Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ghriba sahla
S
7 juillet 2006 19:34
salut

j'aime la ghriba a la farine mais je ne sais pas dois je mettre tout beurre ou j'ajoute de l'huile?
merci
si qlq un a une recette ca sera genial
7 juillet 2006 21:25
tu peux mettre soit l'un ou l'autre, ou un mélange des deux

500gr de farine
250g de sucre fin
un quart de litre d'huile ou 250 g de beurre,
1 petit oeuf
1 paquet de sucre vanillé
1cuillére de cannelle.

Mélange intimement sucre, huile ou beurre, œuf et sucre vanillé.
Travaille pendant 5 minutes, et incorpore la farine progressivement tout en remuant avec les doigts,
pétris bien pour en faire une sorte de sablé
Forme des cônes légèrement aplatis
Huile légèrement une plaque à pâtisserie et place y les gâteaux sans qu'ils se touchent.
Saupoudre le sommet de chaque gâteau de cannelle et mette-les à cuire à four modéré.

Ces gâteaux se conservent dans une boite en fer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 juillet 2006 21:42
ghriba au beurre ( bahla)

2kg farine
400g sucre glace
3 levures
2 bols d'huile
350g de beurre
1 grande cuillére de smen
1 petite cuillére de karfa
1 grand verre de graines de sésame

farine + karfa + sucre glace + graine de sésame + 2 levure + beurre + huile + smen
mélanger le tt et laisser jusqu'au lendemain
le lendemain bien travailler à la main avec 1 levure chimique
O
7 juillet 2006 22:21
sad smiley j ai pas le droit
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
S
7 juillet 2006 22:27
salut

merci pour toutes
S
8 juillet 2006 16:46
Citation
OMEYMA a écrit:
sad smiley j ai pas le droit

si une seule pas plus smiling smiley
c
9 juillet 2006 09:28
Bonjour à toute l'équipe et plus particulièrement à AICHA, vous êtes vraiment une experte et que dieu vous garde toujours comme une lumière voilà c'est très simple votre recette est délicieuse mais moi je l'ai faite sans rajouter l'oeuf. Clapthumbs upClapthumbs up
9 juillet 2006 16:48
merci café winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook