Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gestion budget alimrntaire
a
24 mars 2014 13:47
Coucou les filles

Nougatine

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/24/mini_140324015247376375.jpg[/img]

Cheesecake fraise (un peu raté car la couche de gateau trop fine mais très bon)

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/24/mini_140324015318513227.jpg[/img]

tarte au caramel

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/24/mini_140324015507716789.jpg[/img]


Bisou les miss

Soso besha les achats hate de voir tous sa !!!
24 mars 2014 14:03
adilil: ta tarteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee hummmmmmm ça a lair detre une tuerie!!!!!

peux tu nous poster la recette stp
o
24 mars 2014 14:39
Ouiiiiiii la recette stp

Ca a l'air très bon smiling smiley
a
24 mars 2014 15:08
Lol ok les filles grinning smiley

Alors pour la pate j'ai pris des biscuit petit beurre (2 paquets) que j'ai moulu auquel j'ai ajouter un peu de beurre fondu (à l'oeil je dirai 50g) et un oeuf.

Je l'ai mis 10 minutes au four pour que l'oeuf prenne

J'ai preparer mon caramel beurre salé (recette de nadiaaa)

300g de sucre
6cs d'eau
50g de beurre salé (ou beurre + 1 pincée de sel)
200ml de creme liquide

Mélanger le sucre avec l'eau et attendre que le caramel "prennent" une fois que ca fait une belle couleur maron ajouter la creme et le beurre laisser fremir 1 minutes puis éteindre le feu. Mélanger avec un fouet pour que ce soit cremeux

Mettre ce caramel sur la tarte et mettre au frigo


Pour la nougatine

Faire un caramel a sec c'est a dire sans l'eau. Dans ce cas vous prenez 150g que vous mettez dans une casserole a feu vif (sans mélanger avec une cuillière pour pas faire de grumeaux)

Une fois que le caramel a pris ajouter 50g d'amande effilé (melanger rapidement)


Prendre 2 morceau de papier sulfurisé

Verser sur un papier le mélanger caramel + amande poser l'autre papier dessus et étaler avec un rouleau a patisserie. Une fois que c'est dur cassez la en plusieurs morceaux. Vous décorer votre tarte avec winking smiley
24 mars 2014 17:19
adilil, ta pate tu la faites ds ton robot? lol

tu las ensuite étaler dans tn moule et au four 10min?
a
25 mars 2014 09:43
Non soso tu prends des petit beurre et tu les rend en poudre dans un mixeur classque.

Tu la ramasse avec un peu de beurre fondu et 1 oeuf tu la tasse sur ton moule et tu la passe une dizaine de minutes au four pour que l'oeuf cuise
o
25 mars 2014 11:14
Merci adilil pour la recette winking smiley
Je vais essayer de tester ta recette meme elle l'a air un peu compliqué pour une débutante comme moi. smiling smiley
a
25 mars 2014 11:17
Tkt pas ogara elle est super facile. Ne te laisse pas impressioner par la longueur de la recette car dans la realité c'est super rapide winking smiley

J'ai fait quelques courses hier pour finir le mois je suis à 215 € (j'ai acheter juste des conneries à savoir glace chips et chocolat) une irréprésible envie de sucre (comme a chaque fois que je suis sn stress)
o
25 mars 2014 11:27
de temps en temps c'est pas grave, il faut pas se priversmiling smiley mais franchement bravo tu as pu tenir le mois avec 215 euros donc c'est vraiment faisable.moi j'arrête d'aller prendre les fruits et légumes au marché car enfin de compte c'est les même prix qu'a carrefour.(ou bien faut que je change de marché).
Adilil dis moi tu prends les fruits et légumes d'Espagne ? moi je les prend pas car y'a une amie qui m'avait dit que c'est très dangereux ils sont blindés de pesticide et une autre me dit que c'est de la connerie, du coup je ne sais plus trop
27 mars 2014 19:43
adilil; tu prépares tes menu à lavance?
o
31 mars 2014 11:51
Coucou les filles,
Alors vous êtes en ou avec la gestion du budget, moi pour le mois de Mars j'ai dépensé 323 euros.
je n'ai pas encore fait les courses même s'il me reste pas grand chose mais j'essaye de faire avec ce que j'ai ( ce soir ca va être pâte au fruits de mer ).
je ferais demain les courses, ce mois ci je me suis fixée un budget de 300 euros.
Voila
31 mars 2014 14:27
moi aussi je pense faire les courses en milieu de semaine, je vais essayer de tenir avec 300e viande et legume compris..
l
31 mars 2014 21:29
Salam,

Je me joins à vous si vous voulez bien pour la gestion du budget alimentaire...

Je me fixe aussi un budget de 300 euros pour ce mois d'avril pour deux adultes et une petite de 3 ans... Pour cela je m'aide aussi d'un planning de menu. J'ai fais mon planning pour deux semaines

Allez je croise les doigts pr que ca aille....

A bientôt
o
2 avril 2014 10:07
Bienvenue parmi nous lule smiling smiley

Hier j'ai fais mes courses à carrefour j'ai dépensé 91 euros smiling smiley une première, il m reste que les fruits et la viandes.
voili voila
2 avril 2014 18:06
ogara! super!!!!! tu penses tenir cbien de temps? tas profiter des promos?

lule: bienvenus parmi nous!!! tu procèdes cmt pr ton budget? liste de repas à lavance? promo?
o
3 avril 2014 12:02
Oui il y'avait pas mal de promotions à carrefour du coup j'ai fais le stock du riz, le lait , sauce tomate.. y'a un truc que j'ai découvert chez carrefour c'est que tu peux tester des produits gratuitement regarde sur le site monavislerendgratuit. donc j'ai eu du café, brosse à dent, une salade gratos smiling smiley.avec ces courses je peux tenir 2 a 3 semaines mais chaque semaine je dois acheter les fruits et les légumes.
Aujourd'hui j'ai acheté ma viande 45 euros et je pense que j'en ai pour 10 à 15 jours, vue qu'on mange que le soir à la maison.
Et toi soso tu as mis en place ton tableau excel ?
3 avril 2014 23:02
alors aujourdhui je suis allée à Auchan, jai dépensé 40e, jai fait le complément car le mois dernier javais fais le stock de riz/pate/sauce tomate (ct 2+1gratuit) en lessive,soupline jai un stock, en produit de douche, shampoing, dentifrice, demaquillant javais fais un stock enorme

donc aujourdhui jai racheté salade/boisson/fromage/legume/essuie tou/pain hambuger... enfaite jai complété mon frigo, demain mon mari va chercher la viande
et pour les légumes ce sera à la semaine, voir 2fois par semaine

merci pr linfo "carrefour" dailleurs jai reçu le catalogue mais jai trouvé quil ny avait pas grand chose d'interessant cette semaine niveau promo par contre la semaine derniere ct super! meme à la poissonerie, le dos de cabillau est habituellement à 18/20e le kilos là ct 10e donc jen ai congelé
o
4 avril 2014 11:09
Coucou Sosolilou, pour carrefour ça dépend des magasins c'est pas un catalogue national, moi j'ai trouve 1+1 oeufs, dentifrice, le riz c'etait 2+1 pareil pour l'eau le lait c'était - 50% sur le deuxième pack.
Tes achats de fruits et légumes tu les fais au marché ?
c
4 avril 2014 14:52
salem


moi j'ai fais les courses a 10jours a lidl j'en ai pour 60euros, il me reste de quoi tenir encore 1semaine, demain marche inchallah pour les fruit et legumes

mon mari a acheter la viande samedi dernier pour 60e pour le mois
4 avril 2014 19:42
moi aussi je vais aller voir dans les lidl, dia, aldi... ma belle sœur ma dit que les fruits et légumes étaient pas cher et bon à aldi... perso je vais dans une épicerie arabe ou les prix sont intéréssant

hnina: tas géré!!!! tas dépensé cbien pr le mois de mars?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook