Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion des dépenses... dans le couple
P
15 juin 2009 18:01
Salam,

Il parait que les bons comptes font les bons amis... Qu'en est-il concernant les couples? répartitions des dépenses... comment vous procédez ou comptez procéder?

Merci de vos contributions! grinning smiley
o
15 juin 2009 18:31
moi c'est compte joins les facture sont prélever un peu de coté et pui on vi avec le reste !!hamdullah ça fonctionne bien!!
P
15 juin 2009 19:49
Citation
oujdawia a écrit:
moi c'est compte joins les facture sont prélever un peu de coté et pui on vi avec le reste !!hamdullah ça fonctionne bien!!

Lhamdoullah

Merci de ta réponse smiling smiley

Et vous n'avez aucun compte séparé alors?
C
15 juin 2009 20:55
nous on a chacun notre compte,

pour les choses commune on fait moit moit (car on bosse tous les deux)

et pour les choses perso chacun depense comme il veut.
s
15 juin 2009 21:34
c monsieur qui assume à 100%

je travaille pas en plus.

Si je travaille un jour, ça continuera pareil qu'avant, et mon salaire ce sera un plus d'abord pr moi (fringues, voyages....) et mes enfants activités sportives supplémentaires....), et ensuite pr nous (épargne)
C
15 juin 2009 23:20
comme quoi chacun sa facon de faire
moi jai du mal avec le fait de me laisser entretenir, je travail, hamdolilah parfois je gagne plus que lui, donc ya pas de raison que je le laiss tout financer.
n
16 juin 2009 01:53
alors moi nous compte chacun, et dépenses moitié moitié!
et puis budget alimentation...etc on fait comme on peut!
n
16 juin 2009 09:16
On travailles tout les deux et on un a un seul compte et ça marche bien .
a
16 juin 2009 10:08
pour moi je donne 75% de ce que je touche à ma femme et c'est elle qui gerre tout.....je m'enfiche carement des détails, mais avant de lui donner toute cette liberté , ma femme a passé par un stage de 5 ans , là je lui donnais l'argent aussi qu'un registre pour ecrire ce qu'elle a acheté accompagné du prix...et quand j'ai constaté qu'elle est devenu professionelle, elle a pris le volant grinning smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
m
16 juin 2009 10:31
chacun son comptez perso moi je paye le loyer et lui tout le reste ( alimentation, santé, factures)
16 juin 2009 10:35
Son salaire sera pour elle , si elle veux participer aux dépenses c'est un plus sinon je lui demanderai rien .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
O
16 juin 2009 10:52
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Son salaire sera pour elle , si elle veux participer aux dépenses c'est un plus sinon je lui demanderai rien .
voilà qui est bien dit grinning smiley
l
16 juin 2009 12:01
moi je travail pas nous avons un compte commun et je gère tout mais quand il faut faire un acchat exeptionnel je lui en parle sinon je paie les factures je fais les courses je gère toute la maison et il me fait confiance donc je fais en sorte de ne pas trahir sa confiance
P
16 juin 2009 21:54
Salam,

Merci pour les réponses.

Chacun sa gestion alors smiling smiley
C
16 juin 2009 22:50
oui lessentiel cest que vous vous y sentiez bien et que ca permet de ne pas creer de conflit

ca depend surtout des revenus chacun en general
z
17 juin 2009 15:17
j'ai du mal avec l'idée d'avoir chaqun son compte. quand on se marie on partage tout nan? enfin c'est ce que je pense. je pensais que c'etait seulement chez les gwouar mais vraiment ça m'etonne chez les musulmans. eye popping smiley pour moi compte commun et ça marche très bien hamdoullah. on partage tout
l
17 juin 2009 16:20
Citation
zahnouna a écrit:
j'ai du mal avec l'idée d'avoir chaqun son compte. quand on se marie on partage tout nan? enfin c'est ce que je pense. je pensais que c'etait seulement chez les gwouar mais vraiment ça m'etonne chez les musulmans. eye popping smiley pour moi compte commun et ça marche très bien hamdoullah. on partage tout

idem pour moi !! ca ne ma jamis traverser l'esprit d'avoir un compte separé en étant marié Heu
P
17 juin 2009 17:17
Citation
lallaselma a écrit:
Citation
zahnouna a écrit:
j'ai du mal avec l'idée d'avoir chaqun son compte. quand on se marie on partage tout nan? enfin c'est ce que je pense. je pensais que c'etait seulement chez les gwouar mais vraiment ça m'etonne chez les musulmans. eye popping smiley pour moi compte commun et ça marche très bien hamdoullah. on partage tout

idem pour moi !! ca ne ma jamis traverser l'esprit d'avoir un compte separé en étant marié Heu

Salam,

Perso, ça me choque pas au contraire même. Et le mariage, ça rime pas avec fermer ses comptes propres, se débarasser de ses ami(e)s... on peut rajouter un compte commun, des ami(e)s communs..., non? Quoi de choquant là dedans???

ps: il y a des gwouars musulmans et ça n'a rien d'incompatible. Je vois pas ce que ça vient faire là dedans!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook