Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghusl partiel
L
10 mai 2017 14:05
Salam aleykoum.Je voudrais savoir si les ghusl partiel (sans les petites abultions)Permet d'enlever les impuretes et permet de faire la prier.Merci de vos futurs réponses
y
10 mai 2017 14:12
Wa alayk as-salam
dans le ghusl il y a une partie qui comprend "les petites ablutions" de ce fait tu peux prier avec wa Allah u a3lam
Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum.Je voudrais savoir si les ghusl partiel (sans les petites abultions)Permet d'enlever les impuretes et permet de faire la prier.Merci de vos futurs réponses
10 mai 2017 14:16
As salam aleyk

Si tu fais simplement le ghusl, alors n'oublie pas cependant de passer de l'eau dans la bouche et le nez :

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
10 mai 2017 14:21
c'est préférable?


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Si tu fais simplement le ghusl, alors n'oublie pas cependant de passer de l'eau dans la bouche et le nez :

Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
L
10 mai 2017 14:27
Oui c'est ce que je faisais.Donc si j'ai bien compris je peux prier en faisant ce ghusl
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Si tu fais simplement le ghusl, alors n'oublie pas cependant de passer de l'eau dans la bouche et le nez :

M
10 mai 2017 14:31
Salam
LeNeon:

OUI le permet. C'est le ghusl de base, ce qui est obligatoire.


Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum.Je voudrais savoir si les ghusl partiel (sans les petites abultions)Permet d'enlever les impuretes et permet de faire la prier.Merci de vos futurs réponses
10 mai 2017 14:37
As salam aleyk

Je ne veux pas dire "c'est préférable" "obligatoire" etc
Je partage seulement le parole du savant qui dit que c'est ce qu'il faut faire.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
c'est préférable?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
10 mai 2017 14:39
J'essaye de comprendre barraka Allahou fik.

C'est ce qu'il faut faire, donc obligatoire?


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Je ne veux pas dire "c'est préférable" "obligatoire" etc
Je partage seulement le parole du savant qui dit que c'est ce qu'il faut faire.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
10 mai 2017 14:41
Il ne faut pas oublier aussi de placer l'intention adéquat :

Citation
LeNeon a écrit:
Oui c'est ce que je faisais.Donc si j'ai bien compris je peux prier en faisant ce ghusl
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
10 mai 2017 14:47
Je sais bien que tu veux comprendre, mais il n'empêche que pour te répondre tu me place dans la position qui consiste à émettre un houkm, et ça ce n'est pas rien.

De ce qu'on peut voir de la parole du cheikh c'est qu'il ne dit pas juste "c'est préférable de faire ainsi"

Pourquoi, qu'est-ce que ça te change dans tout les cas de te passer de l'eau dans le nez et la bouche ?

Wa fik barakaAllah
Citation
Fayçal ELK a écrit:
J'essaye de comprendre barraka Allahou fik.

C'est ce qu'il faut faire, donc obligatoire?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
10 mai 2017 15:02
J'avais entendu dans un Dars de Cheikh Al-Outheymin que le fait de plonger dans l'eau et ressortir était suffisant pour concrétiser le Ghousl.

Puis c'est ce que j'ai l'habitude de faire dans les manques de temps.
Citation
al Khidr a écrit:
Je sais bien que tu veux comprendre, mais il n'empêche que pour te répondre tu me place dans la position qui consiste à émettre un houkm, et ça ce n'est pas rien.

De ce qu'on peut voir de la parole du cheikh c'est qu'il ne dit pas juste "c'est préférable de faire ainsi"

Pourquoi, qu'est-ce que ça te change dans tout les cas de te passer de l'eau dans le nez et la bouche ?

Wa fik barakaAllah
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
10 mai 2017 15:06
Déjà, plonger dans l'eau comme ça ce n'est pas tout
il faut aussi placer l'intention, ce que l'on recherche par cela.

Ensuite, je ne pas te dire concernant une autre parole du cheikh.
Peut-être a t-il eu deux avis.
Peut-être voit t-il que l'eau dans la bouche et le nez ne sont que préférable.
Je ne sais pas.

Personnellement, sur ce genre de question je pense qu'il vaut mieux faire ce qui nous fais sortir de la divergence.
D'autant que, comme je l'ai dis précédemment, c'est pas comme si ça couter grand chose de se passer en même temps de l'eau dans la bouche et le nez.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
J'avais entendu dans un Dars de Cheikh Al-Outheymin que le fait de plonger dans l'eau et ressortir était suffisant pour concrétiser le Ghousl.

Puis c'est ce que j'ai l'habitude de faire dans les manques de temps.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
10 mai 2017 16:26
En tous je vous remercie les frères et soeurs pour m'avoir eclairer sur ce sujet
L
10 mai 2017 16:40
Wsalem
Je répond un peu tard
Mais oui tu peux faire que Ghusl mais toujours avoir l intention aussi si tu veux que se soit compter pour des petites ablutions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook