Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ghassoul sur le visage
e
5 juin 2008 13:21
Bonjour,
je fais depuis quelques semaines des masques de ghassoul sur le visage. ça fait beaucoup de bien à ma peau mais après l'avoir retiré, j'ai parfois la peau qui tire un peu.
Est ce que vous savez s'il est possible d'ajouter d'autres ingrédients au masque pour adoucir un peu l'effet?
Ou bien connaissez vous des lotions ou des crèmes hydratantes spéciales qui sont bonnes à appliquer après un masque au ghassoul?
Mercismiling smiley
Elise
r
5 juin 2008 13:56
salem

est ce que tu t'es bien rincé?
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
e
5 juin 2008 14:17
oui, je rince à grande eau, puis avec un gant de toilette, puis une nouvelle fois en me baignant le visage d'eau. Mais j'ai la peau extrêmement sensible.
cela dit je me demande finalement si ce n'est pas l'eau de chez moi qui m'agresse la peau... moody smiley
d
5 juin 2008 15:38
Citation
elise_m a écrit:
Bonjour,
je fais depuis quelques semaines des masques de ghassoul sur le visage. ça fait beaucoup de bien à ma peau mais après l'avoir retiré, j'ai parfois la peau qui tire un peu.
Est ce que vous savez s'il est possible d'ajouter d'autres ingrédients au masque pour adoucir un peu l'effet?
Ou bien connaissez vous des lotions ou des crèmes hydratantes spéciales qui sont bonnes à appliquer après un masque au ghassoul?
Mercismiling smiley
Elise
salam,
moi aussi je faisais ça au maroc,au contraire quand je le faisais j'avais la peau super lisse et détendue,peut être tu le laisses trop:je le laissais 3-4 mns
c
5 juin 2008 15:49
Pour ta question, oui tu peux ajouter des ingrédients à ton masque de ghassoul.. par exemple, mélange le avec de l'eu de rose au lieu de l'eau tte seule, tu peux même y ajouter un peu de lavande...

Je me rappelle que ma mère le préparait avec des tas de trucs, et je l'utilisais pour tt le corps, même les cheveux...
e
5 juin 2008 16:18
Citation
doudi_F a écrit:
salam,
moi aussi je faisais ça au maroc,au contraire quand je le faisais j'avais la peau super lisse et détendue,peut être tu le laisses trop:je le laissais 3-4 mns

ma peau est très lisse et nette aussi, mais au bout d'un moment elle tire... Par contre à chaque fois j'ai laissé poser 10-15mn...je crois que j'y suis allée un peu fort là...winking smiley
Merci, je vais suivre ton conseil et réduire le temps de pose.
(en plus moins je laisse le masque, moins mon ami risque de me croiser avec sur la figure... je ne suis pas sûre que le look lui plairait... confused smiley )
e
5 juin 2008 16:34
Citation
cerises696 a écrit:
Pour ta question, oui tu peux ajouter des ingrédients à ton masque de ghassoul.. par exemple, mélange le avec de l'eu de rose au lieu de l'eau tte seule, tu peux même y ajouter un peu de lavande...
Je me rappelle que ma mère le préparait avec des tas de trucs, et je l'utilisais pour tt le corps, même les cheveux...

merci pour ces précisions cerises, je vais essayer avec l'eau de rose, je me souviens effectivement avoir déjà entendu parler de ses vertus pour la peau.
pour les autres "tas de trucs" ça semble être une recette nettement plus élaborée, je vais attendre d'avoir testé l'eau de rose avant de me lancer dans des préparations savantes grinning smiley
n
5 juin 2008 21:50
salam

ha la la vous m'avez donné envie d'un bon hammam avec l'odeur du savon beldi eye rolling smiley

je pensais que le ghassoul etait que pour les cheveux perplexe
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
e
5 juin 2008 22:00
qu'est ce que c'est le savon beldi?
c'est du savon noir?
en tout cas je partage ton envie d'un bon hammam nawelle, j'y suis allée il y a trois semaines déjà et je serais bien tentée d'y aller toutes les semaines!
n
5 juin 2008 22:31
Citation
elise_m a écrit:
qu'est ce que c'est le savon beldi?
c'est du savon noir?
en tout cas je partage ton envie d'un bon hammam nawelle, j'y suis allée il y a trois semaines déjà et je serais bien tentée d'y aller toutes les semaines!


salam elise

oui c'est du savon noir smiling smiley

un bon hamman avec ce temps grisatre, wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le reve, je vais le programmer pour ce wk inchallah meme si ce n'est pas la meme ambiance qu'au maroc sad smiley smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
e
6 juin 2008 09:12
Citation
nawelle007 a écrit:
salam elise
oui c'est du savon noir smiling smiley
un bon hamman avec ce temps grisatre, wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le reve, je vais le programmer pour ce wk inchallah meme si ce n'est pas la meme ambiance qu'au maroc sad smiley smiling smiley
salam Nawel,
oui c'est vrai que c'est déprimant ce temps... sad smiley
Pour l'ambiance du hammam au Maroc, je vais tester ça cet été, j'ai la chance d'aller y passer des vacances cet été! J'ai hâte, je ne tiens plus en place! eye rolling smiley
D'ailleurs je suis preneuse de toute bonne adresse de Hammam situé à Fès! Merci pour vos conseils!
c
6 juin 2008 19:33
A fès je peux te conseiller un coiffeur, il est super. A chaque déplacement j'en profite pour me faire coiffer chez eux.
JE te donnerai l'adresse exacte après que je trouve la carte.... sinon je t'indiquerai où c'est.
e
7 juin 2008 17:10
Bonjour Cerise,
je suis tout le temps déçue quand je sors de chez le coiffeur, alors si tu connais une perle rare, je veux bien ton adresse, merci! smiling smiley
t
7 juin 2008 17:18
Peut être la qualité du ghassoul winking smiley si ce n'est du ciment mélangé avec vérifie la qualité winking smiley mdrrrrrrrrrr

Citation
elise_m a écrit:
Bonjour,
je fais depuis quelques semaines des masques de ghassoul sur le visage. ça fait beaucoup de bien à ma peau mais après l'avoir retiré, j'ai parfois la peau qui tire un peu.
Est ce que vous savez s'il est possible d'ajouter d'autres ingrédients au masque pour adoucir un peu l'effet?
Ou bien connaissez vous des lotions ou des crèmes hydratantes spéciales qui sont bonnes à appliquer après un masque au ghassoul?
Mercismiling smiley
Elise
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
e
7 juin 2008 18:10
du ciment... tout s'éclaire, c'est radical comme secret de beauté... et surtout ça explique mon visage pétrifié (effrayant) et mon incapacité totale à parler une fois le masque sec (au-delà de l'effrayant pour moi)... Merci pour l'info tranchederepos! thumbs up
Sinon, c'est du ghassoul en plaquettes en provenance du quartier industriel Sidi Brahim (marque "Société du Ghassoul"?). C'est la première fois que j'en achète alors je n'ai pas du tout de recul par rapport à la qualité du produit.
b
7 juin 2008 18:38
le ghassoul sur le visage et les cheveux sont déconseillés pour les peaux seches et les cheveux secs, tu dois avoir la peau seche s'est pour ça que ça tire, un conseille ne le fait pas trop souvent
e
7 juin 2008 19:19
merci pour le conseil Bouchra, je vais réduire la fréquence des masques.
Bonne soirée smiling smiley
b
7 juin 2008 19:22
ya pas de quoi ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook