Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glaces maison sans sorbetiere
l
27 mai 2009 20:38
bonjour a tous

avec les beaux jours, augmente en moi l envie de manger des glaces, et je voudrais bien essayer de les faire moi meme.

j ai trouve plusieures recettes ou il s agit de mettre la preparation au congelo 30 min et la battre au fouet, et de refaire cette operation 3 fois.

avez vous des recette reussies ?

et quelles sont vos astuces pour obtenir des bonnes glaces onctueuses sans sorbetiere?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
28 mai 2009 09:42
Salam lola1234 smiling smiley je pense que la méthode la plus facile c’est celle qu’on t’a donner, sinon tu peut faire ta crème, la mettre dans un tuperware bien fermer dans un congélateur puis battre toutes les heures pendant 3 heures
La méthode la plus compliquée c’est celle que faisaient les vendeurs de glaces avant le congélateur !
Ils se faisait livrer des blocs de glace qu’ils concasser et mélanger de sel! ils mettez le bac de crème a glacer au dessus de ce mélange, et battez sans cesse, au bout d’un moment le bac remplie de glaçons fonder mais la crème elle geler !et devenez de la crème glacer( tu) c’est comme ça quant faisait de les crèmes glacé et sorbet autrefois winking smiley

J’ai donné quelques recettes de glace sur ce lien [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
28 mai 2009 10:46
merci bcp aicha, j en ai l eau a la bouche.

moi ma preferee c celle a la vanille, d ailleurs j ai achete de la vrai vanille en poudre pour avoir les petits points dans la creme

j essaie et je vous en donne des nouvelles.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook