Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghusl et waswas
S
2 juin 2018 18:30
Salam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Quand je fais les grandes ablutions et que je les termine je me dis toujours '' imagine si tu les as mal fais et que toutes les prières que tu fais sont pas acceptés car t'es toujours en état d'impurete majeur''

Je me dis toujours que j'ai du oublier un membre, que j'ai mal frotte etc.. Et que du coup mes grandes ablutions et prières ne sont pas acceptés, ça commence sérieusement à m'angoisser, j'en deviens parano

Avez vous aussi ce genre de pensée ? Est ce du waswas ? Comment se débarrasser de cela ?
R
2 juin 2018 18:31
Salam

C waswas je confirme.
R
2 juin 2018 18:35
Aleykoum Salam,

Demande la protection d'Allah contre ces pensées négatives et ai confiance en toi et en ce que tu fais; je veux parler de tes ablutions.
2 juin 2018 19:15
Allez voir un psychiatre.
2 juin 2018 19:21
Bonjour,

C'est l'intention qui compte, ce qu'il y a au fond de ton coeur.

Donc même si tu penses avoir oublié un membre ds tes ablutions, dis toi que ta prière sera acceptée car ce n'est pas intentionnelle.

A partir du moment ou tu fais de ton mieux ta prière sera acceptée de toutes façons et les waswas partiront. inchallah
2 juin 2018 19:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Selon l’école jurisprudentielle hanafite, frotter n’est pas une obligation. Les 2 seules obligations sont que l’eau touche tout le corps et de rincer l’intérieur de la bouche et du nez. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 juin 2018 20:57
Si je me rappelle avoir oublié un membre lors des grandes ablutions, je n'ai pas à refaire mes ablutions, elles restent correcte, si j'ai bien compris ? Source smiling smiley ?



Citation
BlancheLune a écrit:
Bonjour,

C'est l'intention qui compte, ce qu'il y a au fond de ton coeur.

Donc même si tu penses avoir oublié un membre ds tes ablutions, dis toi que ta prière sera acceptée car ce n'est pas intentionnelle.

A partir du moment ou tu fais de ton mieux ta prière sera acceptée de toutes façons et les waswas partiront. inchallah
S
3 juin 2018 00:16
Salam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Alors Barak'Allahu fik pour les info et le lien dans lequel il est dis qu'il faut laver le sexe extérieur pendant le ghusl, a quel partie précise cela se réfère ?
Et ensuite ils disent de laver la peau sous la moustache, donc la lèvre supérieure ?
Puis ils disent de laver les sourcils, le nez etc. Mais ça sert à rien de le préciser étant donné que ces parties sont lavés durant la petite ablution non ?

Barak'Allahu fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Selon l’école jurisprudentielle hanafite, frotter n’est pas une obligation. Les 2 seules obligations sont que l’eau touche tout le corps et de rincer l’intérieur de la bouche et du nez. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 juin 2018 00:23
Citation
Seiwaza a écrit:
Salam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Quand je fais les grandes ablutions et que je les termine je me dis toujours '' imagine si tu les as mal fais et que toutes les prières que tu fais sont pas acceptés car t'es toujours en état d'impurete majeur''

Je me dis toujours que j'ai du oublier un membre, que j'ai mal frotte etc.. Et que du coup mes grandes ablutions et prières ne sont pas acceptés, ça commence sérieusement à m'angoisser, j'en deviens parano

Avez vous aussi ce genre de pensée ? Est ce du waswas ? Comment se débarrasser de cela ?
3 juin 2018 03:12
Pourquoi tu poses toutes ces questions ?

Si tu n'es pas une femme, tu n'as pas un intérieur.
Si tu n'as pas de moustache fournie, tu n'es pas concerné non plus.

Quand dans le désert, on n'a que 1 ou 2 litres d'eau pour se laver, et qu'on peut crever d'avoir utiliser trop d'eau pour se laver, il vaut mieux préciser ce qu'il faut absolument laver et ce qui est optionnel.

Citation
Seiwaza a écrit:
Salam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Alors Barak'Allahu fik pour les info et le lien dans lequel il est dis qu'il faut laver le sexe extérieur pendant le ghusl, a quel partie précise cela se réfère ?
Et ensuite ils disent de laver la peau sous la moustache, donc la lèvre supérieure ?
Puis ils disent de laver les sourcils, le nez etc. Mais ça sert à rien de le préciser étant donné que ces parties sont lavés durant la petite ablution non ?

Barak'Allahu fik
S
3 juin 2018 14:22
Barak'Allahu fik pour la vidéo
Citation
Solitaire13 a écrit:
S
3 juin 2018 14:24
C'est du aux waswas, je me souci trop de ce que je fais, craignant de mal le faire.
Mais dans ton lien ils disent que ce sont les hommes et les femmes qui doivent laver leur sexe extérieur ?
Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi tu poses toutes ces questions ?

Si tu n'es pas une femme, tu n'as pas un intérieur.
Si tu n'as pas de moustache fournie, tu n'es pas concerné non plus.

Quand dans le désert, on n'a que 1 ou 2 litres d'eau pour se laver, et qu'on peut crever d'avoir utiliser trop d'eau pour se laver, il vaut mieux préciser ce qu'il faut absolument laver et ce qui est optionnel.
3 juin 2018 19:45
Au lieu de craindre de mal faire les ablutions, tu devrais craindre de commettre l’injustice. Car l’injustice sera l’objet, la raison d’être du jour du Jugement dernier.

Ce jour-là, nulle injustice ne sera oubliée. Les animaux sans défense viendront alors réclamer justice auprès de la Justice. Détails ici.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
S
4 juin 2018 00:56
Barak'Allahu fik pour ton rappel mais je ne suis pas d'accord sur un point : je dois craindre de bien faire mon ghusl car si il est invalide mes prières le sont également, tu imagines le Jour de Jugement, venir avec 60 années de prières et aucune n'est acceptée pour cette raison ? qu'Allah nous en préserve

Quant à l'injustice et aux moufliss, qu'Allah nous en préserve je suis conscient que c'est un grand mal, est-ce que tu me reproches quelque chose de mal que j'ai pu dire ou te blesser ?
Citation
CHN-W a écrit:
Au lieu de craindre de mal faire les ablutions, tu devrais craindre de commettre l’injustice. Car l’injustice sera l’objet, la raison d’être du jour du Jugement dernier.

Ce jour-là, nulle injustice ne sera oubliée. Les animaux sans défense viendront alors réclamer justice auprès de la Justice. Détails ici.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
4 juin 2018 01:05
Et un ghusl conforme est si dur à accomplir ? C'est combien de verset dans le Qur'an ?
S
4 juin 2018 01:07
C'est expliqué précisément comment on le fais je sais, mais le problème n'est pas vraiment le ghusl mais le waswas qui me dit que mon ghusl est pas valide, ça me hante.

Citation
CHN-W a écrit:
Et un ghusl conforme est si dur à accomplir ? C'est combien de verset dans le Qur'an ?
A
3 mars 2021 12:07
Salam c’est confiance en الله
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook