Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ghruiba au amandes
p
28 octobre 2008 19:38
j'ai raté la recette que j'ai trouvé sur un bouquin de la ghruiba aux amandes ,quelqu'un a la recette
merci
s
29 octobre 2008 09:30
salam,

voilà un lien intéressant pour ghriba aux amandes essaies la recette de slimania84 c'est thumbs up

[www.yabiladi.com]
l
31 octobre 2008 16:41
salam,

merci à toi samira85 de m'avoir devancé pour mettre le lien yawning smiley

je remets ici la recette thumbs up essaye là plus belle la vie et tu verras inchaallah winking smiley

pour la 3okda dlouz il faut :

* 1 kg d'amandes
* 500 g de sucre semoule
* 6 jaunes d'oeufs
* 3 c. à soupe de beurre ( faire fondre aprés )
* 1 levure chimique
* 1 zeste de citron
* sucre glacé

prendre les amandes, les bouillir et enlever la peau, laisser sécher quelques minutes

puis les faire passer au mixeur, une fois les avoir bien mixer

remixer les amandes peu à peu avec le sucre, les mettre de coté

dans un plat de préparation, mettre le zeste de citron, les jaunes d'oeufs, levure chimique, le beurre fondu, bien mélanger le tout et rajouter les amandes, bien mélanger le tout ... laisser reposer quelques minutes smiling smiley

faire des petites boules et bien les enrobés dans le sucre glacé, puis les poser sur une plaque à four en appuyant un tout petit peu au milieu, juste poser le doigt

ne pas trop les cuir, juste quelques minutes au four tout en bien les surveillant parce que ça cuit trop vite , les retirer du four et laisser refroidir...les retirer délicatement de la plaque

ne pas les retirer de la plaque quand ils sont chaud, ils sont trop fragile ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/08 16:42 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
s
31 octobre 2008 17:36
salam lhadgua,

merci à toi la slimania84 pour la photo et recette ça donne envie et ça encourage bcp à la faire.
pour le lien comme il y'avait d'autres recettes alors l'occasion de tout lireptdr si elle donne signe de viewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook