Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestionnaire base de données
p
11 septembre 2008 11:21
Salam,


En quoi consiste le métier de gestionnaire base de données? J'ai consulté différentes fiches métier sur le net, mais j'aimerai en savoir un peu plus...Vos expériences sont aussi les bienvenues.winking smiley


En vous remerciant d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 11:23 par pounkette.
A
11 septembre 2008 14:21
si tu parles d'un profil informatique, je pense que c'est un expert en (ou au moins quelqu'un qui a une certaine maitrise de) Access, SQL, ORACLE,... et les systemes de gestion de base de donnees en general
p
12 septembre 2008 06:28
Salam Aymen,

Merci pour ta réponse.
Est-ce que ça s'assimile à de la maintenance?
R
12 septembre 2008 16:15
Gestionnaire de base de données ou plus connus sous le nom de DBA (data base administrator), c'est de la tierce maintenance pure.

Toute la journé à tapoter devant le pc, un écran noir avec des lignes blanche (la majorité du temps), à se connecter sur differentes bases, patcher, réparer les erreurs, verifier que la base tourne bien, que les utilisateurs y accedent sans probleme, que les backups sont bien faites, ...

C'est bien payé, mais il faut aimer !
p
12 septembre 2008 19:34
Citation
RMidou a écrit:
Gestionnaire de base de données ou plus connus sous le nom de DBA (data base administrator), c'est de la tierce maintenance pure.

Toute la journé à tapoter devant le pc, un écran noir avec des lignes blanche (la majorité du temps), à se connecter sur differentes bases, patcher, réparer les erreurs, verifier que la base tourne bien, que les utilisateurs y accedent sans probleme, que les backups sont bien faites, ...

C'est bien payé, mais il faut aimer !

Salam

Merci pour tes précisionsthumbs up
C'est beaucoup plus claire pour moi. Encore merci khouya


Ps/ Si vous avez d'autres expériences du métier, je vous en serai reconnaissante. Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 19:35 par pounkette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook