Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
el ghorba welhamkoul ypoum histoire
e
12 décembre 2005 22:20
je rentre chez moi vers 18:00
je récupère mon courrier
je monte au troisièùme étage
le deuxième appart à droite c'est le mien
je croise ma voisine qui va sortir son berger allemand pour le promener
je rentre chez moi, je retire mon blouson les chaussures et j'enfile mon pyjama
j'allume mon ordi
je mets du chaabi ( je commences toujours par STATI ) ah oui obligé
je vais à la cuisine, je prépare un café , et en même temps je scrute les prospectus

je regarde les infos sur euronews ( ça aussi c'est obligé )


le temps de me relaxer , je reviens dans la cuisine pour préparer à manger,je prépare li ketteb llah

je mets ça sur la table de la cuisine

je m'assois sur le banc, et je passe 5 minutes à regarder la bouffe avant de commencer

je fais ma vaisselle ( ça aussi c'est obligé)

je termine mon café qui est à moitié froid ( je le préfère comme ça )

j'allume une cigarette , je me mets à la fenêtre , je la fume en regardant le ciel et en cherchant la lune.

tous les soirs se suivent et se ressemblent, et vous autres qui êtes seuls dans ce pays ,ça se passe pareil vos soirées?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/05 22:21 par el 3aKel.
s
12 décembre 2005 22:22
elles sont tristes tes soirées en + avec la cigarette kel ambiance beurk! smiling smiley
P
12 décembre 2005 22:26
Pareil pour moi

je rentre chez moi a 18h je sors la poubelle

je prepare a mange

je mange

je fais la vaisselle


j allume l'ordi

je me prepare un the

je commence a bosser

je bosse sur la catalyse heterogene et les procedes discontinus

j ai la tete qui va exploser

je vais aux toilettes ( ca je le dis .. non je le dis pas hchouma )


je reviens .. je me mets a bosser un programme a la noix qui veut pas se debugger


je m'ennerve un peu sur yabi et rebollotte

23h-minuit au lit

reveil a 7h douche petit dej vaiselle .. et op une journee de boulot


wak wak !!


mais je cite ma mere : profites de ta jeunesse .. tu n'as pas de responsabilites maintenant apres ca sera pire y aura le mari et les enfants ..
N
12 décembre 2005 22:26
Salam El 3akel

t'inquiètes bientôt inch'Allah ton quotidien va changer tu ne sera même plus obliger de faire la vaisselle
Allah y 3afou alik kattar adek louil dyal gallo winking smiley
s
12 décembre 2005 22:29
oui el aakel mets un peu d'ambiance fais des enfants déguises toi en baba noel et for godness sake arrête la cigarette
z
12 décembre 2005 22:30
..dans son histoire...ki se répète selon lui....y a kla cigarette ki.... est la fausse note'...le reste m as bien amusée..
J ai trouvé ca mignon...son quotidien comme ca raconté du fond de ses tripes lol
e
12 décembre 2005 23:01
j'ai oublié

maintenant

21:00 à 22:30 télaphone avec lmadam

je commence à hair Thomas Edison


mais bon ça casse la routine
et ça apporte un peu de chaleur

d'ailleurs mes oreilles sont toutes rouges après

bonne nuit à tous
m
12 décembre 2005 23:03
Et non El3akel dans ton quotidien maussade (ou routinier) tu as bien des petits moments de joie : par exemple quand ta chérie te téléphone ou avec un degré moindre quand tu es sur yabiladi!

Ca ne tient qu'à toi de changer un peu la routine : au lieu de rentrer chez toi va boire un café avec des amis, va faire un karaoké etc;.... ou alors viens me faire la nounou ça va te changer !
L
13 décembre 2005 01:53
Salam,
Pas bien compris le titre du sujet ''el ghorba..... moody smiley
Un peu monotone la vie que tu nous décris ici moody smiley
C'est de toute l'année que tu passes ainsi ou juste la période d'hiver moody smiley
Tu as oublié de nous écrire quand tu descends les poubelles (7achek) grinning smiley
Si tu vides regulièrement ton cendrier (grand ou petit fumeur que tu es grinning smiley )
Il doit faire froid par la fenetre quand tu essayes de chercher dans le ciel la lueur de la lune,en fumant ta clope,si toutefois le ciel est dégagé ou non grinning smiley
Que fais tu les week-ends?
Tu ne nous dis pas aussi quand tu fais ton shopping,ton repassage,si tu choisissais des cravates et des chaussettes avec snoopy,la famille simpson's tongue sticking out smiley et les Schtroumpfs smiling smiley
Bref,j'en connais un qui serait ravi de participer à ton sujet,il est trééééés pointilleux sur les details,j'ai nommé Si ELFLFLA grinning smiley
Amicalement el3a9al et sans rancunes winking smiley

Ps : Ton pseudo te va bien car tu nous décris trés bien l'image de quelqu'un de gentil,comme ton nick name grinning smiley grinning smiley grinning smiley

s
13 décembre 2005 09:17
mais dans tout sa elle est la madame qui te fais ton massage du soir smiling smiley
m
13 décembre 2005 09:52
Le titre ça me fait penser à une chanson de Cheb Bilal smiling smiley
G
13 décembre 2005 10:01

El 3akel, avant de tout bon jour.
Ton post m'ai fait reflechir tu sais?
La vie est une routine, on le decouvre en grandant....

La quotidianitè des touts jouneè peur etre belle aussi.... Je t'assure que genererellment ta vie n'est pas trop diferent de ma vie pour example ou la vie de ton voisin de palier, ici ou en allemagne, ici ou au bled.

Perso je croit fermemant que la seule chose que change la normalitè de touts les jours est l'amour, en effets je viv pour l'amour en ma vie que par fois peut etre donne a moi de mon cheriè, de mes chats et chiens, et de ma grand mere Rosita que je adore.



"Life is too short not to be Italian"
s
13 décembre 2005 10:08
sabah ennour

ecoute khouya il y a des salles de gym apres le boulo , tu sais mon fiancé fait ça apres son travail et c'est motivant pour la semaine càd tu passe ton week end comme dab et tu choisi un jour au milieu de la semaine pour le sport croix moiça reveil ça !!

mais biensur une foi reuni avec ton cherie la vie sera plus belle " SEBER"

wallah ou3lem
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
b
13 décembre 2005 10:18
Salam
Allah i3awenkoume weyefajiha 3elikoume c triste.
Courage et bon courage
e
13 décembre 2005 10:20
Mon plus grand problème jusqu'à maintenant, c'est que j'ai attérit dans un pett bled du jura , où les gens sont très distants, mais aussi j'habite en centre ville loin des rassemeblements de marocains ou d'étranger avec qui le contact est plus facile.

en Arrivant à Dole , j'ai habité 1 ns dans un foyer de jeunes travailleurs, où il y'avait beaucoup de familles de réfugiés de la ex yougoslavie et des tchétchènes. et comme ce sont des familles nombreuses. je m'occupais des enfants pour les aider à faire leur devoirs, à organier des petites sorties au Parc. à faire des jeux. en gros je ne sentais pas la solitude.

Mais là j'ai pris un appart pour plus de confort mais je me retrouve seul comme un con.

sinon our le sport, je fais du vélo, du footing deux fois par semaines. j'ai même découvert une école de danse, donc je crois que je vais me mettre au TANGO. LOL ( c'est pas une blague)

En tout cas mon but c'est de m'occuper assez pour ne pas tomber dans le piège où j'étais tombé en arrivant en france. maintenant ce ne sont que de mauvais souvenirs.

et sérieux je remercie toutes les personnes sypm avec qui je peu discutter le soir entre mes 4 murs.


mais parfois je regrète la vie d'étudiant rien que pour l'ambiance et la vie des cités universitaires. mais bon il faut vivre chaque situation en tant que telle.

bonne journée à vous camarades de la ghorba
s
13 décembre 2005 10:31
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon plus grand problème jusqu'à maintenant, c'est
> que j'ai attérit dans un pett bled du jura , où
> les gens sont très distants, mais aussi j'habite
> en centre ville loin des rassemeblements de
> marocains ou d'étranger avec qui le contact est
> plus facile.
>
> en Arrivant à Dole , j'ai habité 1 ns dans un
> foyer de jeunes travailleurs, où il y'avait
> beaucoup de familles de réfugiés de la ex
> yougoslavie et des tchétchènes. et comme ce sont
> des familles nombreuses. je m'occupais des enfants
> pour les aider à faire leur devoirs, à organier
> des petites sorties au Parc. à faire des jeux. en
> gros je ne sentais pas la solitude.
>
> Mais là j'ai pris un appart pour plus de confort
> mais je me retrouve seul comme un @#$%&.
>
> sinon our le sport, je fais du vélo, du footing
> deux fois par semaines. j'ai même découvert une
> école de danse, donc je crois que je vais me
> mettre au TANGO. LOL ( c'est pas une blague)
>
> En tout cas mon but c'est de m'occuper assez pour
> ne pas tomber dans le piège où j'étais tombé en
> arrivant en france. maintenant ce ne sont que de
> mauvais souvenirs.
>
> et sérieux je remercie toutes les personnes sypm
> avec qui je peu discutter le soir entre mes 4
> murs.
>
>
> mais parfois je regrète la vie d'étudiant rien que
> pour l'ambiance et la vie des cités
> universitaires. mais bon il faut vivre chaque
> situation en tant que telle.
>
> bonne journée à vous camarades de la ghorba



chaque period dans la vie à son charme !
tu sais el 3ekel , j'ai veu la meme chose .
j'ete en france pour des etudes et la vie à la sité universitaire etait merveillieuse de bons sevenirs et aussi j'ai passer à la vie active où j'ai bosser en Picardi dans un petit bled au debu c'ete triste j'habite dans un cartier tres calme la majorité des voisin sont des personnes agées mais bon pour plus de confort je me dit pas grave mais avec les temps je me sentaitt terriblement seul malger les baldes que je fait au bord de la monche ou les soire cinéma seul " j'avais pas de copin et tt mes copine sont loin dans d'autres villes ou autre payé "
un bon jour je decide de rentre au bled biensur j'ai chercher un contrat je les fait sans hesiter là hamdellah je suis parmis les miens mais la vie me mentre apres ma rentre de qlq jour que j'aurais du rester un peu juste un peu car je croise l homme de ma vie et qu'est dans le payer que j'ai quitter , c'est vrais au debur c'etait dur mais là Hamdellah on vie avec et sera reuni tres Bientot !!

c'est pour ça je t'ai dit Seber

wallah ou3lem
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
e
13 décembre 2005 10:51
el ghorba welham koul youm histoire
kberna chebna mazelna sghar
mafhemna walou
darha el we9t
wrana ndemrou
m3a dennas c'est trop
marbehna walou
nas dat mra sajiya wana dit mafiya ma9edditelhach
ach ngoul lemma
ach nehkilha
bent zen9a rabbi wkilha
tesherli fil bar
t3emmer rsha bel birra
w feddar dir guirra
al 3ali we3lach
yana ntellegha neddi ghirha
men sous njibha ila twalet le3mar.




b
13 décembre 2005 10:59
Auteur: el 3aKel (IP enregistrée)
Date: le 13 décembre 2005 à 11h51


el ghorba welham koul youm histoire
kberna chebna mazelna sghar
mafhemna walou
darha el we9t
wrana ndemrou
m3a dennas c'est trop
marbehna walou
nas dat mra sajiya wana dit mafiya ma9edditelhach
ach ngoul lemma
ach nehkilha
bent zen9a rabbi wkilha
tesherli fil bar
t3emmer rsha bel birra
w feddar dir guirra
al 3ali we3lach
yana ntellegha neddi ghirha
men sous njibha ila twalet le3mar.




=================================
Iwa chewya deyalle sebare yake ze3ma netya rajelle meghribi ne3ewelou 3elike

AKhdame a seghri 3ella keberi inchaalah menine ghadi dire welidatateke hadechi ghadi yebeka ghire hedite inchaalah que du bonheurs mais il faut être patient et faire confiance a Dieu.
e
13 décembre 2005 11:28
t'inquiète bent leblad

je ne fais que partager ma ve avec vous

mais j'ai appris à tenir le coup quelques soient les conditions
L
14 décembre 2005 02:28


kounek 3akel yal eakel !! lol

1er ) tu prends pas ta douche aprés ton retour?

2eme) tu ne fais pas ta priére?

moralité: tu n'as rien fais de bon la journée car une journée sans priére c'est une journée qui ne compte pas dans notre vie

Allah yahdik goul amen smiling smiley


bec bec du quebec smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook