Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GIGOT?
h
26 mars 2010 13:55
Salam les filles,

Comment vous faites votre gigot au four?

Je souhaiterai en faire un dimanche mais j'ai peur qu'il soit sec!

merci pour vos astuces! yawning smiley
3
26 mars 2010 15:49
salam,

je vais te donner une recette simple du gigot!!
tu prend ton gigot ou tu mets des petits trous avec la lame d'un coutoux pointu et tu mets de l'ail épluché et laver!
tu fais un petit mélange de l'huile d'olive, thym ou des autre herbes si t on a , sel et poivre, tu mélange et tu badigeonne le tout avec!
tu réchauffe ton four a 200 degrès ou 230! tu verse une petit verre d'eau dans le plat avec le gigot , tu couvres avec un papier allu et tu mets le tt dans le four!
tu attend plus au moins une 20 aine de minute avant de commencer a l'arroser avec son jus de cuisson a l'aide d'une cuillere a soupe! tu peux arroser chaque 15min!
ton gigot est cuit quand tu pique avec un couteux pointus est la couleur du jus qui sort de la viande est brun!

voila c ma recette, et mon gigot ou mes rotis a chaque c'est un régal!!

sinon j'invite aicha a te donner la recette de son papa lah yrehmou!que j'ai essayé et c'etait egalement délicieux!!
26 mars 2010 17:40
salam 3alwana smiling smiley merci pour ton invitation yawning smiley


voila la recette de la recette l'huile a marinade personnel hérité de mon père In love



avant de faire des grillades ou un roti au four je prépare toujours auparavant si possible l'idéale serait deux ou trois jour, pour que les arômes se dégages bien dans l'huile.
je met dans une bouteille de 1 litre deux ou trois cuillères de graines de coriandre, ainsi qu'une demi-botte de feuilles fraîches ciselées, une grosse cuillère a soupe de cumin moulu, une de thyms, une de piment fort, un peu de safran, une bonne cuillère a soupe de sel, une bonne tête d’ails écraser, 2 ou trois feuilles de lauriers, du jus de citron et je complète la bouteille d’un mélange d’huile d’arachide et d'huile d'olive.
je badigeonne le méchoui avec cette mixture tous au long de la cuisson.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 mars 2010 21:35
salam mashaAllah vos recette mes soeurs ca a l'air delicieux smiling smiley

@ aicha : Tu peux me donner plus de details pour ta recette Rabi ikhelik
a
26 mars 2010 22:21
Salam,Aicha dis esque l'huile se conserve un peu de temps merci enfin l'huile le melange je pense que tu mas comprise Anissa
27 mars 2010 09:28
Citation
Warda7amra a écrit:
salam mashaAllah vos recette mes soeurs ca a l'air delicieux smiling smiley

@ aicha : Tu peux me donner plus de details pour ta recette Rabi ikhelik


salam khti smiling smiley a la base on la fait toutes comme 3alwana yawning smiley mais certaines ajoute des herbes ou épices que les autres ne font pas ! tu as différentes recette sur ce lien notamment comment moi je le fait

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 mars 2010 09:43
Citation
anissa707 a écrit:
Salam,Aicha dis esque l'huile se conserve un peu de temps merci enfin l'huile le melange je pense que tu mas comprise Anissa


salam khti smiling smiley oui je comprend smiling smiley au contraire plus tu la laisse se reposer plus elle se bonifie j'ai déjà utiliser une bouteille d'une année sur l'autre sans qu'elle change de gout bine au contraire je la trouve meilleur.
mais il faut qu'elle soit bien fermer, mise a l'ombre, et loin des écart de température, pour éviter l'oxydation smiling smiley
ce qui doit te rassurer c'est les différentes plantes mise dans l'huile, qui on des propriétés antioxydantes thumbs up comme le thym,le lauriers,l'ail,le piment et même le citron winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
27 mars 2010 20:51
merci beaucoup khti bonne soirée
3
28 mars 2010 16:26
Citation
aicha a écrit:
Citation
anissa707 a écrit:
Salam,Aicha dis esque l'huile se conserve un peu de temps merci enfin l'huile le melange je pense que tu mas comprise Anissa


salam khti smiling smiley oui je comprend smiling smiley au contraire plus tu la laisse se reposer plus elle se bonifie j'ai déjà utiliser une bouteille d'une année sur l'autre sans qu'elle change de gout bine au contraire je la trouve meilleur.
mais il faut qu'elle soit bien fermer, mise a l'ombre, et loin des écart de température, pour éviter l'oxydation smiling smiley
ce qui doit te rassurer c'est les différentes plantes mise dans l'huile, qui on des propriétés antioxydantes thumbs up comme le thym,le lauriers,l'ail,le piment et même le citron winking smiley

salam,

j'ai également cette preparétion depuis l3ide lkbir! ca se conserve tres bien!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook