Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghali en Espagne : Après les Affaires étrangères et la Défense, le n°2 du...
15 septembre 2021 09:50
Encore des articles sur ce type et son évènement sans importance !!! Vous êtes passés à plusieurs épisodes par jour là.
Il y a combien de saisons dans cette série ennuyeuse ?
15 septembre 2021 10:05
Ces révélations ne changent rien et on en apprendra plus grave demain et après-demain. L'Espagne s'est révélée, et on s'en doutait, être une république bananière ou presque. Couverte en cela par le reste de l'Europe qui nous donne des leçons. Le principal maintenant c'est l'avenir. Le Polisario est plus aujourd'hui un mouvement criminal et terroriste. Que compte faire l'Espagne, rejoindre le clan des pays civilisés ou rester dans celui des pays délinquants ?
15 septembre 2021 11:23
Il y a un proverbe qui dit :

Li dar rasso fi noukhala y nok'bo d'jaje

Le gouvernement espagnol a foncé tout droit dans le merdier des barbouzes qui servent de régime militaire à La pauvre Algérie...maintenant il en paie le prix : perte de crédibilité, perte de confiance, donne une image de gouvernement corrompu, etc...
a
15 septembre 2021 11:33
que du contraire plus les cartes tombent et plus salée sera l addition pour l espagne ,les responsables politiques ayant trempés dans ce fiasco savent qu ils sont sur un siège éjectable ,fin de carrière ,fin de promotion et personna non grata lors des déplacements diplomatiques ,plus la liste des responsables est longue ,plus Mr bouritta deviendra exigeant ,nous avons tous a gagné a ce déballage de linge sale sur la place publique et cerise sur le gâteau nous avons des griefs pour négocier avec l Union Européenne sans voir les arguments des espagnoles parlant de concurrence a leur économie nationale vu leur manœuvre désastreuse auprès des membres de l union durant la crise même l allemagne qui les ont conseillés , leur a tourné vu l ampleur des conséquences pour l'UE et grâce a cette crise le Maroc a des nouveaux alliés européens(hongrie tchequie pologne ,croatie,serbie ,roumanie ,plus les alliés traditionnel)
et voila authentica qualita i
s
15 septembre 2021 11:44
mais le premier sinistre na………..
quel prime minister (in English )
en carton ce pedrito d el marriconne
tous se fait derriere son dos
devrait surveiller sa femme
le cornuto…….
15 septembre 2021 12:08
On parle de la responsabilité du gouvernement espagnol, il faudrait plutôt parler de culpabilité.

D'ailleurs, si ce n'était pas si embarrassant pour ce gouvernement, on en parlerai pas encore aujourd'hui.

Cette affaire est une bénédiction pour le Maroc, les espagnols et plus largement les européens ont montré au monde leur double discours et leurs combines avec les républiques bananières et autres criminels.

Les rapports et les relations ne seront dorénavant plus les mêmes.
15 septembre 2021 12:31
Tu plaisantes j'espère. Tu les défends alors qu'on a un récit qui s'allonge de jour en jour digne de la pire république banannière. Un type poursuivi pour des crimes, interdit de séjour dans le pays sous réserve d'arrestation et de poursuite devant un haut tribunal, qui entre avec les honneurs...des ministères. C'est qui qui le reconnait ? les ministères eux-mêmes. Défendus en cela par...les juges, qui ont laissé sortir le criminel en toute légalité.
Et tu me dis que ce pays est un modèle ?
Donc ta fascination pour l'OCCIDENT ET L'HOMME BLANC n'a pas de limite. La même chose qui serait arrivée chez nous ou dans un pays africain, qu'est ce que tu nous aurais raconté.
Mon propos est simple. On est sur de la politique internationale. Espagne, comme France comme Allemagne on sait que la Démocratie est chez eux et quand il s'gait de leurs intérêts suprêmes, elle disparait. Donc on arrête cette pièce de théâtre et on regarde maintenant le prochain acte: l'avenir, que comptent-ils faire ? C'était mon propos. Si tu veux parler d'autre chose je ne suis pas partant car c'est un autre sujet sur lequel je peux écrire des chapitres mais en dehors d'ici.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est pourtant grâce à leur justice et leur liberté de presse, d’où Yabiladi copie/colle les infos, que ces révélations sortent. Il n’y a pas beaucoup de pays où ça se passerait comme ça et surtout pas chez nous.
15 septembre 2021 13:37
Une « république bananière » où même la famille royale n’échappe pas à la presse et à la justice, serait souhaitable par la majorité des peuples de cette planète.
Tu demandes ce qu’on aurait raconté si ça se passait chez nous ? et bien le premier journaliste qui en parlerait serait accusé de travailler pour « l’étranger » et jeté en prison. … l’affaire s’arrêterait là.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu plaisantes j'espère. Tu les défends alors qu'on a un récit qui s'allonge de jour en jour digne de la pire république banannière. Un type poursuivi pour des crimes, interdit de séjour dans le pays sous réserve d'arrestation et de poursuite devant un haut tribunal, qui entre avec les honneurs...des ministères. C'est qui qui le reconnait ? les ministères eux-mêmes. Défendus en cela par...les juges, qui ont laissé sortir le criminel en toute légalité.
Et tu me dis que ce pays est un modèle ?
Donc ta fascination pour l'OCCIDENT ET L'HOMME BLANC n'a pas de limite. La même chose qui serait arrivée chez nous ou dans un pays africain, qu'est ce que tu nous aurais raconté.
Mon propos est simple. On est sur de la politique internationale. Espagne, comme France comme Allemagne on sait que la Démocratie est chez eux et quand il s'gait de leurs intérêts suprêmes, elle disparait. Donc on arrête cette pièce de théâtre et on regarde maintenant le prochain acte: l'avenir, que comptent-ils faire ? C'était mon propos. Si tu veux parler d'autre chose je ne suis pas partant car c'est un autre sujet sur lequel je peux écrire des chapitres mais en dehors d'ici.
15 septembre 2021 14:34
Il y a un problème avec toi. On parle de l'Espagne, c'est l'objet de l'article et toi tu veux absolument parler de chez nous. Pourquoi tu es le seul à le savoir, j'ai mon idée mais je ne vais m'y égarer.
Même si tu démonres que chez nous ça ne marche pas, ce qui n'est pas gagné. On n'arrive à rien. Car dans la présente affaire dans laquelle on discute il y a dysfonctionnement grave en Espagne. Si ton raisonnement est le suivant, tu me le précises clairement: comme chez nous la démocratie ne fonctionne pas très bien (je precise que je ne suis pas d'accord au passage) on n'a pas le doit de critiquer les dérapages graves fait par les Espagnols ou par les Européens.
C'est ce que j'ai compris de ton baratin.
Quant à la démocratie je te te tenir le crachoir des heures et des heures. Je connais bien le sujet et même très bien.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Une « république bananière » où même la famille royale n’échappe pas à la presse et à la justice, serait souhaitable par la majorité des peuples de cette planète.
Tu demandes ce qu’on aurait raconté si ça se passait chez nous ? et bien le premier journaliste qui en parlerait serait accusé de travailler pour « l’étranger » et jeté en prison. … l’affaire s’arrêterait là.
15 septembre 2021 15:12
C'est bien beau cette bouillabaisse espagnole mais quel média publie ce feuilleton, notamment en Europe ?

Il faudrait que des articles sortent dans les médias et journaux européens pour montrer cette image désastreuse de notre voisin du nord, dans cette affaire qui traîne...

Mais soyons certains, lorsque les preuves arriveront à maturité, qu'un service du royaume puisse trouver un relai chez nos amis européen pour bruiter cette information. Pas à destination des dirigeants de l'UE qui connaissent parfaitement ces dessous de tables et qui les approuvent, mais à destination du peuple européen qui, nous le savons, est de plus en plus méfiant vis-à-vis ses propres dirigeants et de leur pratique de la démocratie.
15 septembre 2021 15:45
?????
Excuse moi mais c'est bien toi qui a introduit le "chez nous" dans la discussion !!!!
Alors rappelle le à toi même en premier, le sujet ici est bien l'espagne. Elle est pas mal celle là !

Pour le reste n'ai rien dit de ce que tu avances, tu me fais dire ce que tu veux ou ce que tu voudrais que je dise pour me tirer dessus ... débat inutile.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a un problème avec toi. On parle de l'Espagne, c'est l'objet de l'article et toi tu veux absolument parler de chez nous. Pourquoi tu es le seul à le savoir, j'ai mon idée mais je ne vais m'y égarer.
Même si tu démonres que chez nous ça ne marche pas, ce qui n'est pas gagné. On n'arrive à rien. Car dans la présente affaire dans laquelle on discute il y a dysfonctionnement grave en Espagne. Si ton raisonnement est le suivant, tu me le précises clairement: comme chez nous la démocratie ne fonctionne pas très bien (je precise que je ne suis pas d'accord au passage) on n'a pas le doit de critiquer les dérapages graves fait par les Espagnols ou par les Européens.
C'est ce que j'ai compris de ton baratin.
Quant à la démocratie je te te tenir le crachoir des heures et des heures. Je connais bien le sujet et même très bien.
15 septembre 2021 16:09
Je crois que le "monde" n'a malheureusement retenu de cette affaire, comme attendu, que la conséquence qui est l'exode des migrants marocains à Sebta.

Une simple recherche "Spain Morocco" sur les moteurs de recherche ne retourne quasiment que des articles/vidéos sur cet exode.



Citation
Boujamaa73 a écrit:
On parle de la responsabilité du gouvernement espagnol, il faudrait plutôt parler de culpabilité.

D'ailleurs, si ce n'était pas si embarrassant pour ce gouvernement, on en parlerai pas encore aujourd'hui.

Cette affaire est une bénédiction pour le Maroc, les espagnols et plus largement les européens ont montré au monde leur double discours et leurs combines avec les républiques bananières et autres criminels.

Les rapports et les relations ne seront dorénavant plus les mêmes.
15 septembre 2021 16:24
Toi tu parles du monde et l'opinion publique, moi je parle des dirigeants.

La nuance est de taille car les dirigeants européens savent que dorénavant la Maroc ne dira pas amen à chacune de leurs trahisons.

Cette image que tu cites aussi néfaste soit elle est moins pire sur le long terme que celle d'un pays qui se pli à chaque coup bas de ses voisins.

Les relations internationales ne sont pas un concours de beauté, la défense de ses intérêts est la priorité d'une nation.


Citation
Berkshire a écrit:
Je crois que le "monde" n'a malheureusement retenu de cette affaire, comme attendu, que la conséquence qui est l'exode des migrants marocains à Sebta.

Une simple recherche "Spain Morocco" sur les moteurs de recherche ne retourne quasiment que des articles/vidéos sur cet exode.
15 septembre 2021 18:03
Non mon cher, c'est bien toi qui a dit pourquoi vous critiquez alors que c'est pire chez nous. Ce n'est pas les termes exacts mais c'est ça la discussion. Si tu fais dans la mauvaise foi je te sors les termes exacts. Ce n'est pas difficile. Mon propos était clair, j'ai critiqué l'Espagne, pourquoi veux-tu que je parle de chez nous ? Tu délires ?
ça s'appelle une fuite en avant. Tu es coincé.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
?????
Excuse moi mais c'est bien toi qui a introduit le "chez nous" dans la discussion !!!!
Alors rappelle le à toi même en premier, le sujet ici est bien l'espagne. Elle est pas mal celle là !

Pour le reste n'ai rien dit de ce que tu avances, tu me fais dire ce que tu veux ou ce que tu voudrais que je dise pour me tirer dessus ... débat inutile.
15 septembre 2021 18:25
Tu as pourtant écrit ‘les européens ont montré au monde leur double discours’ ….
Bref, c’est sans importance.

Sinon oui tu as raison, ce n’est pas un concours de beauté, mais par contre c’est bien une guerre des images et de communication …
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Toi tu parles du monde et l'opinion publique, moi je parle des dirigeants.

La nuance est de taille car les dirigeants européens savent que dorénavant la Maroc ne dira pas amen à chacune de leurs trahisons.

Cette image que tu cites aussi néfaste soit elle est moins pire sur le long terme que celle d'un pays qui se pli à chaque coup bas de ses voisins.

Les relations internationales ne sont pas un concours de beauté, la défense de ses intérêts est la priorité d'une nation.
15 septembre 2021 20:37
Oui je parlais bien des dirigeants européens, car le double discours concerne bien les dirigeants.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, nous sommes dans une époque où la guerre des images et la communication sont des outils parmi d'autres.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu as pourtant écrit ‘les européens ont montré au monde leur double discours’ ….
Bref, c’est sans importance.

Sinon oui tu as raison, ce n’est pas un concours de beauté, mais par contre c’est bien une guerre des images et de communication …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook