Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghassoul du Maroc: comment l'appliquer?
12 juillet 2016 15:55
Salam aleykoum les filles

Voila je reviens de vacances et avec moi jai ramené du ghassoul. Il est sous forme de copeaux si je peux dire ca comme ca et lorsque je le mélange à l'eau le résultat n'est pas celui que j'attendais. Cest a dire que une fois les copeaux mouillés il reste des résidus encore "durs".

Comment vous faites vous pour l'appliquer? Je précise que l'utilisation que j'en fais concerne le visage. Merci
12 juillet 2016 19:21
Salam

J'ai eu exactement le meme problème en l'achetant en copeaux mais ce fut regler pour cela met le dans un sac plastique bien hermétique et prends un marteau par exemple pour le reduire en poudre ... surtout pas de mixer car il faut eviter que le rhassoul entre en contact avec des matieres en fer
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
12 juillet 2016 20:02
Super merci bcp je vais essayer de cette maniere
12 juillet 2016 20:09
De rien winking smiley c est la seul solution que j avais trouver parce qu il est vrai qu en copeau ca a vrai beaucoup de mal a se dissoudre en tout cas j'en racheterais plus sous cette forme rien de mieux qu'en poudre winking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
13 juillet 2016 00:55
Wa alaikoum salam

J'avais aussi du ghassoul en copeaux que j'utilisais pour le corps.
Ce que je faisais c'est que je le mélangeais à de l'eau tiède voire chaude un peu avant d'aller me laver comme ça le ghassoul avait le temps de se ramollir tranquillement.

Du coup quand j'arrivais pour l'utiliser j'avais un mélange homogène sans petits morceaux encore solides.
J
14 juillet 2016 12:47
Exactement lol pas besoin de marteau. Juste mettre dans un bol ou tassa et verser dessus de l'eau bien tiède voire bouillante
Après qqles minutes devient une pâte bien épaisse qu'on applique sur visage corps et cheveux

Perso je le fais que sur le visage car pour les cheveux le rinçage est fastidieux

En évitant le contour des yeux et des que ça commence a tirer : rincer
Finir avec une lotion a la rose et la peau est comme neuve
Nb: insister bien sur la zone T (front et nez)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook