Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ghassoul
31 juillet 2009 16:29
salam les filles

jai jamais utilisé le ghassoul et je viens de m'en ramener du Maroc pour la première fois.

J'ai voulu l'appliquer ce matin, jai mélangé une cuillère de ghassoul avec une cuillère d'eau de rose et la texture obtenue ressemblait à un mélange de maizena et eau alors que javais en tête un résultat qui se rapprocherait plus de l'argile. Est-ce que le ghassoul ressemble bien a la maizena ?
31 juillet 2009 20:21
sad smiley 17 lectures et pas un petit mot pour me dire si cest normal que le ghassoul soit comme la maizena donc difficile a appliquer sur le visage

vous pouvez quand meme pas dire que vous connaissez pas ca whistling smiley
b
31 juillet 2009 20:26
Salam

Normalement le ghasoule maison et faite avec l'eau de rose tu doit mélanger avec de l'eau tiède il ressemble a maizina et tu met dans tes cheveux et tu le laisse un peut et tu le lave mais tu doit aussi mettre un peut de shampooing après si non tu va avoir des pellicule dans ta tête personnellement sa fait ex temps que j ps fait de ghassoule a mes cheveux
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
31 juillet 2009 20:51
Salam,

où as tu acheter ton ghassoul? au marché? en boite?
Car j'ai entendu qu'il vendait pas du vrais des foisperplexe
31 juillet 2009 22:30
salam

pour précision cest du ghassoul blanc zouine pour le visage

je lai acheté au marché dans une petite boite de carton
b
31 juillet 2009 22:35
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

pour précision cest du ghassoul blanc zouine pour le visage

je lai acheté au marché dans une petite boite de carton

ok tu parle du ghsoul blanc pour le visage Oups
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
31 juillet 2009 23:33
le vrai ghassoul est brun me semble-t-il...
une confirmation?
b
31 juillet 2009 23:46
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

pour précision cest du ghassoul blanc zouine pour le visage

je lai acheté au marché dans une petite boite de carton

Salam,

j'ai jamais vue du ghassoul blanc, faudrais que je demande qu'on me le ramène du bled amors j'ai éssayé le brun sur le visage aucun résultat.

merci
b
31 juillet 2009 23:56
si si il ya un ghssoule blanc pour le visage
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
1 août 2009 00:30
Le ghassoul traditionelle que je connais est gris/brun. Le ghssooul blanc( qui a ete chimiquemnt traite)ou parfois gris (naturel) est une poudre comme les argiles cosmetic francais. Le ghasoul n'a pas de pouvoir magic, il nettoie en absorbant les impurtes et je pense qu'il convient plutot aux peaux grases a tendance acneic.
1 août 2009 02:11
salam

merci ichiadmia pour les précisions. alors le ghassol blanc a été traité chimiquement c'est dommage je pensais avoir affaire à un produit naturel.

tu me confirmes que la poudre ressemble à l'argile alors je crois en plus m'être fait avoir avec du faux ghassoul et ce que je me suis appliqué sur le visage serait vraisemblablement de la maizena Grrrr
O
1 août 2009 17:09
Salam,

moi j'utilise le ghassoul pour mon visage depuis quelques années mais je n'ai j'avais vu de ghassoul blanc.

Certes il existe différentes teintes et ce qui me convient le plus c'est le ghassoul gris clair ; qui a un aspect lisse quand tu le mélanges à de l'eau froide ou à de l'eau de rose.

Mais je confirme : ca ressemble à de l'argile et non pas à de la maizena...

C'est peut-être un problème au niveau de la quantité d'eau ou de ghassoul et non pas au niveau de la qualité en elle-même.

J'ai dejà utilisé un ghassoul avec un aspect granuleux lorsque tu l'appliques sur le visage. Le résultat etait tout de même satisfaisant.


Citation
oum_sarah a écrit:
salam

merci ichiadmia pour les précisions. alors le ghassol blanc a été traité chimiquement c'est dommage je pensais avoir affaire à un produit naturel.

tu me confirmes que la poudre ressemble à l'argile alors je crois en plus m'être fait avoir avec du faux ghassoul et ce que je me suis appliqué sur le visage serait vraisemblablement de la maizena Grrrr
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
1 août 2009 17:13
Citation
oum_sarah a écrit:
sad smiley 17 lectures et pas un petit mot pour me dire si cest normal que le ghassoul soit comme la maizena donc difficile a appliquer sur le visage
vous pouvez quand meme pas dire que vous connaissez pas ca whistling smiley

si c'est difficile à appliquer c'est que tu n'as sûrement pas mis assez d'eau.

Allahou a3lem... recommences pour voir , t'auras peut-être un meilleur résultat. smiling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
1 août 2009 17:53
le vrai rassoul a la couleur d'argil mais un peu plus foncé , la texture aprés le melange est une pate epaisse ! melanges avec leau de rose ou de l'eau tiede mais une cuiellere ca me parait peu !
sinon attention , le ghassoul c'est bien mais il provoque de la pellicule et en plus lorseque tu l'utilises une lo,ngue periode et t'arrete ; les cheveux deviennent reches et secs
1 août 2009 23:07
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
sad smiley 17 lectures et pas un petit mot pour me dire si cest normal que le ghassoul soit comme la maizena donc difficile a appliquer sur le visage
vous pouvez quand meme pas dire que vous connaissez pas ca whistling smiley

si c'est difficile à appliquer c'est que tu n'as sûrement pas mis assez d'eau.

Allahou a3lem... recommences pour voir , t'auras peut-être un meilleur résultat. smiling smiley

salam

pas assez d'eau je pense pas, en fait sur mon doigt ca tenait et une fois sur le visage ca dégoutait moody smiley
et la texture assez différente de l'argile

en tout cas merci a toutes pour vos interventions, je crois que ce que jai acheté nétait pas du vrai ghassoul, allahou alem
S
4 décembre 2011 12:46
COUCOU !

J'ai acheté un ghassoul au Maroc en boite, c des morceau d'argil dur ... il est dessiné des cheveux ...
c écrit :
Ghassoul Moulay Idriss fes morocco
Mettre G dans le l'eau chaude pdt 5 minutes puis l'utiliser sur cheveux mouillés
Ce G nourrit et renforce les cheveux et leur donne de l'éclat, il rend la peau du corps lisse et claire.



LA QUESTION QUE JE ME POSE C DE SAVOIR SI JE PEU L UTILISER SUR LE VISAGE ??? car tout laisse a croire que c que pr les cheveux !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
n
4 décembre 2011 14:10
le vari rassoul que j'achète pour am part en tout ca se vend en forme de blocs de pierres couleurs gris/bruns donc naturel sinon en efeft y'a le rassoul en poudre evndu dans les boite mais je pense qu'il a été traité.
S
6 décembre 2011 19:29
Nn moi c d morceaux

alors klkun peut me répondre svp ?
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
w
23 mars 2013 19:58
bonjour
il ya deux sorte de ghassoule, l'un est gris en morceau, l'autre est blanc en poudre,
le premier est utilisé pour les cheveux et aussi pour la peau, en le melangeant avec de l'eau jusqu'a que sa quantité augmente ,
le deuxiéme,(poudre blanc) on l'tilise pour la peau, il resemble a maesena , on le melange a l'eau de rose ou a l'eau , il est bénifique surtout pour la cicatrisasion de la peau
i
20 septembre 2014 01:16
Tkt po c est l vrai ghasoul ... Je l utilise aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook