Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam à tous j'espère que vous allez bien. Comme le titre l'indique je vais me tourner vers vous à propos du ghusl (les grandes ablutions) car j'ai plusieurs questionnement à ce sujet.
Premièrement: il existe deux formes de ghusl l'un étant le minimum (obligatoire lors de la souillure majeure) et l'autre le complet. Si je venais à faire le ghusl minimum est-ce que je peux par la suite faire les prières sans avoir à renouveler les ablutions? C'est-à-dire qu'en le faisant j'ai déjà mes ablutions sur moi ou il faut aussi les faire après?
Deuxièmement: lorsque l'on fait le ghusl (peu importe lequel) il y a toujours une étape où l'eau doit passer sur tout le corps. Est-ce qu'il est obligatoire de frotter tout le corps pendant cette étape sachant que c'est souvent difficile et long? Par exemple moi je me dis qu'il est préférable de frotter les parties du corps que l'eau n'atteint pas facilement (aisselles, nombril etc) mais est-ce je suis obligé de frotter le ventre la poitrine le dos (c'est même difficile de frotter le dos) les jambes etc etc?
Troisièmement: Combien de temps devrait prendre le ghusl? Je mets trop de temps là-dessus (30 min au minimum) mais des gens affirment bien qu'on peut le faire en 10 min
Merci
Citation
Siri851 a écrit:
Quand t'as l'habitude de le faire c'est même pas 5min, juste passé lors sur tout ton corps et se sera correct et lave bien tes parties intimes
Citation
Siri851 a écrit:
Oui fait juste passer l'eau sur tout ton corps