Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gigot d'agneau
r
17 janvier 2008 10:44
salam les hadguates smiling smiley

pouvez vous me donner une bonne recette de gigot d'agneau, testé bien sur smiling smiley

merci beaucoup yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/08 10:55 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
17 janvier 2008 11:36
les filles c est urgeeeeeeeeeeeeeennnnttttttttttttgrinning smiley

je voudrais juste savoir si vous le faite cuir a la vapeur comme j ai lu dans certaine recette ou vous le mettez directement dans le four?

merci yawning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
17 janvier 2008 12:28
alors rajaouia figure toi que je sais le faire lol

bon alors pour le mien :

Je le met directement au four, je l'assaisonne de sel et d'ail
Ensuite de temps en temps je l'arrose avec la sauce
Puis je met (a mi cuisson) des legumes genre tomates/oignons

ou lorsque je ne mets pas de legumes, je l'accompagne soit avec des frites maison (hum le gras Rrghh) ou des legumes cuits à la vapeur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
17 janvier 2008 12:47
Citation
soltana47 a écrit:
alors rajaouia figure toi que je sais le faire lol

bon alors pour le mien :

Je le met directement au four, je l'assaisonne de sel et d'ail
Ensuite de temps en temps je l'arrose avec la sauce
Puis je met (a mi cuisson) des legumes genre tomates/oignons

ou lorsque je ne mets pas de legumes, je l'accompagne soit avec des frites maison (hum le gras Rrghh) ou des legumes cuits à la vapeur

merci hbiboucha, c est gentil

je l ai déja mis au four, j ai fais une ptit mélange avec kosbor mardnouss ail sel poivre cumin et un peu de paprika pour la couleur smiling smiley

on verra se que ça donne en tout cas ça sent tres bon winking smiley

tu aura surement le droit a la photo si je l ai pas foiré grinning smiley

merci encore yawning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
17 janvier 2008 12:51
moi je le prepare comme ceci c un peu long mais je le fais rarement
1 gigot
3 c a s de beurre
8 gousses d'ail
sel,poivre
1/4 de verre à thé d'huile
1 gros oignon
1/2 c a c de gimgembre
un peu de safrant colorant
qqs pistils de safran pure
de l'eau
1 c a c de piment doux
La farce
250 g de viande hachée
1 oeuf
1 gros oignon haché et sué
2 gousses d'ail écrasé
3 c a s de persil et coriandre hachés
1/2 c a c de sel,de poivre,de gimgembre de piment doux
du safran colorant
1 c a s de beurre

Desose le gigotet enduit l'interieur d'une c a s de beurre,de 3 gousses d'ail écrasés ,du sel et du poivre
la farce: ds un saladier mélanger tout les ingredient de la farce
Coudre au fil alimentaire le gigot en prévoyant une ouverture pour mettre la farce,bien facir et surtout bien raccomoder pour que la farce ne sortes pas
Ds une cocotte faire revenir le gigot dans l'huile,le beurre, l'oignon,le reste de l'ail,le sel, le poivre, le gimgembre,les safran
Mettre ensuite de l'eau jusqu'a la moitié du gigot et laisser cuire 40 min
si la viande est bien cuite retire la et dispose le ds une plaque huilée, badigonne le de beurre et de piment dou fais le dorer pdt 15 min à un four à 200 c
Tu peux l'accompagner de legumes à la vapeur ou d'un riz en sauce.....
z
17 janvier 2008 15:57
moi le + simple possible
je le trou avec l'ail et dans de l'eau mélange sel et poivre et avant de le mettre au four je le badigeonne de moutarde, tout ceux qui l'on gouté chez moi ont kiffé
t
17 janvier 2008 18:08
tu mets des traits avec le couteau pas trop voyantes ou tu demande au boucher et tu mets de la moutarde, sel et poivre, tu verse de l'eau et tu couvre le tout de papier allu que tu pique avec un couteau. tu l'oublie à feu doux et c'est trop bon grinning smiley


P.S. : comme accompagnement je prépare des carrotes, des pommes de terre, haricots verts un peu de chacun donc tout le monde trouveras son bonheur grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
17 janvier 2008 19:53
moi je fait des petits trou avec le couteau je mets des morceau d'ails dedans, dans le fond du plat je mets de l'eau o dessu du gigot je mets sel poivre et du cumin un peux, je prend du beurre je badigonne, j'emballe tous avec du papiers allu et dans le four, je laisse cuir trankil!
je les fait pour noel et chez moi il on aimer, tu accompagne ça de légume de préférence et c partie mon kiki smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
17 janvier 2008 21:30
moi je mets pas d'ail ds mon gigot
je met du coriandre,des oignons (le tout mixés)
puis sel, poivre, cumin, gingembre,curcume
je badigeonne ma viande avec ce melange
ensuite je le met ds une grande casserole ou marmite à cuire à feu douxen l'arrosant d'eau de temps en temps et en le retournant de tout les cotés lol pour que la sauce prenne bien
après 1heure environ, je retire ma viande et le la met ds le four recouvert d'alu et avec un peu de sauce (ds laquelle ma viande a cuite) et je la laisse bien cuire pendant 1heure de chaque coté environ tout en l'arrosant de temps en temps, il faut que la viande ne soit pas sec au depart.
ensuite je retire l'alu et je laisse ma viande bien dorée jusqu'à ce qu'il n' y ai plus de sauce
je la mettais directement ds le four avant, mais en essayant cette methode, je trouve que la viande est plus tendre tout en etant bien rotie
winking smiley
n
18 janvier 2008 14:29
salam

j'arrive un peu tard sad smiley je pense que le gigot à l'heure actuelle ne doit être plus qu'un savoureux souvenir smiling smiley



1 gigot d'agneau de plus ou moins 2 kgs
2 gousses d'ail ou plus suivant le gout
du poivre
du gingembre
du cumin
du safran
du sel
de l'huile


préchauffe le four


Dans un plat allant au four, mélanger les épices,sauf le sel , l'huile y mettre les gousses d'ail(je ne les pique pas dans la viande pour éviter que les sucs s'échappent )

Mettre le gigot dans la marinade et l'enduire généreusement avec cette préparation

rajoute de l'eau tiède et couvre le plat avec du papier aluminium

Mettre au four pendant 3 heures en retournant de temps en temps le gigot bien l'arroser avec la sauce

Si nécessaire, rajoute de l'eau lors de la cuisson à mi cuisson ajouter le sel en accompagnement des pommes de terres cuites à la vapeur puis revenues à la poêle avec le jus de cuisson de la viande


Servir avec des coupelles de sel , poivre et cumin

bessaha ou raha smiling smiley
M
18 janvier 2008 16:17
coucou les filles
ravi de vous d'étre avec vous enore une fois

pour toi rajaouia j'ai déjà postulé une fois ma recette et tu trouveras aussi d'autres recettes d'autres filles il suffit de chercher o safi

bon courage
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook