Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ghusl à refaire
M
2 août 2023 11:14
Bonjour, salam,
J’aimerais savoir s’il faut que je refasse mes prières alors voilà ma situation: hier mes règles se sont arrêtées pendant au moins une heure au cours de laquelle j’ai fait Ghusl et prié Maghreb. Puis pour Isha je suis aller au toilette et j’ai vu que j’avais des pertes marrons (je pense qu’elles sont arrivées parce que je me suis lavée) puis plus rien. Je n’ai pas refait Ghusl et ai prié isha et fajr parce que j’avais vu que certaines personnes disaient que les pertes marrons après Ghusl ne comptaient pas, mais je me demande si marche pour ma situation.
2 août 2023 11:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux te laver encore une fois, si tu veux.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2023 11:58
Salam

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

Ce hadith est en conformité avec la logique. Malheureusement les interprétations foireuses comme par exemple celles des "plaisants discours" ont abouti à une déviation du vrai sens, comme quoi ce ne sont pas seulement les juifs et les chrétiens qui ont manipulé les textes mais aussi des musulmans.
C
2 août 2023 12:07
salam aleykoum.
Désolé mais ce n'est pas pour répondre à ta question,et je ne saurais y répondre .
Mais juste est ce normal que mon message est en en attente de validation depuis 8h s'il vous plait ?
sachant que c'est la première fois que j'envoie un message .
2 août 2023 12:23
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
2 août 2023 13:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N’écoute pas les 2 charlatans plus haut qui ne font que dire n’importe quoi sur l’Islam

Concernant ta question :
Umm ‘Atiyya (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :
Nous n’accordions aucune considération aux sécrétions jaunes et marrons après avoir effectué le bain rituel pour nous purifier de notre cycle menstruel. Rapporté par Boukhari.

Plus de détails dans ces 2 fatwas :

[islamqa.info]
[www.islamweb.net]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook