Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion des conflits
U
26 mai 2016 22:13
Comment gérez-vous les conflits avec vos proches?
Comme gérer avec une personne vil?
26 mai 2016 22:45
Salam,

Je ne serais peut etre pas de bon conseils mais, moi je ne sais pas parler, donc je choisi le silence envers cette personne je la calcule plus.
U
26 mai 2016 22:51
Je comprends.

C'est vraiment difficile quand tu pardonnes, passes sur les tords de la personne après un gros effort, que tu fais le premier pas à plusieurs reprises et que la personne recommence ce pourquoi tu es en colère contre elle.

Surtout quand on ne peut se soustraire facilement.
Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

Je ne serais peut etre pas de bon conseils mais, moi je ne sais pas parler, donc je choisi le silence envers cette personne je la calcule plus.
26 mai 2016 22:57
Oh oui, c'est l'erreur de ma vie d'avoir a chaque fois choisi le silence en laissant les personnes réfléchir par eu même, mais en effet celle qui en fait le plus les frais c'est moi même.

Parceque les gens on tendance à abuser plutôt que se remettre en question aprés une situation de conflit se pensant plus intelligent.

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je comprends.

C'est vraiment difficile quand tu pardonnes, passes sur les tords de la personne après un gros effort, que tu fais le premier pas à plusieurs reprises et que la personne recommence ce pourquoi tu es en colère contre elle.

Surtout quand on ne peut se soustraire facilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/16 23:30 par Bba34.
26 mai 2016 23:34
Salam aleikom,

Les choses dépendent du type de relation (amicale, familiale) en plus de la position de la personne avec laquelle tu es en conflit.

Le plus difficile est de garder des distances sans rompre les liens du sang ou éviter le venin de certain(e)s.

Il faut le plus souvent être fin diplomate et se forger une carapace en acier
U
27 mai 2016 00:04
Dans une relation amicale c'est plus simple à gérer. On peut plus facilement se soustraire, on n'a pas à garder les liens, on n'est pas sous l'autorité de l'autre (en théorie).
U
27 mai 2016 00:34
"On croit, par la douceur de la flatterie, avoir trouvé le moyen de rendre la vie délicieuse. Un homme simple qui n'a que la vérité à dire est regardé comme le perturbateur du plaisir public. On le fuit, parce qu'il ne plaît point ; on fuit la vérité qu'il annonce, parce qu'elle est amère ; on fuit la sincérité dont il fait profession parce qu'elle ne porte que des fruits sauvages ; on la redoute, parce qu'elle humilie, parce qu'elle révolte l'orgueil, qui est la plus chère des passions, parce qu'elle est un peintre fidèle, qui nous fait voir aussi difformes que nous le sommes.

Il ne faut donc pas s'étonner si elle est si rare : elle est chassée, elle est proscrite partout. Chose merveilleuse ! elle trouve à peine un asile dans le sein de l'amitié."

Montesquieu, "Eloge de la sincérité"
L
27 mai 2016 05:02
Tout dépend c'est avec quelle personne, un membre de ta famille ? Frère ? Parent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 05:03 par Le Feu Follet.
27 mai 2016 11:49
Salam aleikoum

Est-ce que la personne prend conscience de son mauvais comportement ?

Est-ce qu'elle est d'accord pour faire l'effort de changer ?
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je comprends.

C'est vraiment difficile quand tu pardonnes, passes sur les tords de la personne après un gros effort, que tu fais le premier pas à plusieurs reprises et que la personne recommence ce pourquoi tu es en colère contre elle.

Surtout quand on ne peut se soustraire facilement.
U
27 mai 2016 12:27
Wa ‘alaykoum ous salâm

Membre de la famille.

Cette personne remettait la faute sur moi en privé et même en public dans mon dos en racontant pas toute l'histoire mais seulement une toute petite partie qui l'arrangeait. Elle oublie de raconter le passé. C'est moi le coupable selon cette personne, parce que j'aurais un mauvais comportement envers elle. En vérité, c'est plutôt j'aurais eu le tord de pas fermer mes yeux ainsi que ma bouche et que ça me regarderait pas.

Il faudrait déjà qu'elle reconnaisse ses erreurs devant moi, cette personne persiste sans arrêt depuis longtemps. Elle prétend à une autre personne qu'elle arrête et à chaque fois elle recommence (à l'image d'un diable), l'autre personne a accepté (même si c'est pas reconnu explicitement) une situation inacceptable et pas moi.
27 mai 2016 12:33
Salam aleikoum

Si ça ne touche pas tes parents, je te conseille de ne pas te mêler de l'histoire (tu dis qu'une autre personne accepte l'inacceptable).

Si c'est un frère/soeur, oncle/tante, cousin/cousine ou autre, zappe la personne, limite toi au salam pour ne pas rompre les liens de parentés.
M
27 mai 2016 12:40
J'ai des proches qui ont la tête sur leur épaule donc il n'y a pas de conflits.

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Comment gérez-vous les conflits avec vos proches?
Comme gérer avec une personne vil?
U
27 mai 2016 14:34
Regarde tes messages privés stp
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Tout dépend c'est avec quelle personne, un membre de ta famille ? Frère ? Parent ?
U
27 mai 2016 14:35
Wa ‘alaykoum ous salâm

Je suis aussi lié à cette histoire.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Si ça ne touche pas tes parents, je te conseille de ne pas te mêler de l'histoire (tu dis qu'une autre personne accepte l'inacceptable).

Si c'est un frère/soeur, oncle/tante, cousin/cousine ou autre, zappe la personne, limite toi au salam pour ne pas rompre les liens de parentés.
g
27 mai 2016 14:39
Si ce n'est pas tes parents, éloignes-en toi tout simplement
27 mai 2016 14:43
Tu es lié à cette histoire mais as-tu quelques chose à te reprocher ?

Si c'est non, tu es dans ton droit de limiter tes contacts avec la personne qui t'est nuisible.

Moi j'ai rarement des conflits, mais quand c'est le cas je peux être rancunière, pas au point de nuire à la personne, mais de la zapper et limiter les rapports à la stricte politesse.

Comme je te disais si c'est tes parents tu ne peux pas faire ça, il faut pardonner, continuer à parler avec patience, les exhorter.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Wa ‘alaykoum ous salâm

Je suis aussi lié à cette histoire.
U
27 mai 2016 15:05
Oui, j'ai surement des choses à me reprocher mais ma réaction est compréhensible quand on connait les coulisses.

Cette personne voit le brin de paille ou le cheveu chez moi mais pas le tronc d'arbre ou la poutre qui est chez lui.

Ceci me fait penser à la parole de Ash-Sha'bî : "Si j'ai raison 99 fois et que je commets une seule fois une faute, ils enregistreront et l'a compterons contre moi".


Le problème c'est que c'est pas avec une personne étrangère, quelqu'un de lambda pour moi mais je suis lié avec de par mon sang donc ça cette situation me dérange.

Je sais même pas si le mot pardon s'applique ici vu que la personne s'excuse pas.
27 mai 2016 15:10
Si ta famille est toxique, tu dois t'en protéger.

Tu dois trouver un équilibre que te permet de respecter les liens de sang tout en te mettant à l'écart de ces nuisances.

En effet c'est très difficile de pardonner à quelqu'un qui ne s'excuse pas, mais tu dois te détacher de la situation, prendre du recul.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Oui, j'ai surement des choses à me reprocher mais ma réaction est compréhensible quand on connait les coulisses.

Cette personne voit le brin de paille ou le cheveu chez moi mais pas le tronc d'arbre ou la poutre qui est chez lui.

Ceci me fait penser à la parole de Ash-Sha'bî : "Si j'ai raison 99 fois et que je commets une seule fois une faute, ils enregistreront et l'a compterons contre moi".


Le problème c'est que c'est pas avec une personne étrangère, quelqu'un de lambda pour moi mais je suis lié avec de par mon sang donc ça cette situation me dérange.

Je sais même pas si le mot pardon s'applique ici vu que la personne s'excuse pas.
U
27 mai 2016 15:16
Je peux pas me soustraire de cette situation.

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, la personne persiste.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Si ta famille est toxique, tu dois t'en protéger.

Tu dois trouver un équilibre que te permet de respecter les liens de sang tout en te mettant à l'écart de ces nuisances.

En effet c'est très difficile de pardonner à quelqu'un qui ne s'excuse pas, mais tu dois te détacher de la situation, prendre du recul.
27 mai 2016 15:18
Je ne peux pas plus te conseiller.

Sauf la patience.

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je peux pas me soustraire de cette situation.

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, la personne persiste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook