Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Ghouta
S
24 février 2018 17:32
Comme il a été dit par "Ummah Welfare Trust" hier sur Facebook : 400,000 civils piégés à ghouta sont massacrés par des bombardements massifs et des frappes aériennes. La zone est sous le siège militaire depuis 2013 et a subi les pires brutalités de la guerre syrienne. Les crimes et les souffrances se sont maintenant déplacés au-delà des mots. Les avions de combat attaquent tout ce qui n'a pas été détruit.

Ummah Welfare Trust a lancé un appel d'urgence pour aider les familles à ghouta avec des aliments cuits et une aide médicale. L'organisme de bienfaisance est actif à la ghouta depuis plusieurs années, en subventionnant six écoles et en soutenant des centaines de veuves et d'orphelins grâce à des programmes de parrainage.

Votre aide est maintenant nécessaire plus que jamais. Faites un don généreux pour cet appel et aidez nos frères et sœurs à voir de meilleurs jours.


D'après le témoignage d'un frère qui a du bien, c'est une association agissant dans plus d'une vingtaine de pays allant où personne d'autres ne part, gérée par des 'oulama ce qui est une sécurité pour l'utilisation des dons.
S
24 février 2018 17:36
Syria Charity lance une grande collecte pour eux, des enfants de la Ghouta terrés dans des abris souterrains meurent de faim (on peut apercevoir le témoignage et message émouvant d'une enfant sur la page de Syria Charity sur les réseaux sociaux). 4 000 repas/jour seront distribués inshâ Allâh

"Devant la violence des bombardements, les civils se terrent dans des abris sous terrains de fortunes sans eau, ni électricité, ni nourriture. Des milliers de familles risquent la famine sans une aide alimentaire urgente. Syria Charity s'est organisé pour atteindre ces familles et distribuer repas et sandwichs dans ces abris. Nous avons besoin de vous !"

[www.syriacharity.org]
S
24 février 2018 18:17
Terrible cri de détresse d'une enfant :

[twitter.com]
s
24 février 2018 19:13
Oui frère j approuve ton commentaire poignant et malheureusement horrible.
Que bajar assad soit châtié en mangé par les chiens affamé
C est un criminel de guerre que Allah le brûle
G
24 février 2018 23:10
On n'en a assez parlé de la Syrie ici, il est temps d'expliquer le pourquoi de cette guerre ? Pourquoi après 7 ans elle continue. Personne ne doit se réjouir de cette sale guerre. Je rappelle aussi que le Yémen souffre de l'aviation arabe qui continue de massacrer et curieusement ça m'émeut personne dans les rues arabes. C'est cette hypocrisie qui est intolérable. Allah nous a mis garde contre la fitna surtout quand il s'agit de vouloir déposer ou se rebeller contre un dirigeant injuste. La guerre en Syrie est tentaculaire, elle est loin de terminer. Je l'avais dit ici.
Citation
salim596 a écrit:
Oui frère j approuve ton commentaire poignant et malheureusement horrible.
Que bajar assad soit châtié en mangé par les chiens affamé
C est un criminel de guerre que Allah le brûle
G
25 février 2018 01:04
Je ne comprends pas pourquoi les musulmans ne se mobilisent pas aussi pour le Yemen où des millions sont touchés par la famine , par le choléra , et les frappes saoudiennes ,+ le blocus..

Meme dans les mosquées lors des koutbas en france les imams font des douas pour la palestine, la Syrie, un peu l'irak , maintenant pour les Rohingas , je n'ai jamais entendu des douas pour le Yemen , ça laisse penser cette hypocrisie et injustice de la part des musulmans eux-memes. Quelle épreuve avec ces fins des temps.
S
25 février 2018 01:15
Libre à toi de faire un post sur le Yémen par contre je n'apprécie qu'elle soit évoqué pour détourner du sujet initial à savoir un appel au don par rapport à la situation actuelle à la Ghouta.

Comme il a été dit il y a plusieurs types de dirigeants : il y a le musulman juste, le musulman hérétique, le musulman oppressif et le non musulman.
Il ne faut pas confondre entre les deux derniers, sachant que même sur la révolte contre le dirigeant musulman injuste il y a divergence chez les ulémas.

L'intention de base en ouvrant ce sujet c'est pas de faire un débat géopolitique, de l'idéologie ou une bataille d'égo. C'est un appel aux dons, je préférerais qu'on s'en tienne au sujet.
Citation
Gaby77 a écrit:
On n'en a assez parlé de la Syrie ici, il est temps d'expliquer le pourquoi de cette guerre ? Pourquoi après 7 ans elle continue. Personne ne doit se réjouir de cette sale guerre. Je rappelle aussi que le Yémen souffre de l'aviation arabe qui continue de massacrer et curieusement ça m'émeut personne dans les rues arabes. C'est cette hypocrisie qui est intolérable. Allah nous a mis garde contre la fitna surtout quand il s'agit de vouloir déposer ou se rebeller contre un dirigeant injuste. La guerre en Syrie est tentaculaire, elle est loin de terminer. Je l'avais dit ici.
S
25 février 2018 01:18
Ummah Welfare Trust a aussi quelque chose par rapport au Yémen.
S
25 février 2018 01:27
J'ai pas entendu d'invocation à la mosquée ce vendredi pour le sujet initial lors de la prière du vendredi. Je vois que la situation est catastrophique, je propage. Un opprimé est un opprimé peu importe son origine et c'est pas plus horrible de mourir sous les bombes de l'un ou de l'autre.

Maintenant si la situation au Yémen te tient à cœur, tu peux faire des dons. Ouvrir des sujets pour informer si tu penses que c'est pas fait assez ou que la situation serait pire là-bas. Je suis pas défenseur du gouverneur saoudien donc je viendrais pas empiéter sur ton sujet.

Ce que je trouve injuste c'est de venir blâmer qu'on évoque la situation de la Ghouta par défense du régime et d'évoquer la situation au Yémen comme si c'était opposé. Si j'aurais appelé au don en Palestine je pense pas que tu serais venu empiéter, soyons honnête. D'autant que ce n'est pas la première fois que tu agis ainsi.
A
25 février 2018 01:29
As salam

Assez d'accord sur le deux poids deux mesures :

- soit selon l'avis majoritaires des savant, se rebeller contre le gouverneur est interdit tant que ce dernier permet la pratique de l'islam, et dans ce cas,les rebellions syrienne et yemenites sont haram et Allah punis les al ul fassad

- soit la révolte est licite et elle l'est dans les deux cas cités et dans le cas il faut aussi aider le Yemen qui est dans une situation bien plus critique que la Syrie (cas de choleras), quand bien même les mecs ne sont pas sunnites (leur adversaire ne sont pas non plus sunnite des madhab soit dis en passant)



Et une recherche de 3 minutes sur al Ghouta nous apprend que c'est un fief d'al Qaidah /al nosra Heu autrement dis un groupe terroriste.

Et pour syria charity, ouvrez grand vos mirettes :



Moi je ne finance pas le terrorisme....


Mais si vous c'est votre truc, ayez au moins la paire de balloches pour dire "je finance et je soutient des groupes terroristes" et ayez le caractère 'adl de reconnaitre légitime la rebellions des houtis qui étaient traité eux rééellement pour le coup en infra-humains dans leur bled

Et pas la peine de sortir que ce sont des chiites qui insultes les sahaba, les houtis sont des zaydite, c'est a dire a l'exacte milieu entre chiisme et sunnisme :
- ils reconaissent les 2 premier calife, mais disent que Ali (as) aurait due être le 3eme ..... nota : c'était l'avis d'abou Hanifa avant qu'il ne se range a l'avis majoritaire uniquement pour éviter le fitna
- Prennent les hadith chiite ET sunnite et la meilleur defense de nos hadith c'est chez eux
- on un fiqh mi hanafi, mi jafa'arite

Donc tentez pas votre chance de les faire passer pour d'odieux rafidis, vous allez vous casser les dents.

Citation
Gaby77 a écrit:
On n'en a assez parlé de la Syrie ici, il est temps d'expliquer le pourquoi de cette guerre ? Pourquoi après 7 ans elle continue. Personne ne doit se réjouir de cette sale guerre. Je rappelle aussi que le Yémen souffre de l'aviation arabe qui continue de massacrer et curieusement ça m'émeut personne dans les rues arabes. C'est cette hypocrisie qui est intolérable. Allah nous a mis garde contre la fitna surtout quand il s'agit de vouloir déposer ou se rebeller contre un dirigeant injuste. La guerre en Syrie est tentaculaire, elle est loin de terminer. Je l'avais dit ici.
S
25 février 2018 01:37
Assalâm 'alaykum

Je ne sais pas si c'est l'avis majoritaire mais de toute manière il y a d'autres opinions chez les ulémas. En plus de cela, prenons shaykh Ibn Taymiyyah qui serait de l'avis de cet avis, que dit-il sur les nusayrites? N
G
25 février 2018 01:38
C'est un constat terrible et ça se voit sur le forum. C'est un embarras d'ailleurs. Bien sur qu'il faut des dons pour tous ceux qui sont le besoins urgent comme la Ghouta actuellement. C'est le constat que je fais meme en France dans nos mosquées, les imams mettent de coté la tragedie du Yemen qui est pire que la Syrie au moins les yemenites subissent les frappes , la famine , le Choléra , et les déplacements forcés , il n'ya jamais eu de manifestation en France , silence radio de la part des musulmans , aucune mosquée en France n'a appelé pour manifester pour le Yemen. J'ai ouvert plusieurs posts sur le Yemen ici , peu de réaction , ça n’intéresse personne. En tant que musulman la sélectivité des malheurs n'est pas permise. Il faut dénoncer toutes les formes d'injustices d'où qu'elles viennent , d'où elles sont commises.
S
25 février 2018 01:42
Ne dit-ils pas qu'ils sont plus mécréants que les juifs et les chrétiens? Donc comment on peut utiliser l'avis des ulémas sur le dirigeant musulman injuste? Sub'hân Allâh

Sur la révolte au Yémen, je suis pas contre.

Al Qaida n'a plus de branche officiel en Syrie. Il y a divers groupes et en plus de ceci, est-ce que cela justifierait les bombardements? N'est-ce pas l'argumentation des américains, des israéliens et leurs alliés quand ils bombardent les musulmans?

Sur l'évolution des houtis j'avais lu autre chose (une "rawafidatisation" ) mais de toute manière je ne les soutiens pas. Je suis sunnite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 01:42 par Solitaire9.
S
25 février 2018 01:44
Il n'y a pas que Syria Charity, j'ai cité une autre organisation.
Est-ce que c'est islamique de se baser sur un témoignage de non musulman pour salir?
S
25 février 2018 01:45
Je pense pas que la situation au Yémen soit pire qu'en Syrie.
G
25 février 2018 01:54
Le probleme du Yemen donc c'est devenu claire pour vous ce vous appelez Houthis sont chez eux , ils n'ont pas à etre massacrer comme des mouches par les Arabes soient disant Sunnites , voilà pourquoi cette Fitna qui est en cours à du temps devant elle.

Tu n'es pas Yemenite , donc que tu sois Sunnite ou chiite en quoi leur malheur se justifierait au motif que tu ne les soutiens pas. Donc dans vos esprits les guerres supposées confessionnelles dans la région devraient continuer au motif qu'on se considere Sunnite ou chiite.

Il y'a un autre un sujet similaire où il y'a silence Radio, c'est la situation à Bahrein où les citoyens sont torturés , tués déchus de leur nationalité et expulsés vers l'etranger et ça dure dépuis 2011 aucun pays musulman ne se leve encore moins l'occident. Qui peut cautionner ces injustices ?
Citation
Solitaire9 a écrit:
Ne dit-ils pas qu'ils sont plus mécréants que les juifs et les chrétiens? Donc comment on peut utiliser l'avis des ulémas sur le dirigeant musulman injuste? Sub'hân Allâh

Sur la révolte au Yémen, je suis pas contre.

Al Qaida n'a plus de branche officiel en Syrie. Il y a divers groupes et en plus de ceci, est-ce que cela justifierait les bombardements? N'est-ce pas l'argumentation des américains, des israéliens et leurs alliés quand ils bombardent les musulmans?

Sur l'évolution des houtis j'avais lu autre chose (une "rawafidatisation" ) mais de toute manière je ne les soutiens pas. Je suis sunnite.
S
25 février 2018 02:01
Même dans ceux que vous nommeriez "sunnites", il peut avoir des conflits entre eux. Tous les sunnites parmi le peuple ne soutiennent pas le gouvernement. Donc c'est complexe, c'est plus qu'une simple opposition sunnite contre chiite même si elle existe. C'est pas uniquement deux camps opposés.

Rien ne t'empêche de t'ouvrir le sujet. Si tu veux dire que je surfe sur la vague, sur un ancien compte j'évoquais d'autres causes que la Syrie (même le Cachemire qui est pas "tendance). Et après, il faut dire la vérité on va pas comparer ce qui se passe au Bahrein et en Syrie, c'est incomparable.


Citation
Gaby77 a écrit:
Le probleme du Yemen donc c'est devenu claire pour vous ce vous appelez Houthis sont chez eux , ils n'ont pas à etre massacrer comme des mouches par les Arabes soient disant Sunnites , voilà pourquoi cette Fitna qui est en cours à du temps devant elle.

Tu n'es pas Yemenite , donc que tu sois Sunnite ou chiite en quoi leur malheur se justifierait au motif que tu ne les soutiens pas. Donc dans vos esprits les guerres supposées confessionnelles dans la région devraient continuer au motif qu'on se considere Sunnite ou chiite.

Il y'a un autre un sujet similaire où il y'a silence Radio, c'est la situation à Bahrein où les citoyens sont torturés , tués déchus de leur nationalité et expulsés vers l'etranger et ça dure dépuis 2011 aucun pays musulman ne se leve encore moins l'occident. Qui peut cautionner ces injustices ?
A
25 février 2018 02:02
Je t'invite a regarder les fatawa surtout saoudiennes, sur le gouverneur injuste....

A mon sens, il y a 2 options, mais qu'on prenne l'une ou l'autre, faut rester droit dans ses bottes


Pour la Syrie, bah là encore ça depend de l'avis que tu suit. Si tu es pour la révolte, c'est injuste, et si tu pense que même le pire dirigeant doit être obeis, alors c'est juste. On reviens toujours au m^me problème, a savoir "le gouverneur injuste", et il n'y a pas de réponse claire et nette. Les avis ont énormément divergé sur la question.
A mon avis perso, ça ne justifie pas les bombardement, d'autant qu'on sait que certain civile servent de bouclier humain et comme tu le dis très justement, ça rappelle les connerie d'israel (contre le liban). Il faut qu'ils trouvent un truc sans trop de degat pour virer ces groupes terroristes....parce que rêvons pas, c'est les même qui font des attentats chez nous. Et comme coté france, Valls a promis a ces traine patin qu'il pourraient revenir sans passer par la case prison... je me dis que je devrais peut être migrer au Maroc avec un vrai roi


L'argument de la rawafidisation n'est pas totalement faux de manière récente mais ça n'a pas été ça le déclencheur contrairement a ce que raconte l'arabie. Les mecs ne se sont pas rebellé pour des bizbille d'aqidah mais parce qu'ils étaient traité limite comme des esclave, que les élections étaient truquée et que le nouvel élu était un pantin croupion de l'arabie qui fait du Yemen une colonie. Et comme le seul soutient qu'ils ont reçu venait de l'iran, forcement....

Les droit civique des mecs, s'était a peu près ceux de la Corée du nord... a coté, la syrie, c'était le pays de cocagne.


Après je te rejoins sur la conclusion mon frère : moi même je suis sunnite hanafi; j'ai pas a prendre partis par defaut pour les wahabite (surtout vue le bazar qu'ils font en terre hanafi). Je me contente de regarder la situation....



Citation
Solitaire9 a écrit:
Ne dit-ils pas qu'ils sont plus mécréants que les juifs et les chrétiens? Donc comment on peut utiliser l'avis des ulémas sur le dirigeant musulman injuste? Sub'hân Allâh

Sur la révolte au Yémen, je suis pas contre.

Al Qaida n'a plus de branche officiel en Syrie. Il y a divers groupes et en plus de ceci, est-ce que cela justifierait les bombardements? N'est-ce pas l'argumentation des américains, des israéliens et leurs alliés quand ils bombardent les musulmans?

Sur l'évolution des houtis j'avais lu autre chose (une "rawafidatisation" ) mais de toute manière je ne les soutiens pas. Je suis sunnite.
G
25 février 2018 02:03
Au Yemen c'est pire. Al quaeda , Daesch, les frappes aériennes Arabes, les infrastructures détruites, des milliers de morts , le choléra touche des milliers de Yemenites, je rappelle que c'est une maladie contagieuse, la famine , le blocus , un pays extrement pauvre,c'est le pays Arabe le plus pauvre, des millions de déplacés à l'interieur du pays, le probleme , les yemenites n'arrivent pas à fuir le pays contrairement aux Syriens qui sont accueillis dans les pays voisins et l'europe. La diffrence des morts est due aux acteurs en presence pour la syrie on a les grandes puissances, les puissances régionales , et la Syrie elle-même ce qui n'est pas le cas du Yémen seule cette coalition Arabe + USA et Israël qui bombardent.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Je pense pas que la situation au Yémen soit pire qu'en Syrie.
S
25 février 2018 02:15
Pourquoi spécialement saoudienne akhi? )

La divergence est sur le gouvernement musulman injuste, pas non musulman.

Hormis Daesh quel groupe présent en Syrie a t-il commis des attentats en France?
Je peux te montrer la vidéo d'un homme de science présent en Syrie parmi la résistance qui condamne ce genre d'acte donc il faut être juste akhi et je te le dis d'autant plus que tu as l'air d'avoir du kheir )

Tu vises qui par "wahabite"? )
Citation
Al Hersini a écrit:
Je t'invite a regarder les fatawa surtout saoudiennes, sur le gouverneur injuste....

A mon sens, il y a 2 options, mais qu'on prenne l'une ou l'autre, faut rester droit dans ses bottes


Pour la Syrie, bah là encore ça depend de l'avis que tu suit. Si tu es pour la révolte, c'est injuste, et si tu pense que même le pire dirigeant doit être obeis, alors c'est juste. On reviens toujours au m^me problème, a savoir "le gouverneur injuste", et il n'y a pas de réponse claire et nette. Les avis ont énormément divergé sur la question.
A mon avis perso, ça ne justifie pas les bombardement, d'autant qu'on sait que certain civile servent de bouclier humain et comme tu le dis très justement, ça rappelle les connerie d'israel (contre le liban). Il faut qu'ils trouvent un truc sans trop de degat pour virer ces groupes terroristes....parce que rêvons pas, c'est les même qui font des attentats chez nous. Et comme coté france, Valls a promis a ces traine patin qu'il pourraient revenir sans passer par la case prison... je me dis que je devrais peut être migrer au Maroc avec un vrai roi


L'argument de la rawafidisation n'est pas totalement faux de manière récente mais ça n'a pas été ça le déclencheur contrairement a ce que raconte l'arabie. Les mecs ne se sont pas rebellé pour des bizbille d'aqidah mais parce qu'ils étaient traité limite comme des esclave, que les élections étaient truquée et que le nouvel élu était un pantin croupion de l'arabie qui fait du Yemen une colonie. Et comme le seul soutient qu'ils ont reçu venait de l'iran, forcement....

Les droit civique des mecs, s'était a peu près ceux de la Corée du nord... a coté, la syrie, c'était le pays de cocagne.


Après je te rejoins sur la conclusion mon frère : moi même je suis sunnite hanafi; j'ai pas a prendre partis par defaut pour les wahabite (surtout vue le bazar qu'ils font en terre hanafi). Je me contente de regarder la situation....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook