Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ghoriba algérienne
r
18 octobre 2006 10:54
bonjour mes amis,

je recherche la recette des ghoribas algérienne...je commence tout juste à chercher ce que je pourrai préparer comme gateaux pour la fin du ramadan. Alors il me manque les mesures exactes, je compte sur vous. Merci beaucoup. Saha ftourkoum.
r
18 octobre 2006 12:35
Il y a un post avec pleins de gâteaux pour la fête.
Voir page 2
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
18 octobre 2006 17:12
MERCI BBEAUCOUP RIRIFLEUR
r
18 octobre 2006 19:10
ici plein de

recettes algériennes :

[www.orientalement.com]

recettes marocaines :

[www.orientalement.com]

recettes tunisiennes :

[www.orientalement.com]

recettes libanaises :

[www.orientalement.com]
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
18 octobre 2006 19:12
Ghraiba Farina

Ingrédients
250 grammes de beurre,
1 verre pas trop plein de sucre glace,
3 verres de farine,
1 cuillère à café d'extrait de vanille en poudre,
1 petite poignée d'amandes ou de la canelle.
Préparation Dans une terrine melanger le beurre et le sucre avec un batteur (le beurre ne doit pas etre fondu sinon il perd toute sa saveur pour cette patisserie), le melange deviendra blanc.

Ajouter la vanille, la farine petit a petit jusqu'à obtention d'une pâte pouvant se rouler en boule.

Former des boules il faut les aplatir légèrement et ensuite les poser sur une plaque farinée enfoncer au dessus la moitié d'une amande pour décorer.

Faire cuire à four très doux, les gâteaux doivent être à peine dorés (160° à 180° maxi pendant 10 à 15 minutes environ).
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
18 octobre 2006 19:15
Montecaos

Photo : [www.lacuisinedemacopine.net]

Ingrédients :
1 kg de farine, 350 g de sucre, 1 paquet de sucre vanillé, cannelle, 40 cl d'huile

Mélanger farine, sucre, sucre vanillé, une cuillère à café de cannelle, huile.
Former de petites boules que l'on roule entre les paumes de la main.

Les poser sur une plaque huilée (ou mieux sur du papier sulfurisé), aplatir légèrement le dessus et y déposer un petit peu de cannelle.

Mettre au four thermostat 6 (180°C) pendant environ 20 minutes. Vérifier la cuisson en soulevant avec un couteau un montecao, la couleur du dessous doit être rosée (mais pas marron sinon c'est brûlé). Il faut laisser refroidir (tant qu'ils sont chauds ils sont très friables).

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
19 octobre 2006 17:09
je viens de découvrir tes recettes ririfleur...encore merci...il faut que j'attaque aujourd'hui.
s
19 octobre 2006 19:42
en quoi la ghroriba algérienne est différente des grhouribates marocaines ?
r
19 octobre 2006 20:31
Non c'est la même chose, mais il y a plusieurs façons de les faire.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook