c'est vrai que ça dépanne tjrs, mais là je le remplace par de l'argile. Mais mes boutons ne disparaissent pas!

Merci qd même les filles!
r
19 février 2011 15:06
salam Sana03

je comprend ton ras le bol pour etre passé par là, hamdoulilah, c'est fini à présent !

j'ai fouiné aussi sur le net pour trouver THE solution, j'ai vu l'astuce des glacons mais j'ai pas eu le courage de tester me disant que ca devait agresser la peau plus qu'autre chose !

alors je te donne ce qui a marché pour moi !

matin et soir, lavage avec effaclar (en pharmacie)
ensuite, je metais une crème hydratante le matin : oligopure (trouvé chez une esthéticienne mais il y en a surement pleins d'autres!)
le soir je mettais la crème cicalfalte d'avène après le lavage

puis 2 fois pas semaine, gommage + masque + soin hydratant

perso,l'argile ne fesait qu'empirer les choses !

et surtout, j'ai arrété de les regarder toute le journée dans un miroir grinning smiley crois moi, ca aide !

il faut de le patience, ne pas le toucher et inchaAllah, tout rentrera dans l'ordre !

bon courage yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
S
19 février 2011 20:49
Merci Sarahrif!

T'as raison, la meilleure des solutions c'est d'éviter de se regarder ds un miroir et de ne pas y toucher! Mais il est là mon BIG problème!!! Je les éclate trop souvent, même ceux qui ne se voit pas, c'est mon vice ça! evil
C'est le stress, etc...

En plus j'achéte pas de la nioniotte comme produits! C'est que des trucs en pharmacie! Et je l'ai la crème CICALFATE. Sur moi il n'y a pas eu de miracle... mes traces de boutons rouges ne sont pas partis. Bon en même tps je ne l'ai pas utilisée super longtemps car j'ai déjà un traitement pour le soir (crème DIFFERINE), et c'est pas possible de l'utiliser le matin car elle n'est pas du tout matifiante! Vu que j'ai la peau grasse en plus... Zen

Et pr le reste je le fait (gommage, masque, etc...)

Bon je crois que ds mon cas la solution est de supprimer tt les miroirs de l'appart (pas bien pratique, hein!eye popping smiley)!

yawning smiley
h
21 février 2011 11:28
Bonjour,

Pour les problèmes de boutons, je te conseille l'huile essentielle de Tea tree à appliquer directement sur les boutons, ça marche très bien. Tu en trouveras chez aroma zone pas cher du tout.
M
21 février 2011 18:13
selem
ma cousine a eu de l'acnée étant jeune et le seul truc c'est de ne pas y toucher bien te laver la figure avec un bon savons ne touche a riennn !!
et sa partira tout seul incha'ALLAH ma cousine a la peau net maintenant winking smiley mais ne les perce surtout pas ! sa laisse de méchante trace :s
p
21 février 2011 23:59
Salam

Ya même des femmes de 30 ans qui ont de l'acné, perso je trouve que c'est une hérésie de dire que ça va partir tout seul.

Mon conseil, va voir ton dermato, tu as peut être une acné sévère qui doit être prise en charge.
M
10 février 2013 14:40
Au lieu d'agressé votre peau testez la méthode du glaçon, je vous la conseille. Avant j'avais des boutons PARTOUT donc j'ai décider d'essayé la méthode du glaçon et en 2 ou 3 semaines il ne m'en restait plus que 2 ou 3 pas très voyant, bonne chance à tous Zen
a
1 septembre 2013 18:58
asalamu aleykoum avant j avais trop de bouternt et je voulais meme me suisside a cause de c bouton apres j ai decouvert ke l eau froid est contre l acne et le glacon il faut utilise mati et soir vous versez il y auras un grand changement sur votre peau
A
9 novembre 2013 17:59
Les glaçons marche extrêmement bien contre l'acné ou simplement contre de gros boutons persistants !
Mon conseil: Après votre routine soins hebdomadaire (soir ou matin) passez-vous un glaçon que vous appliquez par petits mouvements rotatifs sur les boutons (votre peau sera légèrement rouge sous l'effet du froid et ça disparaîtra eye rolling smiley en vous y tenant très sans aucunes négligences ni oublis (oui je sais il faut un peu de patience et ne pas gratter thumbs up Au bout de deux semaines plus rien !!! grinning smiley
M
13 novembre 2013 22:19
Huille essentielle deTea tree sur les gros boutons ça les asséchera. Contre les cicatrices d'acné: huille essentielle de Lavande vraie
winking smiley
M
6 avril 2014 14:38
Salut Les Filles !

Moi aussi, j'ai bcp d'acné et j'avoue, c'est super génant sad smiley

Les Glacons c'est PARFAIT !! Jes la tete remplis d'acné (vous voyer une calculette ? C'est moi!).

J'es essayer pendant 2/3 semaine et sa marche vraiment! maintenant g plus que des boutons tout petit (genre fo te coller la tete au visage pour y voire).

Je le conseil vraiment!!!
6 avril 2014 18:28
salam
evite de mettre trop de produits chimiques!
alors si ta de l'acnetu peut te passer un glacon sur le visage tous les matin! une fois j'ai essaye et c'est pas mal mais bon si ta la peau tres tres fragile le fait pas souvent, moi j'ai une peau fragile et sa ne ma pas vraiment fait grand chose mais voila sa depend!
donc tente
d
6 avril 2014 18:34
salam alik oukhty,
Je te conseille d'aller en pharmacie te prendre du serozinc (larocheposay) c'est un spray bleu ( pas très cher entre 6 et 7 euros)
le zinc c'est le principe actif de beaucoup d'anti-acneiques. le soir et le matin après avoir lavé ton visage, tu asperges sur les zones "abîmées" et laisse sécher, n'essuie pas ni ne rince ou à la limite tamponne un peu. n'en abuse pas trop car ça assèche la peau et essaie au max de cibler les endroits boutonneux.
j'espère que ça fonctionnera sur toi comme ça a marché pour moi
.
6 avril 2014 21:18
moi j'ai besoin d'une solution TOUT DE SUITE
demain j'ai cous ptdr
il fait la moitié de mon visage et il est tt rouge et moi je suis tte blanche jvousl aisse deviner ce que ca donne .

T.T
t
26 juin 2014 17:36
moi je lis pleins de trucs que je fais pas ce que j'ai lue le plus souvent c
boire de l'eau
cette technique des glaçon ( je vien dessayer ils sont moin rouges smiling smiley
le citron(perso j'trouve sa bofbof)
le sel(c'est super)
et aussi j'ai acheter un super truc qui me les a assecher un truc de ouf c'est un melange d'huile (bon ok c'est gras et c'est vert mais après un bon lavage c'est génial) et je l'ai depuis 1 ans il est toujour presque plein jsp comment sa s'appelle
aussi arretez de stresser, avant un riquiqui coup de stress(controle,bulletin etc...) et une fraise me poussait sur le nez (plus generalement sur le front) puis j'me suis dit que tout le monde en avait donc j'en ai moin la danse aide a destresser le yoga aussi c'est bien et faut bien manger se coucher tot tralali tralala
vous inquietez pas c'est enorme lol mais 1 par 1 c'est cool
C
30 juin 2014 16:53
Salam aleikoum

Pour ne plus avoir d'acné, il faut détoxiquer l'intérieur de votre organisme les filles !

Boire beaucoup d'eau, faire du sport, éviter la Junk food au quotidien et chocolat, bonbon, et tutti quanti ! Il faut nettoyer son foi, et éviter aussi les produits laitiers : favoriser l'eau surchargée en magnésium et calcium, les fruits et les légumes.

Il existe des plantes qui nettoient le foi comme la sauge à prendre en infusion pendant un mois, ou bourrache ou onagre !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
l
30 novembre 2014 17:18
Jai de l'ac,e et je prend de l'aspirine et sza marche de laspirine broyer melanger a de l'eau et le dentifirise ne fait aucun effets il brule la peau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook