Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gigot d'agneau confit
C
2 juillet 2017 19:02
Coucou

c'est ce que je suis entrain de cuisiner pour ce soir. 7h de cuisson à four doux avec des légumes et des aromates, ça va être une tuerie.

Là, ça fait déjà 5h que ma viande cuit et elle commence à se détacher de l'os, elle est visiblement fondante à souhait. Elle a vêtu une couleur caramel magnifique. J'ai hâte de passer à table pour le coup. mdr.

C'est la première fois que je fais ça et j'avoue, c'est à faire.

Je vous donne la recette.

Faire dorer à l'huile d'olive dans une cocotte qui ira au four le Gigot d'agneau de tous les côtés, réservez-le. Ajouter des carottes, des oignons, du sel, du poivre, des Herbes de Provence, un cube de mouton si vous voulez et de l'eau à hauteur. Puis poser le gigot sur tout ça.

Faire cuire à 150°C à découvert pendant 5h en retournant le gigot toutes les 30 minutes.

La 5e heure, la viande commence à se détacher de l'os et elle commence à prendre une couleur rousse sur le dessus. Continuez surtout à mouiller le gigot et à le retourner.

Couvrez et baissez encore le four à 120°C et laisser cuire les 2 dernières heures.

Y'a plus qu'à se mettre à table.

On peut accompagner ça avec n'importe quel féculent, mais j'avoue, la purée de pommes de terre sera le mieux.

Bon ce soir, on fera des frites quand même.

A faire quand on a des invités. C'est simple, faut juste ne pas oublier de retourner la bestiole toutes les demi-heures.
L
2 juillet 2017 19:24
Bsa7a cathy
Je mettrais volontiers les pieds sous la table .
2 juillet 2017 19:26
Bonsoir,

7h de cuisson...presque une journée...pour un gigot qui sera mangé en 5 minutes...lol

Bon appétit, çà donne envie...et çà doit sentit très bon dans la cuisine...
(Tu l'as pris entier où découpé et désossé ?).

Bonne soirée
C
2 juillet 2017 19:27
Je l'ai pris entier. J'ai des cocottes en fonte assez grandes pour contenir une jambe entière.

Après c'est certain, c'est long, mais je voulais essayer la recette.

Bonne soirée à toi aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 19:28 par Cathy91.
2 juillet 2017 19:28
Merci Cathy...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook