Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glaces pour l'été !
a
20 avril 2011 18:47
salam, bonjour les filles,


j'imagine que beaucoup ici font leur glace eux mêmes, c'est pourquoi je poste ce sujet pour connaître vos recettes, testées et approuvées svp. j'aimerais beaucoup tester des saveurs qu'on trouve pas facilement dans le commerce comme la glace à la banane, prune etc ou encore aux amandes ou mon rêve..... à la cacahuète, ça doit déchirer !!! (je suis dingue de beurre de cacahuète et j'ai un pot dans mes placards qui demande juste à être sacrifié whistling smiley)

ah oui si vous avez des techniques pour faire de la glace sans sorbetière je suis preneuse ! j'en ai pas et je veux pas en acheter
20 avril 2011 21:34
salam anngham smiling smiley j'ai une sorbetiére qui ne me sert a rien , car mes mes enfants sont grand elhamdoullilah lorsqu’ils ont envi d’une glace maison je leur ai appris a la faire en moins de 30 minutes smiling smiley en mettant seulement dans un sachet a congélation un mélange de sel et de glace pillé et dans un autre sachet le liquide parfumer à leurs gouts; exemple lait + fraise ou chocolat ou café ! eau parfumer citron ou menthe ou orange etc etc on met délicatement le sachet de lait dans le sachet de glace en veillant bien a ne rien renverser puis on malaxe bien le tout pendant environ 10 minutes et on a une glace maison rapide et délicieuse yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
20 avril 2011 22:06
Salam,

Waouw géniale ta recette Aïcha ! thumbs up

Mais combien de sel il faut,une petite cuillère à café?à soupe?
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
a
21 avril 2011 20:04
Citation
aicha a écrit:
salam anngham smiling smiley j'ai une sorbetiére qui ne me sert a rien , car mes mes enfants sont grand elhamdoullilah lorsqu’ils ont envi d’une glace maison je leur ai appris a la faire en moins de 30 minutes smiling smiley en mettant seulement dans un sachet a congélation un mélange de sel et de glace pillé et dans un autre sachet le liquide parfumer à leurs gouts; exemple lait + fraise ou chocolat ou café ! eau parfumer citron ou menthe ou orange etc etc on met délicatement le sachet de lait dans le sachet de glace en veillant bien a ne rien renverser puis on malaxe bien le tout pendant environ 10 minutes et on a une glace maison rapide et délicieuse yawning smiley

salam aïcha

j'espère avoir bien compris, donc faut donc congeler les deux sachets à part 20 min puis mettre le mélange parfumé à la glace pilée salée et malaxer pendant 10 min c'est ça ? ça donne un rendu glace sorbet ou plutôt glaces à l'eau genre mr freeze ?

moi aussi j'aimerais bien avoir les mesures, merci smiling smiley
22 avril 2011 14:28
salam les filles smiling smiley cela dépend de la quantité de glace qu'on veut faire avoir ,moi je met le sel a part égal avec les glaçons et la quantité que j'ai a glacer.
sinon vu que j'ai trouver cette astuce sur un livre j'ai fait une recherche et une personne a eu la bonne idée de mettre tous cela en photo thumbs up voila le lien yawning smiley

[lacuisineetlasciencealecole.wordpress.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
22 avril 2011 22:37
Ça c'est de la cuisine scientifique ,lol!

Chokrane lakii 'Aïcha!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
t
22 avril 2011 22:54
Salam alaykoum;

Merci Aicha pour ta technique, à tester inchalah.
23 avril 2011 17:14
salam smiling smiley ya pas de quoi les filles yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
23 avril 2011 20:00
merci pour la recette également aïcha

pas d'autres idées ?

ce serait bien de poster des recettes intéressantes pour la saison à venir smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook