Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hey girls, i need your secret recipes ! ?
'
6 février 2021 19:25
Heyy pretties ! How are you ? Hope you're all doing well on this saturday cosy afternoon.
Yep.. me again ?
Gonna haunt your nightmares hhhhh

Well, j'ai un masque maison sur la tronche lol. j'ai mon ptit thé à coté (base).
J'essaye d'être régulière sur les soins et tout mais c'est pas facile mine de rien.
Courage à celles qui prennent la pilule.
J'en oublierai une sur deux je pense ?

Anyway, j'ai mis de l'argile rose, du yaourt a la grecque au citron, de l'huile jojoba/nigelle, de la rose de damas en poudre, et de l'huile essentielle de tea tree et pamplemousse.
Ca me pique de fou.. enfait y'a une bonne partie de l'huile essentielle de tea tree qui est tombée dans le verre.. pas fait exprès.. jai deux mains gauches ?

Juste avant j'avais fait un gommage, miel, citron, sucre, bicar de soude.

Je voulais connaitre vos recettes pour les soins maison, d'abord pour la peau : gommages, hydratants, masques purifiants, anti points noirs etc.

Pareil pour les cheveux, hydratants, antipellicules, pousse, brillance, force.

Et enfin pour les dents : blancheur, propreté, anti carries, protection, bonne haleine.

Shoukrane atasse ya bnet merciii rabi yhfedhkom ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
6 février 2021 19:28
Salam
Pourquoi faire toute cette marinade?
J’ai toujours entendu que les meilleurs soins pour le corps sont l’argile et le henné
6 février 2021 19:29
Attend l’huile essentielle d’arbre à thé c’est pas irritant à forte dose ? J’en ai un minuscule flacon pour le bouton du mois mais je l’applique au coton tige.

Perso j’utilise des huiles pour mes cheveux (argan, coco, ricin, moutarde) et pour le corps (karite) mais jamais au visage.
Je ne réponds pas à tous les MP.
*
6 février 2021 19:30
Salam Sun

Gommage sucre eau de rose et miel peau douce garanti.

L'huile de coco et olive en hydratant au top du top aussi.

Tu as l'huile d'amande douce et l'huile d'argan en hydratant qui son vraiment très bien.

Pour les cheveux ben ya pas mieu que huile d'olive et huile de coco en bain en faite.

Tu comprendra JSS pas fan des masque chimiques ou après shampoing.

Après pour les cheveux le henné je crois que c'est le blond qui teint pas les cheveux du cou. Mais voilà le henné c'est un soin naturel

Pour le corps je me lave au savon d'alep. Savon venant de Syrie d'Alep plus précisément
6 février 2021 19:32
Salam

Attention ⚠️ à :

Yefdahkoum

Et

Yehfadkoum.
Citation
✸ a écrit:
Heyy pretties ! How are you ? Hope you're all doing well on this saturday cosy afternoon.
Yep.. me again ?
Gonna haunt your nightmares hhhhh

Well, j'ai un masque maison sur la tronche lol. j'ai mon ptit thé à coté (base).
J'essaye d'être régulière sur les soins et tout mais c'est pas facile mine de rien.
Courage à celles qui prennent la pilule.
J'en oublierai une sur deux je pense ?

Anyway, j'ai mis de l'argile rose, du yaourt a la grecque au citron, de l'huile jojoba/nigelle, de la rose de damas en poudre, et de l'huile essentielle de tea tree et pamplemousse.
Ca me pique de fou.. enfait y'a une bonne partie de l'huile essentielle de tea tree qui est tombée dans le verre.. pas fait exprès.. jai deux mains gauches ?

Juste avant j'avais fait un gommage, miel, citron, sucre, bicar de soude.

Je voulais connaitre vos recettes pour les soins maison, d'abord pour la peau : gommages, hydratants, masques purifiants, anti points noirs etc.

Pareil pour les cheveux, hydratants, antipellicules, pousse, brillance, force.

Et enfin pour les dents : blancheur, propreté, anti carries, protection, bonne haleine.

Shoukrane atasse ya bnet merciii rabi yhfedhkom ???
.
6 février 2021 19:36
Attention on peut se brûler avec he...je me suis déjà brûlée avec cette huile essentiel jai du aller chez docteur. Fais gaffe quand même.

Sinn je connais pas mais pas mal le post.
6 février 2021 19:51
Pour les cheveux :

Masque hydratant avec miel, sirop d'agave, aloe vera, yahourt, graine de lin, banane (si si), compote de fruit

Masque nourrissant : huile végétales (olive, coco), avocat

Pour le visage, je ne fais rien de spécial à part bien nettoyer avec une lotion ou un savon neutre et hydrater avec une crème pas trop riche...
'
6 février 2021 20:47
Selem

Eh bien figure toi qu'avec "toute cette marinade" là j'ai la peau hyper douce et nette +++
Je t'aurais bien montré lol mais voila
Citation
Ragnar. a écrit:
Salam
Pourquoi faire toute cette marinade?
J’ai toujours entendu que les meilleurs soins pour le corps sont l’argile et le henné
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 février 2021 20:59
Salam aleykoum.

Le tea tree, est à utiliser localement, je crois, tu l'appliques sur ton imperfection avec un coton-tige.

Sois prudente avec les HE.

Voici mes routines :

peau :

- en gommage, perle de jojoba que j'ajoute à mon gel nettoyant ou du miel de thym.

- nettoyant, je change régulièrement, produit de parapharmacie (bioderma) ou en supermarché (bioré) sinon savon d'Alep ou noir.

- masque, de l'argile verte/blanche (cattier) ou du miel, toujours de thym (mais je n'en fais que rarement)

- point noir, aucun produit n'est efficace, il faut les retirer manuellement...

- en tonique, j'utilise des eaux florale de qualité, j'ai testé toutes les gammes de prix et marque (sanoflore is best)

- en hydratation, huile végétale (argan, noisette, figue de barbarie) j'y ajoute, selon l'état de ma peau une HE (géranium rosat). J'applique un peu de brumisateur d'eau thermale avant (avène ou uriage)

cheveux :

- shampoing du commerce, peu importe, j'ai tout testé (du bio, sans sulfate, des poudres...) aucune différence constater. Je déconseille la gamme SOBIO (ricin, karité) de Léa nature.

- masque, HV avant le shampoing (coco, ricin, moutarde, olive, dattier du dessert)

dents :

- dentifrice du commerce, brosse manuelle (2 fois par jour) j'alterne avec une brosse à dent électrique, mais pas tous les jours (conseil du dentiste) arche dentaire, siwak, détartrage tous les 6 mois.
J'ai testé le oil pulling, pas de résultat constaté, de même avec le bicarbonate et le charbon (pour la blancheur)

Voilà winking smiley

De rien.

Amin Ya Rabb, toi aussi !
Citation
✸ a écrit:
Heyy pretties ! How are you ? Hope you're all doing well on this saturday cosy afternoon.
Yep.. me again ?
Gonna haunt your nightmares hhhhh

Well, j'ai un masque maison sur la tronche lol. j'ai mon ptit thé à coté (base).
J'essaye d'être régulière sur les soins et tout mais c'est pas facile mine de rien.
Courage à celles qui prennent la pilule.
J'en oublierai une sur deux je pense ?

Anyway, j'ai mis de l'argile rose, du yaourt a la grecque au citron, de l'huile jojoba/nigelle, de la rose de damas en poudre, et de l'huile essentielle de tea tree et pamplemousse.
Ca me pique de fou.. enfait y'a une bonne partie de l'huile essentielle de tea tree qui est tombée dans le verre.. pas fait exprès.. jai deux mains gauches ?

Juste avant j'avais fait un gommage, miel, citron, sucre, bicar de soude.

Je voulais connaitre vos recettes pour les soins maison, d'abord pour la peau : gommages, hydratants, masques purifiants, anti points noirs etc.

Pareil pour les cheveux, hydratants, antipellicules, pousse, brillance, force.

Et enfin pour les dents : blancheur, propreté, anti carries, protection, bonne haleine.

Shoukrane atasse ya bnet merciii rabi yhfedhkom ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 21:02 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
N
6 février 2021 21:13
salam

le citron les HE et les fruits à grains sur la peau sont assez irritants et nocifs pour la peau ,à vraiment éviter les filles .... perso je ne mettrais pas de bicarbonate non plus sur le visage

le sucre ça va encore car ça se désagrège avec l'eau sinon ça va juste créer des micro fissures et provoquer l'apparition de rides avec le temps.

j'opte depuis des années pour des exfoliants/peeling chimiques , ça a changé ma peau . Le seul truc maison que je fais parfois c'est un masque miel jaune d'oeuf huile d'avocat et citron pour mes cheveux .
et pour blanchir mes dents je mélange de l'huile de coco pure avec du curcuma et je me brosse les dents avec , c'est bizarre comme goût mais c'est très efficace . je fuis les blanchiments chimiques, ça me fait trop peur.
6 février 2021 21:37
Wa aleykoum salam.


Oui, les gommages avec grains du commerce, ou ceux fais maison à base de sucre par exemple sont à éviter.

Il provoque des micro griffures sur la peau.

Les perles de Jojoba, sont l'option parfaite pour celles qui privilégient le naturel.

Ici, l'article d'une bloggeuse qui en parle :


"[...]cela fait des années que je n'utilise plus de gommage à grains pour le visage. Surtout depuis que la légalisation a interdit des billes de polyéthylène au profit de la poudre naturelle, pour des raisons écologiques bien sur.

Le fait que l'on interdise des billes plastiques dans les soins cosmétiques est une excellente chose. On en retrouvait dans les rivières et ce n'était juste plus possible. Du point de vue nature la "bille" sous forme d'éclat de noix, par exemple, est bien mieux acceptable car elle est biodegradable. Mais... tout n'est pas aussi simple pour la peau !

La où la nature y trouve son compte, notre peau en perd. L'avantage de la bille en polyéthylène, fabriquée par l'homme, c'est sa forme parfaitement ronde (c'est une sphère), elle est douce et homogène. Aucune poudre faite à partir de la matière naturelle ne peut proposer des sphères aussi parfaites et lisses, il s'agit toujours des "éclats" en forme irrégulière, et très aiguisée. Ce sont littéralement des micro "couteaux" !

J'ai eu l'occasion de voir sous microscope la peau avant le gommage à grains naturels, et après ... Je peux vous dire que c'est saisissant ! La peau est rayée de partout !! Certes, vous ne verrez jamais ces micro rayures, mais cela ne vaut pas dire qu'elles n'existent pas.

Ce qui se passe ensuite ? La peau considère ces micro rayures comme une alerte (c'est une porte ouverte au passage des agents pathogènes), elle se précipite alors pour les réparer. Vous lui prenez ses forces vitales (qui sont déjà sur-sollicitées avec la pollution / dommages dues aux rayons / vieillissement) pour réparer ce que vous venez de lui faire. Cela n'a juste AUCUN SENS !

Ce problème se pose avec des grains non réguliers, autrement dit avec tous les gommages à grains naturels. Il existe des billes plus ou moins rondes à partir de la matière naturelle (billes de Jojoba) mais combien même [...]"


[www.kleo-beaute.com]
Citation
Cookiz a écrit:
salam

le citron les HE et les fruits à grains sur la peau sont assez irritants et nocifs pour la peau ,à vraiment éviter les filles .... perso je ne mettrais pas de bicarbonate non plus sur le visage

le sucre ça va encore car ça se désagrège avec l'eau sinon ça va juste créer des micro fissures et provoquer l'apparition de rides avec le temps.

j'opte depuis des années pour des exfoliants/peeling chimiques , ça a changé ma peau . Le seul truc maison que je fais parfois c'est un masque miel jaune d'oeuf huile d'avocat et citron pour mes cheveux .
et pour blanchir mes dents je mélange de l'huile de coco pure avec du curcuma et je me brosse les dents avec , c'est bizarre comme goût mais c'est très efficace . je fuis les blanchiments chimiques, ça me fait trop peur.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook