Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Girls you can do it ?
'
16 février 2021 20:06
Coucou les filles

Comment vous dire je suis épuisée ?
Ça fait plusieurs jours que je cours derrière mon père pour mettre une étagère au dessus de mon "dressing" (je l'ai fait moi meme avec mon père)
Bon comme jsuis une crevarde et que niveau mobilier je fais de la recup bah jai trouvé une planche pour faire guise d'etagere.
1ere galere, la planche n'etait pas à niveau, donc on a du scier les bords. Mdrr travail d'arabe on a galéré, et au final ya des vagues mais bon ca passe.. ca fait un style grinning smiley

Bref ensuite il a fallut les équerres, faire les marques sur le mur, les mises à niveau, les trous ...
On a fait ça à deux puis mon frere est passé à la maison et en a profité pour filer un coup de main.

Tout ça pour vous dire que je pense solo y'a moyen d'y arriver.

Dans la boite a outil il va falloir des tournevis de différentes tailles, des vis et chevilles de différentes tailles, des écrous et boulons, des clous, du mastic,une visseuse si possible, une perceuse, une scie (electrique c'est moins fatiguant) un marteau, une clé à molette, clé à ecrou.
Règle de niveau, marqueur, scotch, mètre et mètre ruban
Et j'oublie surement plein de trucs..

Mais c'est possible. Et satisfaisant as f ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
16 février 2021 20:10
Pour une étagère tu as besoin d'une planche en bois, deux équerres, chevilles pour fixer au mur, visses pour fixer les équerres au mur et à la planche, visseuse/perceuse, normalement c'est bon.
Éventuellement un niveau, un mettre et un crayon pour bien positionner.
'
16 février 2021 20:13
Yeaah t'es pas mal bravoo !!

En fait on a mis deux equerres mais là ca suffit de justesse. J'en rajouterai peut être une 3 e si c'est bancal.
Je suis trop fatiguée et baba aussi, je regarderai demain in sha Allah

Mdr on a du percer deux fois.. et y'a un espace entre le mur et l'etagere mais bon.
Mon frere m'a dit que j'etais trop perfectionniste.. lol je crois qu'il a pas rencontré de perfectionniste encore. Je suis soft moi ptdr
Jaime juste pas trouer mes murs.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour une étagère tu as besoin d'une planche en bois, deux équerres, chevilles pour fixer au mur, visses pour fixer les équerres au mur et à la planche, visseuse/perceuse, normalement c'est bon.
Éventuellement un niveau, un mettre et un crayon pour bien positionner.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
16 février 2021 20:17
Les premiers essais sont rarement parfaits.

Si ça tient et que c'est droit, ça va.

Si besoin rajoute une équerre au milieu pour soutenir.
Citation
✸ a écrit:
Yeaah t'es pas mal bravoo !!

En fait on a mis deux equerres mais là ca suffit de justesse. J'en rajouterai peut être une 3 e si c'est bancal.
Je suis trop fatiguée et baba aussi, je regarderai demain in sha Allah

Mdr on a du percer deux fois.. et y'a un espace entre le mur et l'etagere mais bon.
Mon frere m'a dit que j'etais trop perfectionniste.. lol je crois qu'il a pas rencontré de perfectionniste encore. Je suis soft moi ptdr
Jaime juste pas trouer mes murs.
'
16 février 2021 20:23
En fait je peux pas rajouter d'equerre au milieu pck j'ai mis une barre.. mdrr attends je te montre mais te moque pas hein
confused smiley ??


Edit : oui oui c'est les barres de rideaux de douche loool j'ai pris ca chez ikea pour moins de 5e je crois, et ca tient tres bien
J'accroche mes manteaux dessus et y'en a une autre en dessous pour mes tops.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour la planche du bas :
Donc l'equerre viendrait devant la barre. Pour equilibrer. En attendant mon père a mis une vis.
Mais si c'est bancal je lui demanderais de mettre l'equerre.. mais je veux pas avoir à en mettre une de l'autre côté aussi tu vois ?

Celle du haut c'est celle qu'on a "limée", et que j'ai rajoutée ojd
Elle est lourde donc mon pere a mis 3 equerres.. lol

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les premiers essais sont rarement parfaits.

Si ça tient et que c'est droit, ça va.

Si besoin rajoute une équerre au milieu pour soutenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 20:31 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
16 février 2021 20:34
C'est très bien thumbs up Inch'Allah mabrouk.

Je ne comprends pas où tu veux mettre l'équerre supplémentaire.

Au niveau du haut de la penderie à gauche ? Au vers l'avant à gauche sur l'étagère du haut ?
Citation
✸ a écrit:
En fait je peux pas rajouter d'equerre au milieu pck j'ai mis une barre.. mdrr attends je te montre mais te moque pas hein
confused smiley ??


Edit : oui oui c'est les barres de rideaux de douche loool j'ai pris ca chez ikea pour moins de 5e je crois, et ca tient tres bien
J'accroche mes manteaux dessus et y'en a une autre en dessous pour mes tops.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour la planche du bas :
Donc l'equerre viendrait devant la barre. Pour equilibrer. En attendant mon père a mis une vis.
Mais si c'est bancal je lui demanderais de mettre l'equerre.. mais je veux pas avoir à en mettre une de l'autre côté aussi tu vois ?

Celle du haut c'est celle qu'on a "limée", et que j'ai rajoutée ojd
Elle est lourde donc mon pere a mis 3 equerres.. lol
16 février 2021 20:38
Salam,

Mon mari et moi on sait rien faire, il fait appel à un menuisier pour monter les dressings, étagères et tout le bricolage...
16 février 2021 20:39
Fingers in the nose !
Plaque de plâtre ou mur porteur... ou les deux ? grinning smiley
16 février 2021 20:40
Salam

Il existe les tutoriels de Leroy Merlin / Castorama...
Ça peut vous aider
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Mon mari et moi on sait rien faire, il fait appel à un menuisier pour monter les dressings, étagères et tout le bricolage...
'
16 février 2021 20:43
Tu vois l'etagere avec la barre?

Y'a deux equerres. Une de chaque coté.
Sauf qu'on a mis les equerres derrière la barre pour qu'elles soient cachées.

Et le souci c'est que le devant n'est soutenu par rien. Les deux equerres sont placées en arrière..

La dernière fois on avait été plus malins..lol ma3lich

Jsuis contente c est des moments partagés avec mon pere, et il est content de m'apprendre ce qu'il sait. Allahi yhefdhou
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est très bien thumbs up Inch'Allah mabrouk.

Je ne comprends pas où tu veux mettre l'équerre supplémentaire.

Au niveau du haut de la penderie à gauche ? Au vers l'avant à gauche sur l'étagère du haut ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 février 2021 20:44
Selem coucou

Prk il essaye pas ?

Je trouve que pr un homme c est la honte un peu.. fin je sais pas. Mon pere fait les trucs en mode insalubre ? mais au moins il les fait quoi
Tu vois ce que je veux dire ?
Pas pr tayeh ton mari ou quoi hein
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Mon mari et moi on sait rien faire, il fait appel à un menuisier pour monter les dressings, étagères et tout le bricolage...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 février 2021 20:45
Le mur sur lequel c'est posé est un mur porteur.

L'autre c'est du platre je pense.. on a mis des chevilles dans les deux.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Fingers in the nose !
Plaque de plâtre ou mur porteur... ou les deux ? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
16 février 2021 20:46
Je pense qu'il vaut mieux rajouter une petite équerre devant, surtout si tu compte poser des trucs sur l'étagère.

Citation
✸ a écrit:
Tu vois l'etagere avec la barre?

Y'a deux equerres. Une de chaque coté.
Sauf qu'on a mis les equerres derrière la barre pour qu'elles soient cachées.

Et le souci c'est que le devant n'est soutenu par rien. Les deux equerres sont placées en arrière..

La dernière fois on avait été plus malins..lol ma3lich

Jsuis contente c est des moments partagés avec mon pere, et il est content de m'apprendre ce qu'il sait. Allahi yhefdhou
16 février 2021 20:48
En tout cas, tous les murs ne peuvent pas être porteurs.
A chaque mur sa cheville, et ça roule...
Citation
✸ a écrit:
Le mur sur lequel c'est posé est un mur porteur.

L'autre c'est du platre je pense.. on a mis des chevilles dans les deux.
'
16 février 2021 20:49
Yes c'est ce quon s'est dit aussi.

Demain inshallah

Merci ma belle ^^

Allahi berek t'es une fehlaa ! ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux rajouter une petite équerre devant, surtout si tu compte poser des trucs sur l'étagère.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
16 février 2021 21:11
La prochaine fois mettez des petits tasseaux ou alors 3petits taquets équerre comme sur la photo en bas.

C’est petit,discret et solide
Citation
✸ a écrit:
En fait je peux pas rajouter d'equerre au milieu pck j'ai mis une barre.. mdrr attends je te montre mais te moque pas hein
confused smiley ??


Edit : oui oui c'est les barres de rideaux de douche loool j'ai pris ca chez ikea pour moins de 5e je crois, et ca tient tres bien
J'accroche mes manteaux dessus et y'en a une autre en dessous pour mes tops.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour la planche du bas :
Donc l'equerre viendrait devant la barre. Pour equilibrer. En attendant mon père a mis une vis.
Mais si c'est bancal je lui demanderais de mettre l'equerre.. mais je veux pas avoir à en mettre une de l'autre côté aussi tu vois ?

Celle du haut c'est celle qu'on a "limée", et que j'ai rajoutée ojd
Elle est lourde donc mon pere a mis 3 equerres.. lol
Alaatin 61-MA
P
16 février 2021 21:15
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Taquet équerre
Alaatin 61-MA
'
17 février 2021 09:15
Selem

Mais ca supporte pas le poids d'une etagere c'est trop petit ?
Citation
Petit Beurre a écrit:
La prochaine fois mettez des petits tasseaux ou alors 3petits taquets équerre comme sur la photo en bas.

C’est petit,discret et solide
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
17 février 2021 12:30
Bien sûr si c’est bien vissé au mur.
Après c’est pour mettre du linge dessus ou un truc pas lourd.
Si c’est pour mettre dessus des casseroles ou marmites non!
Citation
✸ a écrit:
Selem

Mais ca supporte pas le poids d'une etagere c'est trop petit ?
Alaatin 61-MA
'
17 février 2021 12:32
Non mais par rapport a la taille de la planche je me dis que c'est trop petit

Attends je finis mon linge et mon nettoyage et je te fais un dessin.
J'ai peut être mal compris comment ca se mettait..
Citation
Petit Beurre a écrit:
Bien sûr si c’est bien vissé au mur.
Après c’est pour mettre du linge dessus ou un truc pas lourd.
Si c’est pour mettre dessus des casseroles ou marmites non!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook