Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gingembre
j
17 juillet 2007 17:07
salam les filles
est ce que c'est vrai que le gingembre est bien pour les gaz et le ballonement du ventre?
I
17 juillet 2007 17:18
je sais pas pour le ventre et les ballonement mais pour autre chose oui grinning smiley

sinon mon mari fait un truc que je ferais jamais : une cuilère à soupe de "kamoune"dans la bouche te vite après suivit d'un verre d'eau et hop..beurrrk moi ze le ferais pas mais tu peux essayer il le faut dès qu'il a le ventre comme un ballongrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/07 17:23 par Mme Brunette.
s
17 juillet 2007 17:21
Citation
jasmine2 a écrit:
salam les filles
est ce que c'est vrai que le gingembre est bien pour les gaz et le ballonement du ventre?

Salam,smiling smiley

Je ne sais pas du tout mais en tout cas, ce qu'on dit, c'est que le gingembre a des vertus aphrodisiaques grinning smiley, enfin, allah o 3alem...eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
17 juillet 2007 17:41
BONJOUR oui mme brunette

;le cumin est contre les ballonements ;facilite la digestion et anti spasmes ;en période de gastro il est le bienvenu
c
1 août 2007 20:29
je suis tt à fait d'accord pour le cumin, je le prend même quand j'ai mal au ventre...

Pour le gingembre, c vrai qu'il a des vertus aphrodisiaques et plus encore (régule le transit, purifie ton corps.. et d'autres mais je m'en souviens pas) j'ai vu une émission sur Iqra qui en parlait, ça m'a donné envie de l'adopter pr tjrs, alors j ele mets dans mes plats (gingembre frai, c un peu fort mais à la l ongue on s'y habitue)

Sinon, pour l'été j'en fais un coktail: gingembre rapé macéré dans l'eau et gardé au frais..
dans ton verre, tu le mélange avec de la limonade, et un peu de sirop de citron ou jus de citron, c'est super bon...
l
1 août 2007 20:32
nahri cerises ton mari doit etre foux aprés, hummmmmmmm
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
1 août 2007 20:34
Citation
sambina a écrit:
BONJOUR oui mme brunette

;le cumin est contre les ballonements ;facilite la digestion et anti spasmes ;en période de gastro il est le bienvenu

Tout a fait d'accord avec toi, ben moi c'est mon remede contre les ballonnements et la mauvaise digestion. Une ou deux fois le tour est joué. C'est vrai que c'est degeu mais je préfère ça qu'aux medicaments qui risque au bout de 7 jours me faire mal au ventre
c
8 août 2007 12:23
Lamyaâ,
j'ai pas de mari...
8 août 2007 15:47
pour le cocktail mes parents font pareil, et moi aussi de temps en temps mais c'est fort alors je dilue eye rolling smiley
par contre moi on m'a dit que ça éliminait les mauvaises graisses, j'étais pas au courant pour les vertus aphrodisiaques evil de toute façon je suis pas mariée
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
r
8 août 2007 21:15
Citation
Mme Brunette a écrit:
je sais pas pour le ventre et les ballonement mais pour autre chose oui grinning smiley

sinon mon mari fait un truc que je ferais jamais : une cuilère à soupe de "kamoune"dans la bouche te vite après suivit d'un verre d'eau et hop..beurrrk moi ze le ferais pas mais tu peux essayer il le faut dès qu'il a le ventre comme un ballongrinning smiley

Madame brunette met du gingembre a la place du kamoune smiling smiley s'ilprend un verre d'eau tt de suite apres il s'en rendera pas compte winking smiley

TOi si par contre Clap
c
9 août 2007 14:50
allez les filles ,
toutes au gingembre

lol
l
10 août 2007 12:41
salut jasmine,

Pour reprendre un peu à ta question ,je dirai que le gingembre est bénéfique pour tout le corps .
A la chaine IQRAA (je ne sais ps si tu connais),Un professeur a parlé de ça pendant des mois & des mois ,à chaque fois il rapportait que le gingembre était bénéfique pour un membre du corps ou une maladie.
Moi je te conseille fort de l'utiliser ,Moi je le lave ,je l'épelle et je le rappe,ensuite je le met dans une bouteille d'eau minérale(1litre),& je le laisse dans le réfrigérateur ,j'en bois un vert le matin & un après la prière du Moghreb .
Tu peux pas savoir combien ,c'est bénefique pour tous le corps(j'ai bien précisé).

Et c'est à refaire tous les 2 jours smiling smiley

Allah ychafi lmouslimine winking smiley
c
11 août 2007 01:12
On a vu la même emission à IQRAA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook