Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion du couple
9
6 février 2021 16:32
Salam

J'aurais dû faire faire un sondage avec ça mais je viens le perdre lol..

Petite question pour les femmes mariées qui bossent :

Vous préférez (avec arguments) :

- la gestion traditionnelle : homme paye tout pour le foyer et vous vous occupez du foyer (le plus gros)

- le modèle moderne : partage équitable des dépenses et des tâches du foyer (environ 50/50)
'
6 février 2021 16:43
Que je bosse ou pas c'est pas à moi de payer.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 février 2021 16:47
Salam,

A partir du moment où une femme décide de travailler, elle se doit de contribuer à la gestion du foyer (financièrement parlant) et donc de participer aux frais. Donc partage équitable des dépenses, c'est la moindre des choses.
6 février 2021 16:58
J'avais écrit ça y a quelques jours :

Lorsqu'il y a deux salaires inégaux, pour les dépenses du foyer, il faut faire un calcul proportionnel.

Avec ou sans revenu de la femme, il faut prendre en considération le temps passer pour les taches domestiques car l'énergie déployée pour l'éducation des enfants et l'organisation d'un foyer est considérés juridiquement comme un salaire en nature.

Les dépenses accessoires et plaisirs personnels de chacun des époux sont des frais individuels non commun (montre, bijoux, portable, etc...).
e
6 février 2021 16:59
un minimum je pense, au moins tous ce qui est alimentaire, linge de maison, etc
Citation
✸ a écrit:
Que je bosse ou pas c'est pas à moi de payer.
a
6 février 2021 17:23
Salam
Le model moderne
W
6 février 2021 17:35
Quand ma belle sœur bossait mon frère n'a jamais eu l'idée de lui demander de faire 50 50 , il ne parlait jamais de l'argent qu'elle gagnait ( petit smic) pareil pour mon père quand ma mère travaillait, c'est lui qui prenait tout en charge, après maintenant ça a changé les hommes ont des sueurs froides rien qu'à l'idée de payer un kebab a leur femmes alors bon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 17:36 par Whitejazmin.
L
6 février 2021 17:52
Salam
Très largement le deuxième modèle pour ma part
Arguments :
Mon mari ne peut pas s’occuper du foyer et des enfants seul en parallèle du travail et c est pareil pour moi , donc c’est très équitable de tout partager et sa fatigue moins . Tout est partagé ( il cuisine je fais les devoirs aux enfants il les douche je range la table ) etc le samedi je fais les courses le soir il prépare à dîner etc c’est un bel équilibre . Si je ne travaillerais pas, on aurait un salaire conséquent en moins donc pas le même mode de vie ( moins de sorties moins de vacances pas la même maison ..) et outre ça j’adore mon travail donc voilà depuis qu’on est ensemble ça fonctionne comme cela et même les enfants tout est partagé
9
6 février 2021 17:57
Dans ce cas tu choisis le modèle traditionnel mais tu assumes ta part et tout va bien Heu
Citation
Whitejazmin a écrit:
Quand ma belle sœur bossait mon frère n'a jamais eu l'idée de lui demander de faire 50 50 , il ne parlait jamais de l'argent qu'elle gagnait ( petit smic) pareil pour mon père quand ma mère travaillait, c'est lui qui prenait tout en charge, après maintenant ça a changé les hommes ont des sueurs froides rien qu'à l'idée de payer un kebab a leur femmes alors bon...
W
6 février 2021 18:01
Quelle part ?
Citation
ghassoull a écrit:
Dans ce cas tu choisis le modèle traditionnel mais tu assumes ta part et tout va bien Heu
6 février 2021 18:19
Salam,

J espère que je n aurai jamais besoin d un homme pour me payer un kebab....lol
W
6 février 2021 18:30
Moi non plus et de toute façon ils ne le paient plus le kebab
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

J espère que je n aurai jamais besoin d un homme pour me payer un kebab....lol
9
6 février 2021 18:59
C'est pas grave, les kebab sont mauvais pour la santé de toute façon whistling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

J espère que je n aurai jamais besoin d un homme pour me payer un kebab....lol
9
6 février 2021 20:38
Pas étonnant venant de toi ptdr
Citation
✸ a écrit:
Que je bosse ou pas c'est pas à moi de payer.
'
6 février 2021 20:41
Ah bon ? En quel honneur ?
Citation
encanto a écrit:
un minimum je pense, au moins tous ce qui est alimentaire, linge de maison, etc
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
6 février 2021 20:49
Fais gaffe car ici on va te traiter de michto sans vergogne
Citation
✸ a écrit:
Que je bosse ou pas c'est pas à moi de payer.
'
6 février 2021 20:53
Je m'en fout ptdr
Je suis ni une michto ni une ji3ana hamdoullah.
Je fais des études, je bosse, je demande rien à personne

Par contre un homme qui assume pas sa responsabilité premiere je trouve ca d'un ridicule sans nom.

Citation
Whitejazmin a écrit:
Fais gaffe car ici on va te traiter de michto sans vergogne
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
6 février 2021 20:55
Je m'en fous aussi , tu connais la mentalité ici.
Je n'attends absolument rien de mec non plus mais que veux-tu ils n'assument plus , par contre pour coucher qu'on leur fasse a bouffer le ménage qu'on supporte leur famille etc ça normal quoi
Citation
✸ a écrit:
Je m'en fout ptdr
Je suis ni une michto ni une ji3ana hamdoullah.
Je fais des études, je bosse, je demande rien à personne

Par contre un homme qui assume pas sa responsabilité premiere je trouve ca d'un ridicule sans nom.
'
6 février 2021 21:00
Wallah t'as raison

Mais tu sais je me suis fait 2 schemas en tête, dis moi ce que t'en penses lol

1) schema 'ideal', je tombe sur un vrai rajel qui me dit que tu bosses ou non garde tes sous, c'est mon rôle de payer ce qui doit être payé. Si tu veux participer ou quoi te sens pas obligée.
Quand on aura des enfants inshallah je prefererais que tu stop le travaille le temps qu'ils grandissent au moins, et je comprends que tu veuilles bosser tant qu'on n'en a pas et après. Mettre à profit tes connaissances, c'est tt à ton honneur
Et là magiiie je sais que j'acheterai plein de trucs lol. Mais il m'aura prouvé sa bonne foi
In love

2) je tombe sur le mec qui me parle de moitié moitié cashpistache.
Séparation de biens diiiirect sans même reflechir.
Je paye ma part il paye la sienne.
Par contre qu'il me.demande pas d'etre au foyer ou de faire sa boniche. Ni de payer pour sa famille ni walou. Il se démerde et vice versa.
C'est eclaté au sol mais bon..a la guerre comme à la guerre ? je préfère ca que me faire entuber par un ta3am hechek
Citation
Whitejazmin a écrit:
Je m'en fous aussi , tu connais la mentalité ici.
Je n'attends absolument rien de mec non plus mais que veux-tu ils n'assument plus , par contre pour coucher qu'on leur fasse a bouffer le ménage qu'on supporte leur famille etc ça normal quoi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
6 février 2021 21:03
Je te souhaite le numéro 1 inchallah parce que le 2 même pas en rêve, comment tu veux compter sur un peknard comme ça un tama3, je veux pas de ca comme papa pour mes gamins un pète dalle , je préfère finir seule tout ah ouais
Citation
✸ a écrit:
Wallah t'as raison

Mais tu sais je me suis fait 2 schemas en tête, dis moi ce que t'en penses lol

1) schema 'ideal', je tombe sur un vrai rajel qui me dit que tu bosses ou non garde tes sous, c'est mon rôle de payer ce qui doit être payé. Si tu veux participer ou quoi te sens pas obligée.
Quand on aura des enfants inshallah je prefererais que tu stop le travaille le temps qu'ils grandissent au moins, et je comprends que tu veuilles bosser tant qu'on n'en a pas et après. Mettre à profit tes connaissances, c'est tt à ton honneur
Et là magiiie je sais que j'acheterai plein de trucs lol. Mais il m'aura prouvé sa bonne foi
In love

2) je tombe sur le mec qui me parle de moitié moitié cashpistache.
Séparation de biens diiiirect sans même reflechir.
Je paye ma part il paye la sienne.
Par contre qu'il me.demande pas d'etre au foyer ou de faire sa boniche. Ni de payer pour sa famille ni walou. Il se démerde et vice versa.
C'est eclaté au sol mais bon..a la guerre comme à la guerre ? je préfère ca que me faire entuber par un ta3am hechek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook