Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion de la pandémie de la Covid-19 : Le Maroc fait mieux que la France et...
H
2 février 2021 20:45
Encore un article a 2 anciens francs, je me demande quel est intérêt de parler du classement du Maroc dans la gestion du covid19 quand il est classé derrière le Rwanda, Madagchcar, Tunisie, Polisario.. mais le Maroc se trouve devant la France, l'Espagne, devant les État Unis... là ? bravo ya biladi.
3 février 2021 09:16
En fait ce classement est mal fait. La methodologie est tres discutable, d'ou les critiques a son encontre par plusieurs scientifique. Par ex, le fait que les pays faisant peu de test sont mieux classé que les pays qui en font plus (d'ou le nombre plus elevés d'infections). En clair, plus tu tests plus le nombre de deces due au Covid est elevés car detecté, plus tu descend dans le classement, ce qui n'a pas de sens.
Et ils ont carrement supprimé de nombreux pays du classement faute de données.
L'auteur de l'article aurait mieux fait d'en parler un peu
Citation
HMIMID69 a écrit:
Encore un article a 2 anciens francs, je me demande quel est intérêt de parler du classement du Maroc dans la gestion du covid19 quand il est classé derrière le Rwanda, Madagchcar, Tunisie, Polisario.. mais le Maroc se trouve devant la France, l'Espagne, devant les État Unis... là ? bravo ya biladi.
3 février 2021 13:37
Dis moi, HMIMID, ou se trouve ce pays qui s'appelle, Polisario, pour le reste rien n'est prouvè. perplexe
Citation
HMIMID69 a écrit:
Encore un article a 2 anciens francs, je me demande quel est intérêt de parler du classement du Maroc dans la gestion du covid19 quand il est classé derrière le Rwanda, Madagchcar, Tunisie, Polisario.. mais le Maroc se trouve devant la France, l'Espagne, devant les État Unis... là ? bravo ya biladi.
H
3 février 2021 13:44
Nech-
Je le fais exprès comparer le Maroc avec tout ces pays pourquoi pas le Polisario ?
3 février 2021 14:12
thumbs up
Citation
HMIMID69 a écrit:
Nech-
Je le fais exprès comparer le Maroc avec tout ces pays pourquoi pas le Polisario ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook