Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Ghusl
z
21 juillet 2021 12:18
As-salamu aleykoum,récemment j'ai fait mes grandes ablutions dûe à une pollution nocturne et au moment des petites ablutions je pensais qu'il n'était pas nécessaire de laver mes mains donc j'ai directement rincer ma bouche et ainsi de suite,j'ai terminé mon ghusl et j'ai recommencé les petites ablutions car je n'avais pas lavé mes mains dois-je recommencer mon ghusl ou non ?
21 juillet 2021 12:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, d'inhaler de l'eau par les narines et de mouiller tout le corps. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juillet 2021 12:58
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La condition pour ghusl valide du moins chez les Malikites, c'est qu'on est apsergé d'eau et frotter tout le corps.
Si tu as fais ça, c'est bon.
z
22 juillet 2021 00:19
Barak'Allah ou fik,c'est très généreux de m'avoir répondu j'ai essayé de chercher sur internet des informations mais je ne trouvais que les mêmes sites..Merci encore qu'Allah vous hisse très haut.
z
22 juillet 2021 00:21
Barak'Allah ou fik,merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu grâce à vous je vais pouvoir prier sereinement sans avoir de waswas..Qu'Allah vous hisse très haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook