Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une gifle un jour une gifle toujours ?
s
24 août 2012 16:30
bonjour a tout le monde, nouvelle sur le forum je me presente je m'appelle sarah, je suis marié, deux enfants en bas age, il y'a 5 ans en arriere jai rencontré mon mari et nous nous sommes mariée 1 an apres, ce qui m'a plus chez lui c'etait sa gentillesse son coeur pure, et sa religion, c'est un convertit, et j'aime parler de religion, et chaque fois il m'epatait, et il me faisait grandir en m'apprenant des sourates il me guidait me pretait des livres sur l'islam, il avait a l'epoque 19 ans, et avait comme objectif de realiser son reve: le pelerinage, qu'il a realisé a 20 ans, je me sentais honteuse, car moi je m'interessais a la religion, faisait mes prieres mon jeune, mais je ne faisais pas tout aussi bien que lui, je me suis donc davantage consacrer a la religion, bref cetait un topo histoire de vous decrire l'homme si gentil et prevenant que c'etait, nous nous sommes mariés, hemdouleh, et la deux trois disputes arrivait de temps a autre, le sujets de dispute n'etait pas grave, mais ca prenait beaucoup d'ampleur pour un truc merdique ! mais cela s'arrangeait aussitot hemdouleh, ensuite j'etais enceinte (jumeaux), et la pendant ma grossesse lors de nos disputes heureusement qu'elles se font rare... j'avais le droit a des insultes ! et 10 min apres il revenait tout gentil s'excusait... mes enfants ont maintenant 3 ans, il y'a 1 mois, lors d'une dispute completement banale (quand je dis banale c'est le sujet de la dispute)comme je vous le dis nos dispute se font tres rare, et dix minutes apres tout est reglé, ya des haut des bas ca arrive, mais chez nous tres rarement, sauf que cette fois ci il a levé la main sur moi, je n'en revenais pas, son visage etait devenu rouge, ses yeux sortaient du visage, sa main se tenait prete au dessus de ma tete a etre declenché a tout moment, pendant qu'il m'insultait et me disait tetoiiiis je vais te la mettre, moi me laissant jamais faire je lui ai dis et bah va zi met la !! tu t'es pris pour qui, pour si peux tu veux me frapper et bah dit donc ! (parce que j'ai fais des courses, et j'ai oublié d'acheter ses gateaux preferer ca la mis en petard) je lui ai dis ca arrive des oublis toi le premier !!! j'ai porté les courses jusqu'a la maison ya meme pas de reconnaissance ! tu cris pour un paquet de gateau oublié ! il ma mis une grosse tape sur la tete ! je lui ai rendu assez fort, que dieu me pardonne ce geste horrible. on est allée chacun dans notre coin, et il est venu me dire que je l'avais poussée a bout que c'etait parce qu'il avait un gros rhume qui fait qu'il na pas su etre patient avec moi, que ce n'est pas dans sa nature d'etre violent, il ma pris dans ses bras (je boudais moi) il m'a dit tu sais que je taime et que je suis pas comme ca vraiment la c'est parce que tu ma mis a bout. je voudrai savoir si cette situation vous ai deja arrivé? je m'entend bien avec mon mari on est complice, on s'entraide, c'est la premiere fois qu'il leve la main, il dit a tout le monde que je suis sa petite femme, il vente mes merites aupres de tout le monde, ce qui est plutot sympa, et la ce jour la je n'ai pas compris donc est ce vraiment parce que ce jour la il etait malade, ou a t'il deguisé tout ca, alors oui en temps normal on dit barre toi vite, mais la dans une situation pareil ou les couples sont proches sorte ensemble passe du temps.. il suffit d'une fois pour que le conjoint sois qualifié de violent ?? je suis jeune est probablement un peu credule, donc me tirer pas trop les oreilles, si jai été trop naive,je suis perdu.je sais plus quoi penser, car depuis cette histoire je ne suis plus tranquille et me pose beaucoup de question. merci de m'avoir lu.et merci de me dire comment bien faire la priere istikra svp.
24 août 2012 17:20
Salam..

Ton poste et trop long et trop compact pr ke j'puisse le lire...

Mais pour répondre a ton titre j'dirai simplement OUI

voila
24 août 2012 17:22
Je ne sais quoi dire, d'aprés ce que tu as écris ton mari n'est pas du tout violant, mais je ne saurai te conseiller.
Ca m'aurait vrm fait mal mais je ne sais pas ce que j'aurai fais.

Me retirer???!!! je ne pense pas, mais plutot lui apprendre une bonne et dure lecon (en s'éloignant ou en arretant de lui parler)
O
24 août 2012 18:13
Bjr,
Ton message m'a touchée, parce qu'avec mon mari la situation s'est présentée. Quelques différences quand meme : pendant longtemps on s'est bcp et souvent engueulés (pas comme vous), pas la petite engueulade, non, ça durait plusieurs jours, insultes, chantage etc... ;-)
En fait, on a tous les 2 notre caractère, ça montait vite et plusieurs fois on en est venus aux mains. En gros, 1 fois j'ai eu super mal au poignet, 1 autre fois on s'est envoyé chacun 1 gifle, et la dernière fois (ça remonte à environ 1 an 1/2) c'était carrément le match de boxe, ridicule ! Là je me suis dit "c'est fini, je m'en vais", parce que justement CE N'ETAIT PAS LA 1ere FOIS ! J'ai fait constater (j'avais 2-3 marques) par un médecin pour me protéger en cas de divorce ou de manipulation (il est un peu manipulateur, en tout cas c'est ce que je pense). J'ai visité des apparts pour pouvoir partir vraiment, et...finalement après de douloureuses discussions et remises à plat, je suis restée ! Le truc classique ! Mais sincèrement j'avais très très peur d'avoir fait une grosse grosse erreur. En +, psychologiquement, vu toutes les années de galère passées, j'étais prête à partir ! Bon, depuis, il n'y a plus eu ce genre de choses. On s'engueule encore, mais moins longtemps, moins souvent. On est un peu moins jeunes, je crois ! On a fini par comprendre certaines choses. J'ai mis "de l'eau dans mon vin" sur certains trucs qu'il me reprochait, et il fait quelques efforts (pas assez à mon goût, mais de toute façon personne n'est parfait, et puis je crois surtout qu'au-delà de nos défauts respectifs...on s'aime !).
Je sais qu'éventuellement ces disputes violentes pourraient revenir, mais je sais aussi comment éviter d'en arriver là (à force, on se connait !) et je pense que le plus intelligent, c'est de les éviter, mais sans s'écraser bien sûr.
BREF, je te conseillerais de remettre les choses à plat en lui rappelant que tu n'es pas conne, que tu ne veux pas d'un homme colérique et violent (violent 1 fois, c'est déjà trop), et que meme si tu fais de grosses erreurs (ce qui arrive à tt le monde, et là ce n'en était pas une), rien ne justifie ça. Vois ce qu'il te répond : s'il t'envoie chier, s'il fait son mea culpa, s'il ne dit rien mais t'écoute...Et c'est tout. PAR CONTRE, si ça se renouvelle, fais gaffe. C'est pas bon signe.
Vous etes très jeune et vs vs etes connus jeunes.
Essaie de garder ton "independance", lui de meme (faire des trucs chacun de son côté, dans le respect). Le mien était encore un ado dans sa tete (jusqu'à 30 ans passés !), il avait l'impression d'etre "enfermé", emprisonné, de ne plus etre libre dans notre couple (alors que je suis plutot independante et cool : il sortait jusqu'à 2 h du mat' sans prévenir et dire où, il invitait qui il voulait, qd il était en w-e ou au bled, il ne m'appelait pas (ça, ça n'a pas changé, je sais pas si c'est une maladie perplexeou quoi ? phobie du téléphone, mais qu'avec moi, alors !)...
POUR FINIR, je pense qu'on aurait dû faire un break comme j'ai proposé après le "match de boxe" (il aurait pu vérifier ses sentiments, s'il tenait tjs à moi, ce que je lui apportais ou pas, s'il se sentait + libre ou pas...Et vice-versa), mais il n'a pas voulu. Pour lui, soit séparation définitive, soit on continuait ensemble avec des efforts. MAIS A PART CA, aujourd'hui je ne regrette pas d'etre restée. On ne "change" pas les gens, par contre chacun évolue, et parfois en mieux. Aujourd'hui on a (enfin) des projets de couple et ça me va. Pour l'instant ! Mais on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait...
Désolée d'avoir été trop longue,
Oeillette
k
24 août 2012 21:31
T'as déconné ! Quelle idée d'oublier ses BN ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
24 août 2012 21:41
Citation
khnouna a écrit:
T'as déconné ! Quelle idée d'oublier ses BN ...



Wech alma3foune,mazal tador hna...

Ch'hal men mkhanine tzadou 3andek?grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
24 août 2012 21:57
c'est normal que tu ne sois plus tranquille. enfin te laisse pas faire et evitez les insultes.
vous etes a egalité .

passé des insultes, ensuite la gifle, apres les tu sais que je t'aime.

ben franchement j'aime pas
25 août 2012 18:56
coucou ma belle
Deja pour répondre a ta question je pense pas quil y ait une seule reponse, tt dépends du couple!

Ca se voit que vous vous aimez énormément, une gifle apres 5 ans de mariage je ne dirais pas cest lhomme violent par excellence MAIS une et unique gifle cest deja CELLE de trop!!

Je ne te conseillerai pas de le quitter,et je ne te qualifierai pas de naive! Mes conseils sont les suivants:

_explique lui la gravité de la situation, sous aucune circonstance un geste violent est justifiable!!! JAMAIS!!! Et désolée mais encore moins a cause dun rhume ou dun Petit Prince! si allah ihfed il est sous un stress plus grand, comme boulot, pblm financier allah ihfed ou maladie dun proche allah ihfed! Tu oublis son Jus préféré il va te tabasser?!? Je dis pas ca pr teffrayer, je dis ca pour taider a lui expliquer lampleur de la situation et les sources de tes craintes!
Il faut vraiment une discussion importante, explique lui aussi que lamour na jamais empêché la violence! Son 'je taime' ne te garantie rien, quil doit faire ses preuves pour regagner ta confiance!!!

_de 2, ca fait 5 ans que tu le connais! Dans quel monde, tu as pensé que ct une bonne idée de le parier de te frapper! Tu voyais quil avait la main levé, et il prevenait quil risquait de ten mettre une, cest que qlq part il etait certes a bout maos il a essayé de se retenir et deviter son geste!!
je ne justifie pas son acte, relis plus haut, mais je dis quune femme posée quand elle voit que son mari perds les plombs et va droit dans le mur, elle ne lencourage pas a commettre une erreur!!! Tu aurais due te taire, et une fois quil sort de son état d'hysterie, lui faire tes reproches et lui montrait son ridicule!
Et cest pas tecraser cest gérer le pblm de manière plus intelligente!
Cest tjr plus marrant de poster "mon mari a faillit me gifler" que " mon mari ma foutu une baffe"!!

Allah ihdikoum o ihadi serkoum quil embellît votre parcours ensble!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 18:58 par cytherée.
s
25 août 2012 22:07
merci d'avoir posté, reponse a cythérée en effet il avait prevenu mais comme je me tais pas, je lui ai dit bah va zi ! et j'ai meme rendu le coup, je suis impulsive aussi, et ca ma mise en rage de voir qu'il s'etait enervé pour un paque de gateau oublié lors des course !! j'avais envie de lui dire tu vis sur qu'elle planete ! reponse a bassma je suppose que tu repondais a la personne plus haut parce que je ne comprend pas l'arabe. reponse a hnouna: lol la prochaine fois j'attendrai qu'a son tour il oublie quelque chose pour faire pareil : ) reponse a oeillette: toi aussi tu ma touchée, je te souhaite du courage et de la patience, surmonte tout ca, si tu as besoin de parler vu que tu as vecu en quelque sorte la meme chose je suis la, c'est difficile comme situation car si c'etait ca regulierement je l'aurai quitter mais lorsque l'on vit des bon moments avec de la tendresse de la communication dans le couple meme apres 5 ans , et qu'il suffit d'une tappe au visage pour tout remettre en cause du jour au lendemain tu sais plus quoi faire d'ou ma question une baffe un jour une baffe toujours. reponse a soeuramie et bree : merciiiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook